Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Mariage journée

Marion, le 14 Février 2022 à 10:57 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!
Qui d’autre a choisi un mariage en journée avec cérémonie le matin et réception le midi? Je voulais savoir comment vous alliez organiser le repas, au niveau des horaires pour l’ouverture du bal, de la pièce montée etc?
J’ai peur que la journée manque d’ambiance car même si nous avons prévu un dj avec piste de danse j’aimerais vraiment que mes invités dansent. Vous avez le même souci que moi!?Merci par avance !

13 Réponses

Activité récente par Lucie, le 17 Février 2022 à 22:47
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour un mariage de journée mais qui va s’étendre jusque tard le soir... au moins on pourra profiter ++ de nos invités qui ont fait de la route.
    12h: cérémonie civile
    13h: arrivée au domaine. VH + photos de groupe et couple 15h: début du repas traiteur (1 animation entre chaque plat de 15 min)17h/17h30: fin du repas 17h30/19h30: pause! Les gens vont pouvoir aller chercher leur hôtel, sortir leur chien, balade... 19h30: petit apéro, animation danse salsa, suivi d’un buffet froid21h: ouverture du bal et danse jusqu’à la fin !
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas ! Je pense terminer le mariage en milieu de soirée !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion 😊

    J'espère que les avis et conseils t'auront aidé dans ton organisation !

    Tu penses terminer ton mariage à quelle heure alors ?!

    J'en profite pour te partager ce post pour voir si tu es bien au point : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Bon préparatif ✨

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Paris
    Dli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous aussi nous faisons pour la mairie formule déjeuner! Pas de stress de mon côté, nous faisons mairie à 11h suivi de photos puis cocktail à partir de 12h25/30, déjeuner prévu vers 14h ensuite vers 26h dessert avec un musicien pour remettre un peu d’ambiance et danser un peu jusqu’à 18h !
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est un mariage super long c’est top!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok notre planning est plus ou moins similaire !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    10h30 mairie

    11h église

    12h réception

    nous n'avons pas de dj, mais une playlist pour l'ambiance toute l'après midi! ambiance zouk garantie!

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bal souvent de 21h jusqu'à 2h ou plus en fonction des salles. nous ça sera fin du bal à 3h car pas des restrictions horaire et soupe à l'oignon jusqu'à 4h. En Vendée à 00h il y a la brioche qu'on fera accompagné de sandwiches salés car ça passe bien et souvent on a faim. Et vers 1h danse du parapluie
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En Vendée c'est tout le temps en journée. Cérémonie à 11h15 jusqu'à 12h. Suivi du VH 12h30/13h en fonction du déplacement jusqu'à 15h/15h30 avec le retard car y en a tjrs. Début du repas 15h30/16h jusqu'à 19h/19h30 voir 20h en fonction des animations. Début du bal 21h. Entre repas et bal c'est pause café digestif hors de la salle le temps de tt ranger et faire la place pr la piste de danse et petite pause. Nous allons mettre à dispo jeux en bois et on en profite pour faire des photos de copains rigolote avec notre photographe
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup !!! Nous on aura le repas à midi qui s’étire sur l’après-midi. Pièce montée à 17h et ensuite on reste jusqu’au soir pour les plus fêtards
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas perturbée sinon je n’aurais pas choisi ce système lol je demande juste aux mariées comme moi qui ont choisi le même principe leur ressenti c’est tout. Nous avons beaucoup d’invités avec enfants en bas âge qui viennent de loin donc on avait pas envie qu’ils partent à 22h et qu’on se retrouve sans personne au mariage ! Et aussi on se marie au mois de mai en extérieur donc le soir il aurait fait trop froid. Le mariage en journée était la meilleure alternative.
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou nous faisons un mariage de journée et soirée. Cérémonie à 11h30, cocktail dejeunatoire à partir de 13/13h30 animations et jeux en extérieur plus photos a la guise des invités durant l après midi. Petit goûter en fin d après midi passage à table pour le repas assis le soir vers 19h 19h3o. Pièce montée vers 23h/23h30 mais je pense que nous lancerons la soirée dansante avant la pièce montée. Voilà une vue macro de notre planning
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu as l'air perturbée à l'idée de le faire en journée donc pourquoi ne pas le faire en soirée ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration