Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Janvier 2028 Charente Maritime

Mariage jeudi

Auceane, hier à 09:25 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, voilà nous souhaitons nous marier un jeudi, j'aimerai savoir si c'est le cas pour certaines d'entre vous, savoir si vous avez eu des personnes de votre entourage qui ne sont pas venu à cause de ce jour. Ce serait en juillet le 15 juillet. Je vous remercie par avance.

10 Réponses

Activité récente par Aude, hier à 20:15
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais vu, mais c'est le lendemain d'un jour férié alors sûrement que c'est plus facile pour tes invités de se libérer en semaine, sauf un petit détail surtout si tes invités ont de la route, ils risquent de ne pas pouvoir prendre de jours puisque qu'il leur en faudra au moins 2 pour venir...
    • Répondre
  • A
    Auceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est très gentil 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions 90/95 de prévu, nous sommes tombés à 64
    Entre les gens de loin, le férié, les autres excuses .. il n’y a pas eu que la date ! Mais ça n’a pas aidé

Mais au moins nous avons eu l’élite, on parle d’approximativement 20% d’annulation en moyenne, bon nous on a eu un bon tiers 😂
    • Répondre
  • A
    Auceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous avez réussi à avoir tout vos invités ou il y a eu des absents à cause de cela ?? Nous on est une 60 mais que la famille très proche en ligne direct puis on veux pas d'un mariage énorme juste un bon moment entre nous
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, nous étions 64, je me suis mariée le 03/05/25 et le férié tombait un jeudi. Ça a déjà posé problème parce que selon le métier des uns et des autres il faut pouvoir se libérer… alors en semaine bonne chance
    • Répondre
  • A
    Auceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que ça me fait peur quand même cette date est importante pour nous je suis un peu perdu ...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ça va dépendre du pont, moi je sais que je n’aurai pas pu (selon le degré de proximité familiale) mais le férié un mercredi ça aurait été absolument difficile à négocier avec mon employeur.

• Répondre
  • A
    Auceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    J'ai posé la question sur un groupe Facebook on m'a répondu que ça gonfle les gens de poser des jours rien que pour çà alors j'avais un peu peur c'est un petit mariage aussi on est environ 60 alors
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le 14 juillet férié juste avant, selon les organisations et emplois de chacun, ça peut rendre la présence plus facile ou non justement. Poir 2026, si les personnes ont possibilité de faire le pont c'est top, mais c'est un "grand" pont, ce n'est pas pareil de poser 2 jours ou une seule journée. Tout dépend de l'année !
    • Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

De mon côté mon frère et ma belle-sœur se sont mariés en semaine, un mardi en septembre, j'étais présente, c'était un petit mariage, nous devions être 40, et je pense que tous étaient bien là. Si suffisamment communiqué à l'avance, je pense que les personnes peuvent s'organiser en conséquence, d'autant plus qu'il y a aussi des personnes qui travaillent les samedi et week-ends.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration