Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Indre

Mariage jardin

Alexia, le 9 Janvier 2025 à 10:31 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous souhaitons faire une sorte de buffet avec un barnum dans le jardin, mais je seche complet sûr comment aménager tout ça !
J’ai déjà vu avce une décoratrice pour la table et un peu de décor mais c’est tout. Je ne souhaite pas mette de table pour s’asseoir étant donné que c’est un buffet mais j’hésite ….
Des idees ? Merci d’avance 🥹

10 Réponses

Activité récente par Marion, le 11 Janvier 2025 à 08:44
  • M
    Mariée Confirmée août 2025 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous faisons également un mariage en extérieur et nous avons choisis de mettre des mangé debout et je suis actuellement à la recherche de tabourets hauts et nous remettons en état des chaises en bois et fer style bistrot ainsi que des tables en fer du même style . Nous allons également mettre un salon de jardin en bois, des bans et tables basses pour que les gens puissent quand même s’assoir et poser leurs verres
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Alexia,

Peut-être trouvera tu des idées sur Les 5 meilleurs décorateurs de mariage dans l'Indre ?

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrais des manges debout après je pense qu'en même qu'il faudrait que tu mettes des chaises parce-que au bout d'un moment c'est quand même bien de pouvoir s'asseoir un peu
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas mettre quelques manges debout et des tabourets malgré tout pour les gens qui voudraient s attabler
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille de mettre, quand même quelques mange-debout pour permettre aux uns et aux autre de poser des choses (verre, verrine etc...)

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Indre
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le but étant de faire un truc très simple … le gâteau sera en meme temps que le buffet classique.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au minimum des coussins et des couvertures pour faire pic nic.
    Perso si on m'invite à un mariage sans chaise je ne suis pas sur de rester jusqu'au gâteau et manger debout ça va pour 1h ou 2 mais pas plus
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si c'est un buffet, prévoit quand même des chaises et tables par ci par là pour permettre au gens de se retrouver en petit groupes et s'assoir si besoin autour d'une table
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je serai toi je mettrai quand même quelque stables avec chaises pour que les invités puissent s'asseoir, certaines personnes n'aiment pas manger debout (surtout quand tu n'a pas assez de mains pour tout tenir) ou même les personnes âgées. Tu peux aussi mettre quelques ballots de paille ou des salons de jardin pour fait des petits espaces

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Mon amie avait fait cela. Un buffet boisson, un stand nourriture, et de très grandes tables en longueur où les invités s'installait à leur convenance. Par contre, il faut être très organisé pour le buffet. Tu peux demander à un professionnel, c'est le plus simple. Si tu l'organise toi même il faut le préparer la veille, pouvoir stocker au frais des centaines de portion dans un frigo dédié, et organiser le service, même pour un buffet. Pour le chaud il vaut mieux des équipements pro qui peuvent chauffer 100 portions en une fois.
    Après cela dépend également du nombre d'invités que tu souhaites. Si vous êtes peu nombreux, tu peux peut-être regarder les chefs à domicile.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration