Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Curieuse Juin 2025 Côte d'Or

Mariage jour de la fête de la musique

Margot, le 25 Février 2024 à 22:15 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Petite question du soir, y a t'il des inconvénients à se marier le jour de la fête de la musique dans une grande ville ? En 2025, cela tombe précisément un samedi. C'est la date que nous avons choisie, toutefois, peut-être qu'il y a des choses à prendre en compte auxquelles nous n'avons pas pensé ? 🎶

28 Réponses

Activité récente par Margot, le 27 Février 2024 à 12:55
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait, il y a quand même toujours des avantages cachés parmi les inconvénients ! 😁
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être juste pour la facilité d'accés pour les invités qui vous rejoignent le soir, et sinon les dispos des DJ, mais je dirais que comme tu t'y prends en avance au final ça ne devrait pas impacter le bon déroulement de ton mariage 😉 Et puis vous pourrez faire du bruit ça ne se remarquera pas 😆
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravi de t’avoir aidé 😉
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellent !!!! Je rajoute ça dans la case des pour ! 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça !! Et avec un peu de chance des feux d’artifices que vous pourrez penser tirés pour vous 😉😂
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore merci pour votre retour ! En effet il va falloir bien anticiper pour avoir tout le monde de booké et pour le reste, faire la fête...un jour de fête, doublement ! 😁
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme certaine l'on soulevé, le problème sera surtout dans la dispo d'un DJ mais à part cela, non !! au contraire ! tout le monde faisant la fête pas de soucis à ce que vous fassiez plus de bruit ^^

• Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle,
    Oui c'est ce que je crains...l'accès ! On fera en sorte que ça se passe au mieux en anticipant, si possible, les contraintes physiques de la ville ce jour-là !
    Merci pour votre retour !
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait ! Pour ne rien vous cacher, l'idée est de se marier en 2 temps. Le samedi d'avant le civil façon elopement, et le 21 à l'église en grand comité. Ce qui signifie déjà moins de contraintes liées à la fête de la musique, mais tout de même, l'église est en ville ! Merci pour vos retours 😊
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous voulez vraiment vous marier à cette date-là je pense que c'est possible après il faut juste penser à dire aux invités de prévoir de l'avance pour pouvoir se garer
    Il faut également bien penser à dire aux invités et à demander à la mairie si certaines rues sont fermées ou s'il y a des déviations
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est plutôt l’accès à la mairie dans la journée sans compter trouver du matériel et un dj ! Sinon cela devrait aller !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur lol
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, on fera comme cela ça ne coûte rien ! Il faut en profiter ya pas grand chose de gratuit dans l'organisation d'un mariage 🤣🤣
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

je te dirais de contacter la mairie afin de savoir ce qui est prévu, les lieux, heures etc.

• Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aline,
    Ça sera à Dijon ! En principe c'est plutôt en fin de journée, mais comme cette année là ça sera un samedi, peut-être ont-ils exceptionnellement prévu de faire des concerts également en journée. La mairie est sur la plus grande place de Dijon...😅 place convoitée pour une journée comme celle-ci évidemment...
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Colombe,
    Oui tout à fait ! Le domaine est excentré cela ne devrait poser aucun souci pour le déroulé de la soirée, mais comme vous dites, eglie et mairie....😬
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie, merci pour ta réponse !
    En effet, mariage (mairie et église) en ville (Dijon) et toutes ces potentielles contraintes que tu relèves sont précisément celles qui m'inquiètent ! Les difficultés pour circuler en ville...d'une part pour les préparatifs, et d'autre part, avec tout le cortège ensuite...
    Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans une grande ville il y aura peut-être plus de monde le jour de la fête de musique donc vous aurez peut-être des difficultés à faire le trajet mairie église. Après il faut voir si le domaine où la salle des fêtes que vous allez louer est disponible et surtout qu'il n'y ait pas de concert ou quoi à côté qui pourrait vous déranger.
    Après si c'est une famille de musiciens peut-être que certains sont pris le jour de la fête de la musique pour aller jouer dans des petits concerts au sein de leur groupe
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ce qui poserait problème ce serait le fait de pouvoir aller et repartir de la mairie et éventuellement de l’église. A t a place je contacterai la mairie pour voir quelles rues sont bloquées (et éventuellement les parkings alentours s’il était prévu que les invités s’y garent) et surtout à partir de quelle heure.

A voir aussi pour tes prestataires. Par exemple le fleuriste, s’il est dans le périmètre des fermetures de rues et qu’ils bloquent des le matin ça va être compliqué d’aller chercher ton bouquet de mariée ou d’aller déposer les fleurs sur le lieu de réception si c’est prévu. Et même tous les autres prestataires. A voir qu’ils ne se retrouvent pas bloqués.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela va surtout impacté les prestataires, vous concernant a moins d'être en ville cela ne devrait pas poser de problème
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te marie dans quelle ville ? Après essai de voir si sur celle de cette année il y a de la musique en journée. Je sais que autour de chez moi ça commence en fin de journée principalement
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Sans doute la disponibilité des DJ ce jour là ou des groupes de musiques... mais sinon rien d'autre.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, la communauté, c'est fait pour ça 😉
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse Evelyne 😄
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Pour moi aucun problème, au pire concert gratuit pour vos invités si il y a des manifestations proche de votre lieu de réception.

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je dirais qu'à partir du moment où tu as tes prestataires et où ton lieu de réception n'est pas en plein centre-ville (parking ! Déviations...) il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas 😉
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse !
    Pour la salle ca devrait aller c'est un domaine dans les vignes. Je pensais surtout au passage à la mairie et l'église j'aurais du le préciser en effet.
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je ne pense pas que cela pose problème par rapport à la fête en ville. Sauf si ta salle est proche d’une scène..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration