Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémentine
Mariée Curieuse Janvier 2022 Loiret

Mariage Janvier 2022

Clémentine, le 20 Décembre 2021 à 21:45 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Y’a t’il parmi vous des futures mariées de Janvier 2022 ? ☺️ Comment pressentez vous cette fin d’année et les possibles futures restrictions pour la tenue de nos mariage dans 1 mois ? Maintenez vous ou prévoyez vous un plan B avec date ultérieure ?
Perso je stresse d’être obligée d’annuler une semaine avant et j’ai besoin d’être rassurée et d’avoir votre avis 🥰
Des bises à toutes !!!

10 Réponses

Activité récente par Pauline, le 6 Janvier 2022 à 11:42
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Isère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Clémentine
    Malheureusement on a décidé de décaler. La peur de stresser jusqu'au bout, de voir trop de gens cas contacts qui ne pourraient pas venir... Direction le 21/05 maintenant ! Et vous ?
    • Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pauline,
    Quelle décision avez vous pris finalement pour votre mariage en fin de mois ? 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Isère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 29/01 on stress également. C'est pas tant des restrictions du gouvernement mais le cumul : ma soeur au Canada et les vols, le fait qu'il y ait possiblement des cas contacts qui ne puissent pas venir au mariage, si des gens se passent le covid au mariage et notre responsabilité face à ça... Un peu stressant... Du coup on envisage le report mais bon sans être a 100% convaincus aujourd'hui.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je croise les doigts pour vous, j’espère que tout se passera bien !

• Répondre
  • K
    Mariée Débutante Janvier 2022 Essonne
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi mon espoir ossille... je me dis qu'ils vont avant tout mettre en place le pass vaccinal et que peut être avec un peu de chance même si la loi est adopté avant le 15 on aura peut-être une souplesse au départ.... tous les non vaccinés ne vont pas pouvoir se faire vacciné du jour au lendemain....
    Le pire serait qu'ils interdisent les mariages mais cela signifierait aussi fermé les resto et tout... est-ce que vraiment ils peuvent faire ça aux vaccinés ?
    Mais en même temps ils sont tellement capables de tout
    • Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part c’est également le 15 Janvier... mais j’y crois de moins en moins.. pour le moment pas de désistements de nos invités ! Mais ça risque d’arriver en fonction des prochaines annonces du gouvernement lundi prochain...
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Janvier 2022 Essonne
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Comme je vous comprends ! Mariage pour ma part le 15 janvier... enfin normalement. Certains invités stress tellement qu'ils annulent leur venu avant même des annonces gouvernementales. 😔
    Nous on ne sait pas trop sur quel pied danser entre espoir et inquiétude.... pour le moment hors de question d'annuler. On se dit qu'ils peuvent tout de même pas nous reconfiner ... On a les pass sanitaires de tous les vaccinés... mais si le pass vaccinal entre en application trop tôt ce sera 17 invités en moins sur 80 😱... enfin on stress pfffff
    • Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Nous nous ne souhaitons pas imposer le masque. Ceux qui souhaiterons le conserver, bien sur, pourront !

En revanche, nous allons demander un test à tout le monde, même aux personnes vaccinées pour rassurer tout le monde et aussi nous déculpabiliser Smiley shame

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Clémentine,

Je comprends tout à fait ton stress... 😕

Pour l'instant, il n'y a pas de restrictions concernant les mariages alors restons positifs 😀

Voici un article qui résume les règles gouvernementales : Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages et le pass sanitaire

Tu vas demander à tes invités de venir avec le masque ? 😘

• Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je me permets de répondre même si je me marie en juin.

Je pense que les mariages vont être maintenus ect le seul problème (majeur) que tu pourras rencontré c'est le pass sanitaire qui se transforme en pass vaccinal. Malheureusement si les lieux privés qui accueillent les mariages doivent se plier à celui-ci, tu risques de voir ton nombres d'invités diminuer... Malgré tout tu pourras quand même célébrer ton union.

J'ai encore 5 mois devant moi mais j'ai hâte de connaître cette réponse car certains membres de ma famille ne sont pas vaccinés et je serais vraiment peinée de devoir faire tout ça sans eux Smiley sad .

Croisons les doigts. Bon courage.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration