Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Débutante Juillet 2021 Orne

Mariage juillet 2021

Manon, le 7 Janvier 2020 à 21:07 Publié dans Organisation du mariage 2 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, nous nous marions en juillet 2021 et nous commençons tout juste à rechercher une salle. Est ce que nous sommes en retard? Car je vois que beaucoup d'entre vous on déjà réservé pour 2021 la salle, le traiteur, le photographe et le DJ. Je m'inquiète un peu.
Bonne soirée 😊

23 Réponses

Activité récente par Noëlline, le 9 Janvier 2020 à 18:56
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en décembre 2020 et j'ai encore rien réservé 😂 je ne stresse absolument pas, j'ai plusieurs options posées.
    Bon, juillet c'est autre chose je te l'accorde mais pour mon mariage civil (je renouvelle mes vœux avec un mariage religieux cette fois 😉) j'ai commencé en janvier pour un mariage en août (de la même année hein !) et tout s'est bien passé, j'ai pu avoir une jolie salle, le traiteur de mon choix, les gâteaux, etc.

Il suffit de s'y mettre à fond !
    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Manon,

Je ne crois pas que tu sois en retard mais il faudra peut être envisager les réservations d'ici 2-3 mois ? Nous nous marions en avril de cette année et nous avions notre salle et photographe depuis janvier/février 2019. Notre salle est clé en main donc cela inclut également traiteur et vin d'honneur, le DJ est référencé chez eux donc réservé également par la même occasion... Bref cela nous a permis d'avoir déjà les prestataires principaux réservés. De plus, nous nous marions un vendredi, ce qui rend les disponibilités plus nombreuses mais effectivement, maintenant, c'est difficile de s'y prendre juste quelques mois avant. En plus, tu te maries en juillet donc pleine saison alors sois vigilante. Il ne faudrait pas que tu sois déçue de ne pas avoir le lieu de ton choix surtout Smiley smile

Bon courage pour les préparatifs, tu verras, c'est génial !

Belle soirée à toi !

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas en retard mais ne tarde pas trop Smiley smile plus tu t'y prendras à l'avance, plus tu auras de choix.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !!
    Je pense que vous êtes dans les temps
    Nous on se marie en Mai 2021 et on a réservé la photographe et les gîtes pour loger les invités dans le village (on ne se marie pas dans notre région) Après c’est particulier car on fait un tout petit mariage donc pas de réservation de salle, pas de vin d’honneur etc mais à un an et demi à l’avance je pense que c’est le bon timing pour que vous commenciez a chercher la salle 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

Merci beaucoup Smiley laugh

Oui j'ai déjà regardé Salle mariage Orne Smiley laugh Nous préférons un repas servi à table mais nous verrons en fonction de ce que l'on nous propose Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponse, je suis rassurée !! Il n'y a plus qu'à chercher !! Smiley smile

En espérant trouver notre bonheur car il n'y a pas beaucoup de salles dans notre budget près de chez nous !! Smiley sad

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée août 2021 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en août 2021 et nous commençons seulement à rzgzrder pour une salle... Donc pas de panique 😉
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande de mariage en septembre 2019 et je me marie religieusement le 23/05/2020 et je suis dans les temps Smiley winking. Tout dépend de l’endroit et des salles souhaitées ! Moi j’ai loué une paillote qui n’était pas proposée au mariage et je me marie hors saison donc ca aide ! Mais pour moi tu es largggeeee
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Juillet 2021 pour nous aussi, et notre date c'est la salle qui nous la proposé ! Nous voulions un domaine avec des couchages sur places et il y en a qu'un dans le coin.. donc prisé ! On savait que se serait le point phare! Mais ça dépend de votre région et ce que vois souhaitez comme lieu, je pense que pour une salle des fêtes, vous êtes largement dans les délais!
    Sinon, on a le photographe et on regarde tranquillement les traiteurs et dj
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ne t'en fait pas cela dépend des régions... Renseignes toi sur les lieux autour de chez toi, demandes des devis et visites celles qui vous conviennent ! Vous avez encore le temps Smiley smile

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon 😊

As-tu déjà jeté un coup d'oeil à notre catalogue de prestataires ?

Salle mariage Orne

Est-ce que tu voudrais un repas servi à table ou un buffet ?

J'en profite pour te partager les dernieres discussions et je t'invite à y participer 👇👇

La musique 🎶

Un discours pour vos amis ? 🤗

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de panique tu es large 🤣
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis tout à fait d'accord si on peut échelonner les paiements c'est plus simple. On va se mettre à chercher merci de ton conseil 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure quand même de savoir que je ne suis pas là seule 😉
    Effectivement ce n'est pas pratique pour toi si tu ne peux réserver la salle 🙁 bons préparatifs également !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Nous nous marions également en Juillet 2021 et nous avons pas mal de prestataire car on echelonne les paiements c'est plus simple pour nous. Mais tu es dans les temps. Ne tarde pas trop pour ton lieu car pas mal de personnes réservent en avance. 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup j'espère que l'on va trouver rapidement alors !! 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement je pense que juillet est très demandé. On va rechercher activement alors merci de ta réponse 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, c est le moment de regarder surtt pr la salle ! Nous aussi nous nous marions en juillet 2021 et qd on a visité la salle on s est rendu compte que la date que nous voulions été déjà prise du coup on a changé notre date car on voulait vraiment ce lieu !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te préconise de commencer les recherches 😊 dans ma région ils commencent à réserver des dates en 2022 sur certains lieux demandés...
    Bonnes recherches et bons préparatifs !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu n'es pas en retard...mais il faut commencer dès maintenant tu as raison !!!

Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Non ne t'inquiètes pas, tu es dans les temps. Mais n'hésite pas quand même à commencer à regarder les prestataires autour de toi, car certains se réservent très tôt !
    Pour l'instant je n'ai réservé aucun d'entre eux si ça peut te rassurer, mais c'est aussi parce que notre salle n'est pas reservable avant octobre 2020 et que ça nous bloque un peu pour le reste malheureusement...Bons préparatifs à vous !
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tout va dépendre de ta région et de ce que tu cherches comme lieu. Nous par exemple on a réservé fin Juillet 2019 pour le 29 Août 2020 (mais il ne restait presque plus de dates dispos et je ne suis pas dans une région très « peuplée ».) Donc je dirai que tu n’es pas forcément en retard mais qu’il faudrait pas tarder à quand même 😊 de toutes façons plus tu t’y mets tôt plus tu auras de chance d’avoir ce que tu veux (surtout pour un mois de Juillet!)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu es dans les temps ne tkt pas ! Mais il faut commencer a vous y mettre rapidement a chercher pour être sûrs d'avoir une salle de disponible.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration