Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire Atlantique

Mariage juillet 2022

Manon, le 16 Septembre 2021 à 10:12 Publié dans Organisation du mariage 0 53
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Nous nous marions en juillet 2022 et je ne sais pas si je suis en retard sur le planning. J’ai beaucoup de mal à estimer le temps des préparatifs.
Nous avons booké le photographe, videaste, DJ, église, traiteur, salle de réception et le brunch du lendemain. Il me reste quelques prestations à booker mais je suis dessus. Faut-il que je commence à préparer les décorations, faire-part etc ou j’ai le temps ? J’ai l’impression d’avoir le temps non ? Merci beaucoup ☺️

53 Réponses

Activité récente par Manon, le 29 Septembre 2021 à 19:24
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal comme idée ! Très sympa !
    Pour nous aussi, nous allons mettre des logements à proximité pour faciliter la venue aux invités Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Aude !!
    Je travaille aussi sur les faire-part. Il me manque la fleuriste encore qui est débordée de travail et qui ne répond pas 😣
    Sinon j’ai laissé la déco pour l’instant !
    • Répondre
  • Aude
    Marié Addict Juillet 2022 Yvelines
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Tu as déjà bien avancé ! Je marie en juillet 2022 moi aussi et là je fais mes faire-part pour les envoyer fin du mois. Avec le Covid on m’a conseillé de les envoyer tôt et ça permet aux personnes de s’organiser sereinement !
    Et la déco tu peux avancer aussi ce sera ça de fait ☺️
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le site internet on a fait un petit défi « réponse au faire part » à nos invités qui posteront leurs réponses à travers une photo loufoque sur le site et on aimerait les imprimer et les exposer pour le jour J Smiley smile
    On pense aussi à donner les indications des logements à proximité, du détail des lieux de cérémonie pour ceux qui viennent en voiture ou transport etc ^^
    • Répondre
  • Ruiz
    Marié Curieux Juin 2022 Seine-Maritime
    Ruiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait d'accord ! C'est pour ça moi j'ai déjà commencé pleins de choses, ma mère aussi on est large je n'ai juste pas fait les choses avec les dates pour le moment
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Anne,
    Tu es bien partie quand même ! Je viens de trouver le photobooth également à un prix raisonnable !
    Je n’avais pas pensé au site internet, à quoi sert-il ? Nos alliances ne sont pas du tout encore choisi haha
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Pauline,
    On est vraiment au même stade, ouf c’est rassurant ! Je pense qu’on est dans le bon timing ! J’essaie mes robes civiles la semaine prochaine et la robe de mariée début novembre 😍
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je ne pense pas que tu sois en retard ⏰ et le choix de la robe est si important qu’il faut être sûre de sa décision ! Je vais faire partir les faire-part d’ici novembre je pense et après j’appellerai s’il faut. Enfin on est encore en réflexion !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part, j’ai envie que les préparatifs restent entre mon futur mari et moi donc nous ne demandons pas réellement d’aide ! Je pense qu’on est sur la bonne voie !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil ! J’essaie de faire des choses moi-même parce que ça me fait plaisir donc je préfère avoir du temps et que cela ne devienne pas une contrainte ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sabrina,
    Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais me prévoir du temps pour la décoration. Pour ce qui est des faire-part, je vais m’y pencher sérieusement avec mon conjoint ce week-end 👍🏻
    • Répondre
  • S
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je dirai que vous avez déjà bcp avancé sur vos préparatifs. Vous êtes largement dans les temps.
    Pour vos faire-parts si vous vous mariez en.juillet vous pouvez les envoyer vers mars je pense que ce sera suffisant. Avec un "save the date" (envoyé par mail, c'est très bien) en tout début d'année si vous voulez avoir la chance d'avoir le plus de monde possible, il me semble que c'est parfait.Pour ma part initialement mon mariage était prévu le 1er août 2020 et j'avais envoyé mes faire-parts en avril avec une réponse souhaiter avant le 15 juin. C'était très bien, malgré le covid j'avais obtenu toutes mes réponses (les gens croyaient sincèrement que l'on allait pouvoir maintenir notre mariage). Et pour les décorations, si vous voulez les faire vous-même, prévoyez vous du temps parce que c'est très long. Mais honnêtement je pense que vous êtes très bien niveau timing. 🙂.Bons préparatifs.
    • Répondre
  • Ruiz
    Marié Curieux Juin 2022 Seine-Maritime
    Ruiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai commencé les faire part mais parce que je les fais toute seule, la décoration pareil, après je préfère être en avance que de courir partout les derniers mois 😅
    • Répondre
  • Fabienne
    Super Mariée Juillet 2022 Loiret
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie aussi en juillet 2022 et y a pleins de choses à boucler. Je pense que vous êtes plutôt bien. Les principaux prestataires sont trouvés donc après y a plus qu'à fignoler. L'aide de l'entourage y fais beaucoup.
    • Répondre
  • Cica-Laure
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Vienne
    Cica-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Manon, je pense que tu es dans les temps. Les faire parts il ne faut pas les envoyer trop tôt, je me marie le 16.07.22 et j’ai prévu de les envoyer en fin novembre. Les miens sont prêts je les ai fait moi même. Manque plus qu’à lancer l’impression chez l’imprimeur.
    Ma priorité du moment c’est ma robe, j’ai déjà eu un essayage mais je ne suis pas convaincue, j’ai peur d’être déjà en retard.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en juillet 2022 et j’en suis au même point que toi, je vais pour ma robe samedi et nous commençons la recherche des faire parts tout en commençant la déco 😊
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou la pas si loin que ça :
    - ce qui est ok : mairie, église, salle, traiteur, photobooth, décoratrice, alliances, DJ,
    - ce qui est en cours : robe, costume, site internet, décoration, photographe, brunch, faire part
    🤣
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    Et toi t’en es où ?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que le faire-part est pas simple et je me dis que c’est quand même la « chose » que les invités vont garder !
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue c'est pareil chez nous, le faire part est un véritable casse tête, rien ne nous plait!! Et faire nous même est un vrai challenge als pr l'instant jai un peu mis de côté
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va le faire Smiley winking
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais m’occuper des faire-part car comme nos choix sont très flou pour l’instant. Il faut qu’on trouve une idée
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me penche dessus du coup ! Ça m’a mis un coup de boost ! 😅
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as encore du temps devant toi 😉 intéresse tou maintenant à tes faire parts pour les envoyer d’ici fin d’année 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vs avez déjà pas mal avancé !! Vois dans le planning de mariage.net il est vraiment clair et bien défini. Je pense que maintenant vous pouvez un peu relâcher la pression et chercher la deco, faire part etc tranquillement 😀
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire une to do list pour la déco parce que j’ai trop d’idées !
    Et je me penche sur les faire-part ce week-end !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais mes essayages de robes de mariées civiles la semaine prochaine et les essayages de robes de mariées à la fin du mois d’octobre.
    J’ai des idées pour les faire-part mais c’est vraiment très flou !
    Pour la déco, je vais devoir faire une to do list parce que j’ai trop d’idées ! C’est une bonne idée les noeuds sur les voitures Bon courage à toi également 🥰
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou où en es tu pour ta robe? As tu une idée pour les faire part ? Pour les prestataires tu es bien. Après pour la déco nous avons acheté au fur et à mesure pour étaler les dépenses. Mariage en Juin (report de juin cette année..) je viens de recontacter les prestataires par sécurité 😅 j ai préparé la cagnotte et le livre d or et tranquillement je vais faire les rubans sortie de mairie et noeuds voitures cet hiver. Bon courage pour la suite 😘
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu semble dans les temps. Tu peux commencer à regarder les faire part et à préparer la déco si tu la fais toi même
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Fleur,
    Tu as déjà bien avancé sur les préparatifs et réservé le plus gros finalement.
    Je pense qu’il ne faut pas stresser car pour moi, la meilleure partie du mariage, ce sont les préparatifs. Profite et savoure chaque instant, je pense que nous avons encore du temps devant nous !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons annoncé notre mariage en octobre 2020 pour mariage juillet 2022
    De suite on a réservé salle, DJ et traiteur (réussi à avoir notre 2 ème choix)

Et puis plus rien, je me disais on a le temps et ça me paraît loin
    Bon là depuis fin août on accélére car l impression d être en retard2 ème rdv traiteur en octobreRdv fair part numérique fin septembreRdv robe de mariée octobreRdv déco fin septembre
    On commence à réfléchir à la déco en général
    Pas facile car je suis en grosse période de taf et je sens que je stresse vite si on me met un peu la pression

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha c’est pour ça 😋
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux