Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Mariée Confirmée août 2026 Aveyron

Mariage juillet 2021

Coraline, le 22 Janvier 2020 à 09:44 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou les bride to be 💓
Je me mari je 31 juillet 2021 , les FM 2021 ou en êtes vous dans les préparatifs ?
Nous : traiteur ok , DJ ok , demande pour la salle faite ( ont attend la réponse ) fleuriste ok , photographe en cours ... Pour ma robe la maman veux faire les essayages en janvier février 2021 pour un mariage en juillet je trouve ça trop juste ... pensez vous que c’est jouable ?

20 Réponses

Activité récente par Candice, le 24 Janvier 2020 à 17:50
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je pense qu'on a le temps !
    Mon chéri et moi préparons le mariage sans stress ni pression. Au moins ça reste un plaisir et pas une course ou un marathon à courir dans tous les sens.
    On a des idées de ce qu'on veut, on sait que c'est réalisable. On ne veut pas un prestataire précis plutôt qu'un autre, alors on va on contacter 2 ou 3 pour chaque prestation et on comparera.
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Mai 2022 Landes
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part mariage en mai 2021 on a déjà la salle une partie de la déco aujourd'hui je vais voir un deuxième traiteur pour faire notre choix d'ici mai de cette Année nous avons aussi le photographe et le DJ il ne reste plus que la fin de la déco et pour la robe je vais commencer les rechercher vers juin juillet de cette année .

Bon courage à toi dans tes préparatifs
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je me marie en juin 2021 et je dois les commencer à partir du mois de septembre ! Trop juste pour moi de les commencer en janvier ou février..
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Mon mariage est le 17 Septembre 2021. On a réservé le lieu et on signe le contrat fin février. Rdv avec le photographe mi mars. Le traiteur ok car avec le lieu. J’ai déjà fait un essayage de robe mais pas eu de coup de cœur donc je fais plusieurs boutique en prenant mon temps pour choisir LA robe. 1 an minimum avant c’est déjà bien, si tu es difficile commence un peu avant.
    Je suis en recherche et demande de devis pour fleuriste et décoration. J’hésite à faire la déco via le lieu où de le faire moi même. On commence à regarder le style de faire part qu’on aimerait bien.
    Bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Coraline
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah Bein ça me rassure je pensais être à la bourre
    • Répondre
  • Coraline
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça me rassure j’avais l’impression d’être à la bourre pour les préparatifs , pour la robe c’est ce qu’il me semblait ça me paraissez court janvier ...
    • Répondre
  • Coraline
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai l’impression d’être en retard quand je vois certaines discussions.. donc tu me rassure merci 😊
    C’est ce qu’il me semblait pour moi janvier ça me parait vraiment juste ... surtout que je suis très compliquer alors si je ne trouve aps en janvier ça peu décaler à février ...
    • Répondre
  • Coraline
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle. C’est ce qu’il me semblait janvier ça me paraissait vraiment juste
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou coralline
    Je trouve en effet que c’est un peu juste... je commencerais les essayages en octobre ou novembre à ta place, juste après la sortie de la nouvelle collection 😊
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, mariage le 10 juillet 2021 et nous avons réservé le domaine de réception, le photographe et le DJ. Smiley smile

Pour les robes c'est environ 1 an avant les essayages Smiley smile

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre mariage est le 4 juin 2021😁😁
    Salle Ok, traiteur ok, DJ ok, photographe ok, videaste ok, mairie ok, église ok, robe ok. Fleuriste j’attend de savoir ce que je veux comme fleur 😃Il nous reste toute la déco à gérer. On est du sud mais un déménagement en septembre 2020 à Paris donc j’essaie de tout boucler avant .. 😁
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Rhône
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , mariage en juillet 2020 ,recherche robe octobre19 , premier essayage novembre puis commandée en décembre ( demi mesure chez Elsa Gary)
    Ils te disent que c la limite ; après tt dépend ce que tu cherches , 6 mois de délais dans certains magasins.. bonnes recherches !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, alors pour nous c'est mariage le 12 juin 2021.

Nous avons réservé sur 2019:

- la fleuriste

-le domaine

- le dj

-le photographe

-l la coiffeuse

-manucure maquillage

-le traiteur

perso pour les robes les magasins m'ont dit aout septembre 2020.

bonne recherche

il nous reste la voiture a trouver

• Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊😊
    Nous c'est le 24 juillet 2021. Nous avons avancé a grand pas pour pouvoir bien s'organiser et payer en plusieurs fois. Nous avons la salle, la date réservée en mairie, nos alliances, le traîteur, le DJ, le fleuriste c'est en cours, la décoration et vaisselle, devis pour boulangerie en cours. Pour ma part ma maman voulait qu'on aille faire des essais déjà l'année dernière 😂 ce qu'on a fait et j'ai eu mon coup de coeur donc j'ai déjà ma robe. Je l'a paie en plusieurs fois également car a la base elle n'était pas dans mon budget mais ma soeur qui est ma témoin me paie la moitié de la robe 🥰 donc elle arrivera courant de cette année et nous ferons que les retouches du bas. Elle restera dans le magasin et nous ferons le reste des retouches a partir de 2021 🤗
    Personnellement je te conseillerai d'y aller courant juin juillet pendant les soldes d'été tu peux avoir de sacrées remise!! Un an a l'avance c'est bien sachant que dans tout les cas tu feras tes retouches que l'année du mariage 😊
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Juillet 2021 Nord
    Kve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous c’est le 3 juillet 2021 Smiley smile
    Nous avons déjà réservé la salle, le traiteur, la photographe, le videaste, la fleuriste, le lieu pour le rebond et nous avons fait notre moodboard pour la déco !
    Nous sommes en train de rencontrer les agences événementielles pour la partie DJ, musiciens, sono et lumières.Il manquera nos tenues et les alliances Smiley smile
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as bien avancé !!
    Nous ça sera en septembre 2021, on a la salle, c'est tout !
    🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi je serai toi je ferai les essayages en fin d'année, après septembre pour avoir la nouvelle collection mais janvier effectivement ça dépend du délai de livraison mais ça semble juste Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vou avez déjà bien avancé dis donc ! Smiley smile Ça risque effectivement d'être un peu juste pour la robe, je te conseillerais de commencer les essayages dès le mois de septembre ^^
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oh super vous avez bien avancé!

Oui un peu court, les magasins conseilles 7 à 9 mois avant! donc plutôt septembre octobre 2020 je dirais pour être sure!

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi mariage juin 2021; salle et photographe ok; traiteur et DJ en cours.

Pour la robe ça me parait en effet un peu tard début d’année prochaine. Il paraît qu’il faut 2 à 3 essayages surtout si besoin de retouche. Moi je vais commencer en mars pour me donner une idée de la forme qui me va
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration