Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabine
Mariée Débutante Janvier 2021 Essonne

Mariage janvier 2021

Sabine, le 4 Novembre 2020 à 04:47 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,je stress de fou car je me marie le 16 janvier 2021. Maintenir ou pas le mariage la est le dilemme

31 Réponses

Activité récente par Nail, le 28 Janvier 2021 à 10:32
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Loire Atlantique
    Nail ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations 🥰
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous sommes mariés, c'était tellement beau avec la famille très très proche. Moi qui rêvais d'un mariage grandiose,c'est raté mais franchement c'était l'un des plus beau jour de ma vie. Avec la neige,du blanc partout mon dieu un bonheur.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Loire Atlantique
    Nail ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Du coup vous vous êtes organisée comment ?
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi,il me manque juste les retouches de mes différentes robes.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca prend pas très longtemps ca et je suis sur que c'est mieux de le faire plus proche du jour J! Je les ai fait en juillet et c'était trop tôt...
    • Répondre
  • Cha
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Nièvre
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’espère vraiment 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻 Ah et je n’ai toujours pas fait d’essai coiffure du coup non plus 🙈🙈🙈
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dac donc à moins qu'il y ai confinement vous n'aurez pas de problème non plus!
    La fin de la déco et les retouches de nos tenues aussi.
    Allé on 🤞 la probabilité d'un confinement complet fin janvier est faible.
    • Répondre
  • Cha
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a privatise une salle d’un restaurant pour le samedi et réservé un domaine pour le dimanche car nous le faisons en deux parties . Le samedi famille proche et témoins et le dimanche avec tous nos amis . Nous avons nos tenues il nous reste les retouches à faire , il me manque les tenues de mes filles et toute la décoration.... et toi ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur que c'est difficile de rester motivé dans l'organisation quand on n'est pas certain de pouvoir le faire... nous avons l'avantage d'avoir réservé une salle privée ce qui veut dire que si pas de confinement on peut le faire sans problème. Il te reste beaucoup de choses à préparer?
    • Répondre
  • Cha
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , je me permets de t’envoyer un message car nous devons nous marier le 30/01 également , c’est difficile d’être dans l’attente et de ne pas savoir s’il faut décaler ou pas , j’avoue que j’ai du mal à me projeter et à organiser du coup...
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Comme vous ,on se mariera en mai 2021, même s'il faut que l'on soit que nous et nos témoins. On fera des visios et la fête dès que cela sera possible ☺

Bon courage Sabine , gardez espoir ! Attendez de voir comment les prochaines semaines s'annoncent!

• Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement, on peaufine les derniers détails et courage à toi .
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    MERCI!!! Un message positif fait vraiment du bien! 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je suis dans le même cas que toi, mariage prévu le 30 janvier! Je comprends ton hésitation, mais je crois qu'il faut qu'on reste positives. C'est horrible de devoir attendre les annonces sporadiques du gouvernement mais en attendant on se concentré sur les déco et derniers détails.
    🤞🤞🤞 Courage à toi!
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. Nous nous marions en mai dans tous les cas, si les invités ne peuvent pas y assister, causes sanitaires on marquera le coup avec une fête plus tard...

• Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse et encouragements
    • Répondre
  • Gina
    Mariée Addicte Mars 2022 Gironde
    Gina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sabine.
    Si je peux te donner un conseil ? Ne te pollue pas l'esprit a tenter de savoir si ton mariage pourra être maintenu ou non.
    N'écoute personne t'enlever tes espoirs ! Je lis les réponses à tes commentaires et comment ne pas déprimer en lisant cela ? Je devais me marier le 18 avril dernier soit en plein confinement....par la force des choses vers le 15 mars nous avons tout décalé et avons reporté au 27 février. Tous les jours nous entendons des gens nous dire : " vous ne stressez pas trop ? " SI !!! BIENSURE QUE L'ON STRESS !!! Mais arrêtez de nous décourager.
    Alors fuis toutes les ondes négatives. N'écoute pas les gens qui te diront que ce n'est pas sérieux...que c'est risqué.... car je sais à quel point c'est un rêve qui s'échappe. Garde espoir de faire le mariage dont tu rêves....et si toutefois les conditions sanitaires font que le mariage doit être décalé alors tu le sauras et tu réagiras à ce moment !
    Bon courage et surtout dis toi que personne ne sais ce qui se passera dans 2 mois Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sabine,

Je comprends tes doutes et il est encore tôt pour avoir toutes les réponses ...
    Peut-être peux-tu envisager de te marier en deux fois avec une cérémonie civile en janvier et une fête plus tard ? 😘😘

Clique sur ce lien qui pourra peut-être t'aider 👉 Où et quand allez-vous vous marier ? Point de situation de l’évolution du coronavirus par département

Bon courage à vous toutes 🍀

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je n'ai pas de boule de cristal mais vu les chiffres actuels, je pense que le confinement durera après novembre, avec un "break" pour passer les fêtes en famille, fêtes qui risquent aussi de relancer les contaminations. Mi janvier avec 120 personnes, si tu as la possibilité de reporter, je pense qu'il faut mieux le faire. Tu seras aussi plus sereine plutôt que de stresser les 2 prochains mois...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Personne ne peut choisir à ta place..
    Courage 🙏
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sabine,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Tant que l'on a pas d'autre information, je pense que tu peux maintenir la date de ton mariage. On ne sait pas de quoi sera fait "demain". Donc en 2021...

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'un coté leur salles sont assez grandes et pour 120 personnes vous aurez normalement pas mal de place pour êtres bien séparés.

Mais la salle sera possiblement fermée à cette période.
    Un truc que si je peux je mettrai en place est le dîner rotatif. Faiee un groupe famille et un groupe ami par exemple et les inviter pour le repas à des heures différentes
    A chaque fois donc la moitié des tables sera occuper. Ca permet de réduire un peu le brassage car 120 en ce moment cest réellement trop. Sinon en tant normal ce nest rien du tout
    Les gens font peu attention pour ne pas manquer les fêtes et font preuve d'inconscience Certain sont malades et se rendent dans les fêtes dans cest tendu ( jai connu une famille proche qui a fait ça il y a 2 semaines. Test covid positif pour une belle fille, test covid en cours pour les membres de la maison et il se sont tous rendu dans un mariage sans masque ou masque que sur la bouche. aujourd'hui je n'ai plus confiance en personne
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh non je viens de voir ton message, je ne suis pas de nature pessimiste mais un mariage de 120 personnes en janvier, ben je te le dis d'office que ça va être extrêmement compliqué.
    La situation sanitaire sera encore très en alerte d'autant plus que se sera après les fêtes de Noël et les contaminations vont PEUT-ÊTRE remonter encore juste après😔
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépends de plein de facteur: nombre d'invités, qu'entends tu par mariage ( fête ou signer le papier), veux tu respecter les restrictions (port du masque, distanciation)

Si tu veux un "gros" mariage avec de nombreux invités où tu sais que les restrictions vont être compliqués a tenir : alors là, je te conseille d'annuler.
    Si tu veux le mariage civil avec une petite fête en petit comité après, alors là tu peux te permettre d'attendre.
    Etes vous prêt à vous marier uniquement au civil avec potentiellement juste un repas à la maison après ?
    Bref, ça dépends de vous et de ce que vous attendez de ce mariage 😉
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement c'est un mariage a 120 personne
    • Répondre
  • C
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre je viens de voir ta salle et je crois que tu as un gros mariage si je me trompe.

Je ne suis pas sure que les salles seront autorisées
    Les réunions familiales oui mais les salles 🤔🤔🤔. Il faut voir. Ca ne coute rien d'informer les invités en dernière minutes du report du mariage. Dire que pour l'instant cest maintenu mais que tout peut changer. Faut voir l'évolution du nombre de cas d'ici décembre .... mais vu le confinement très lights ca ne risque pas de baisser très vite, et ce nest pas très sage de faire un gros mariage en ce moment
    • Répondre
  • C
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais attendu un peu avant d'annuler
    Ou j'aurais avancer un peu vers le 1er janvier

Je pense qu'ils vont ouvrir un peu pour les fêtes de fin d'année Ce sera une catastrophe par contre dans les contaminations cette histoire 🤔

Mais je pense qu'il y aura un peu plus de liberté de se réunir aux alentours de Noël/ nouvel an mais ça il faudra attendre mi-decembre pour savoir ce qu'il en sera.
    Apres par contre il vont restreindre a nouveau par la suite je pense.

Alors profiter de la petite accalmie pour se marier j'aurais fait. Avec un respect très strict et un petit comité par contre. Un mariage assez simple et calme donc. Si pas de salle possible, dans le jardin dune connaissance par exemple

Ca dépend des enjeux de votre mariage en fait. Pour ma part si pas de mariage, pas de vie commune donc je tenterai de conserver le mariage car fatigué de vivre séparée de mon chéri. La superbe fête est donc moins importante que le fait d'être réuni
    Si vous vivez déjà ensemble et que le report ne vous gene pas trop, un report pour le 2e semestre 2021 serait préférable pour avoir une vrai fête (on l'espère)

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous nous avions prévu de nous mariés le 17 octobre 2020 mais nous avons dû décalé ... on s’était donner jusqu’à fin septembre pour voir comment évoluer ce virus et effectivement s’est monter à la hausse alors nous avons décider à le décaler maintenant on s’est dit qu’on le décaler à l’année prochaine mais quand ? On ne sais pas c’est vraiment difficile de vivre un report je vous souhaite beaucoup de courage !
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de te fixer une date limite pour prendre ta décision
    C’est ce que nous avons fait avec notre mariage prévu le 12 décembre
    Belle journée !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place je fixerai un plan b,
    Au delà de savoir si ça va être possible, est ce bien raisonnable de maintenir ?
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela va être trop juste pour que l'état accepte à nouveau les mariages. Déjà il pense que que le confinement juste en novembre ne suffira certainement pas. À mon avis en décembre on sera toujours confiné et ensuite il faudra mettre en place le déconfinement si le confinement s'arrête pour début janvier.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration