Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne

Mariage jardin

Mathilde, le 1 Mai 2021 à 15:45 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes!
Je devais me marier le 5juin dans une salle de réception avec 60 invités.
Malheureusement nous ne pouvons maintenir à cause des restrictions etc. MAIS nous avons décidé de maintenir la mairie à 15h et de manger un gâteau et trinquer au champagne dans notre jardin avec la famille très proches, nous serons 25. Ma belle sœur m’a dit que les voisins pouvez nous « balancer » et la police virer tout le monde ... j’ai du mal à y croire mais je ne trouve aucun texte de lois m’affirmant ses dires. (Nous demanderons un teste pcr à tout les invités) sachant que la mairie m’a confirmé que l’ont pourra être 20. A votre avis c’est vrai pour le mariage dans le jardin c’est vraiment risqué ?

12 Réponses

Activité récente par Mélina, le 3 Mai 2021 à 12:19
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathilde ! Smiley smile

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé.

    Il n y a pas de raisons si vous ne faites pas trop bruit. Vous vous entendez bien avec les voisins non ?

    Bisous !

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui la c'est la débrouille dernière minute notre choix c'est fait de reporter le 1er avril et je viens en un mois de réorganiser en cata ... courage à toi ça va le faireSmiley love

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho la chance ! Lol je suis également. Entrain de voir pour les petits fours etc mais ça sera dû Picard je pense 😂. Pièce monté pr mon boulanger. Et le barnum je suis entrain de voir pour louer ce n’est pas chère (40€ le week end) mais bon faut tout faire vite quoi l’angoiiisse
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on verra sûrement l’année prochaine
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Du coup pour la grande fête vous cherchez une autre date ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ça me rassure vraiiiiiment la ! Oui tu passe tout pile quelle chance !!! (Nous avons demandé à notre salle mais tout est complet jusqu’à octobre ... )
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nos amis sont a 4 maison de nous et d'autre a trois rues donc ils vont loger nos invites a nos 3 couples nous logerons presque sur place tout le monde. (j'ai une connaissance très bonne cuisinière qui nous fera le repas et nous servira ) pour pas cher ce qui est adorable car je me creusais la tête pour ce budget sup! ma fille fait des joli cup cake pour le gouter l’après et on me prête chaises table et barnum on a vraiment des supers amis!

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil Mathilde mon futur époux est un ex gendarme et comme il me dit ils se déplacent si il a 150 personnes qui font du bruit mais pas pour si peu de plus, sachez qu'en juin il y aura plus de 25 personnes sur les terrasses des restaurants.... Et oui il nous faut du courage pour le renoncement ! notre mariage a été déplacé au 1er juillet 21 donc pas tres loin et avec les nouvelles mesures on passe juste je suis ravie (le 15 mai nous prenons aussi le risque car notre voisin dernier n'est pas sympa du tout alors que les autres a gauche et a droite sont top...) mais pas d'inquietude

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message me rassure ! Oui nous préviendrons les voisins, on s’entend bien avec eux donc je pense que ça ira. Pas facile de devoir tout annulé donc je compte vraiment sur ce petit mariage 😊 je te souhaite un beau mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je pensais également. Après on s’entend bien avec nos voisins, et puis ça serait juste l’après midi dû coups on ferait un petit péri dînatoire avec le wedding cake et les invités partiront avant le couvre feux. 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement si vous ne faites pas de nuisance sonore et que vous respectez le couvre-feu je ne vois pas ce pour quoi la police pourrait vous verbaliser... Il n'y aura plus de limite de distance en déplacements. Et les rassemblements sont interdits sur la voie publique mais rien ne peut légalement les empêcher chez soi (même si ce n'est définitivement pas recommandé). Après tu peux peut-être prévenir les voisins par politesse en leur indiquant pourquoi il y aura du monde chez vous et que tout le monde aura été testé...
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non la police ne peux pas rentrer chez vous à moins d'une commission rogatoire le mieux est de prévenir les voisins qui peuvent être sympa car c'est un mariage de plus avec les levées de restriction personne ne peut rien dire (nous comptons faire cela car mariage civil maintenu le 15 mai puis dans notre jardin, nous seront 16 personnes et diner le soir)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration