Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mom
Nouvelle Mariée Août 2021 Ille et Vilaine

Mariage juillet 2020=> août 2021

Mom, le 2 Mai 2020 à 19:07 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles!!
Nous avons pris la décision de repousser notre mariage à l’année prochaine. Tous nos prestataires sont ok mais on a quelques interrogations avec notre traiteur. Pour faire face à la crise, il nous demande un acompte de 30%... est ce légal? Quelles sont nos garanties?
Bon courage les filles pour tout ce bordel!!

5 Réponses

Activité récente par madamegourmandise, le 3 Mai 2020 à 22:58
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En général, les presta demandent soit un acompte soit des arrhes à la signature.. donc ça ne me choque pas. Après cela dépend aussi des conditions de paiement précisées dans le contrat

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si c'est l'égal mais nous nous avons déjà versé un acompte au traiteur à la signature du contrat. Lorsqu'on a reporté notre mariage, je leur ai demandé si ils voulaient qu'on leur fasse un complément mais ils ont refusés
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour notre part, nous avons dès le départ payé un acompte de 25% du devis. Si le traîteur ou tout autres prestataires nous demandait davantage avant la date du mariage, je trouverais ça normal pour les aider à relancer l'affaire. Je préfère cela à perdre mes prestataires...
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à voir pour la légalité mais vu qu'il perd énormément d'argent cette annee. Il demande peut être à ces contrat reporte une somme pour ne pas mettre la clé sous la porte et pour pouvoir vivre.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Ljvnt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Notre lieu de réception nous a demandé exactement la même chose. Niveau légalité, je ne suis pas certaine que ce soit dans les clous. Après, il peut s'agir d'un arrangement à l'amiable pour éviter au prestataire de ne rien encaisser du tout alors qu'il devait recevoir le solde de la prestation, et se retrouver dans une situation compliquée pour son entreprise. J'essaye de voir ça comme ça, même si je suis restée verte face à cette pratique...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration