Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virg
Nouvelle Mariée août 2021 Rhône

Mariage juillet 2021 - Lyon

Virg, le 28 Juin 2020 à 22:15 Publié dans Rhône 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes (et tous d'ailleurs),

Je me marie en juillet 2021, à Lyon. Je pars de zéro à ce niveau, je n'y connais rien du tout en mariage...
Pour l'instant, avec mon conjoint, on attend le rendez-vous à la mairie pour déposer le dossier. On ne peut le faire que un an pile poil avant le mariage...ce qui nous bloque dans la recherche de salles, puisqu'on ne veut pas louer sans être sûrs qu'on ait la date qu'on a choisie...en plus avec les reports de 2020 qu'il va y avoir...bref...ok est dans le flou.
On a quand même commencé à écrire à plusieurs domaines autour de Lyon, on a eu quelques réponses, toutes négatives, c'est déjà loué...du coup je commence à sacrément stresser.
Certaines personnes se marient-elles également l'année prochaine à Lyon? Etes-vous dans ce cas?
Très bonne soirée à tous!

9 Réponses

Activité récente par Aurélien, le 26 Juillet 2020 à 23:13
  • Aurélien
    Marié Débutant Avril 2020 Saône et Loire
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux vous conseiller Alexandre qui est pianiste/dj.
    Il a animé mon mariage de la cérémonie laïque jusqu'à 6h du matin le lendemain.
    Au top.Tous nos invités nous parlent encore de lui.Il commence à être bien renomé sur Lyon.
    alexandrepianiste.com
    Bonne soirée
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Rhône
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Nous l'avons aussi rencontré et pareil nous a fait bon impression,😊
    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Magalie Smiley smile
    Nous avons rencontré des DJ sur Skype. Nous avons eu le coup de cœur pour un DJ avec qui le feeling est super bien passé, feeling confirmé quand nous l'avons reçu chez nous. C'est Diary Live (il propose également des prestas vidéos). Son agenda se remplit vite Smiley winking. Bonne continuation dans tes recherches !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Rhône
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie également en juillet 2021. Nous avons le lieu et le traîteur. Si vous avez des conseils pour le DJ?
    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes !
    Mariage juillet 2021 prévu dans un domaine à Bourgoin-Jallieu Smiley smile. Nous avons booké notre lieu en juin 2020 (quelques semaines après la demande en mariage) : on avait hâte d'avoir notre lieu. Nous avons bien fait de débuter aussi rapidement nos recherches car la plupart des dates étaient déjà prises. Nous avons visité pas mal de lieux dans le beaujolais mais on me mettait un peu la pression pour faire une résa dans la foulée.... !! Apparemment nous sommes une région qui compte le plus de mariage, y compris de couples qui ne sont pas originaires de notre région donc les mariages se préparent 2 ans avant Smiley winking.

On a booké tous nos prestataires sauf la fleuriste rencontrée ce matin, en espérant qu'on puisse se marier à la date prévue.

Bons préparatifs à toutes !!!

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie normalement cette année je suis à 10 mn de Lyon et nous avons trouver notre domaine sur le site des prestataires il se trouve à 35 mn de Lyon essaie d’envoyer ou d’appeler tout ceux qui plaise pour avoir une date et tu fixe la mairie après enfin nous on fait comme sa
    • Répondre
  • Virg
    Nouvelle Mariée août 2021 Rhône
    Virg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes, merci pour votre réponse.! Smiley smile

Jennifer, nous nous sommes activés cette semaine, et nous avons eu de la chance!!! Il reste une date dispo sur un week-end d'août, dans un domaine que nous avons été visiter hier et que nous avions au préalable sélectionné. Le coup de coeur absolu! Cela nous fait décaler le mariage d'un mois du coup, mais ce n'est pas grave...mais du coup c'est réservé...je vous avoue que j'ai eu chaud et je pense qu'on a eu beaucoup de chance sur ce coup là...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ta date est sous souhaité absolument ? Parce qu'un an avant covid ou non ça fait juste pour un domaine..
    J'ai reservé pour 2022 et y a déjà beaucoup de date de prise alors 2021....
    Perso ma marie ne me dira ok pour la date que quelques mois avant mais j'ai preferé reserver le domaine c'est bien plus galere que la marie, au pire tu n'auras pas l'heure que tu souhaites..
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Virg !

J’espère que tu trouveras de bons conseils dans les commentaires des futurs mariés

Je ne suis pas de ta région, je ne peux pas t'aider je suis désolée.

Quel sera le thème de ton mariage ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Avez-vous acheté des articles pour le mariage d'occasion ?

Es-tu une mariée gourmande ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration