Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Loire

Mariage Juillet 2022 ou en êtes vous ? (mariee stressée) 🤣

Brenda, le 17 Mars 2022 à 16:39 Publié dans Organisation du mariage 1 43
Sauvegardé
Répondre
Pour se soutenir si besoin, les mariées du mois de Juillet. Où en êtes vous de vos préparatifs?
4 mois avant le fameux jour ?

43 Réponses

Activité récente par Sophie, le 19 Mars 2022 à 10:54
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 16 juillet. Repas test fait jeudi. Essai fleur fait le WE dernier. Manque alliance et chaussure de mon chéri. Arche à fabriquer et cérémonie laïque à revoir. Essai coiffure et maquillage en mai avec les retouches robe et costume. Déco c est ok plus que des derniers fignolages. EVJF en mai et EVJG en juin.
    • Répondre
  • B
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la même sensation, j'ai l'impression qu'il reste encore beaucoup beaucoup de choses ^^
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loire Atlantique
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la..
    salle, traiteur et menu, mairie, dj, photographe, coiffeuse, maquilleuse, alliances, faire parts, costume de monsieur/accessoires et ma robe c’est bon!

On doit voir le mois prochain pour le vin. Le fleuriste est trouvé mais je dois faire des essaies de bouquets.Je dois trouver mes chaussures pour les retouches et acheter les accessoires. La décoration est réalisé au fur et à mesure par mois même. Le plan de table est fait mais bien sûr il y aura des réajustements le dernier mois. J’ai un rétro planning de fait il faut tout annoter (les heures, l’action et qui fait quoi).
    Et pourtant j’ai la sensation d’avoir encore énormément de chose à faire et d’en oublier d’autre.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça….🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • B
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 c'est bien trouve, je trouve qu'ils ne sont pas compréhensifs ces chefs alors 😅🤣
    • Répondre
  • B
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah c'est super tout ça ☺️ nickel pour l'organisation ☺️ et oui vous avez raison il faut de l'investissement dans le plus beau jour de notre vie ☺️
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faudrait avoir des week-ends de 5 jours et des semaines de travail à deux jours. J’ai proposé ça à mon chef ce matin .. il a rigolé et m’a dit que je rêvais et que je croyais encore au père Noël à mon âge…🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt,

On se marie en Juin 2022 et ça avance à grands pas... Tout est ok concernant les prestataires, en ce moment je finalise avec les livrets de messe.... D'ailleurs le curé de mon village vient à la maison dans quelques jours pour voir l'organisation de la messe. Les musiques sont choisies pour les moments forts, les documents à imprimés c'est fait également.... C'est vrai que ça demande beaucoup d'énergies mais c'est notre mariage et on s'investi à fond!!!!!!

• Répondre
  • B
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais on va y arriver 🤞☺️
    • Répondre
  • B
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je suis tout à fait d'accord et les week end sont beaucoup trop court pour tout gérer .. ^^'
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Le stress monte car on a que les week-ends pour travailler dessus, et il faut gérer le reste … orientation de notre fils en 3e, recherche d’un maître d’apprentissage pour notre fille et l’entretien de la maison.. c’est très court
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ça. Je suis tout comme vous. Le lache prise du jour j va être dur
    • Répondre
  • B
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un très bon conseil, 😊 j'ai un problème avec le fait que je veux tout contrôler pour que ce soit parfait, sauf que ce jour là je peux rien contrôler du tout 🤣 a part profiter
    • Répondre
  • B
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super votre thème et votre idée de déco j'adore 😁 bon courage pour vos derniers préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Adele
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Brenda, j essaie oui au max d être organisée pour pouvoir m’inviter à mon mariage. Car une amie m a donné ce conseil, il faut le jour je m invite à mon mariage et ne pas subir l organisation.
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Voilà où nous en sommes :
    - salle confirmée et réglée - traiteur : on doit refaire un point- DJ : confirme et on va bientôt régler les détails et la prestation - photographe : réservé et on doit faire un point,- fleuriste : on a vu les détails et le plan B la semaine dernière.- cérémonie laïque : on va reprendre contact avec l’officia te- mon futur et mon fils ont leur tenue . Il faut juste leur trouver une chemisette car ils ont pris une chemise… et oui ce sont des hommes..- la fille et moi on a les robes et les accessoires, mais pas les chaussures- les faites parts sont envoyés - on a la déco de la cérémonie laïque (faut que j’aille la chercher pendant les vacances de Pâques).- les rdv coiffure et maquillage sont fixes pour les derniers essais et pour le jour J
    Il nous reste à faire :
    - En deco : sur la table d’honneur, il nous manque un présentoir pour un vieux livre, un socle de présentation d’une figurine. J’ai oublié de vous dire, mon thème c’est le cinéma en bleu. Donc chaque table porte le nom d’un film et aura sa propre deco en rapport avec le film. La table d’honneur c’est l’histoire sans fin . On a fait le livre du film et c’est pour ça qu’il nous faut un présentoir. Ce vieux livre nous servira d’album photo. Le présentoir qui nous manque est celui du dragon porte bonheur Sinon toutes les autres tables sont prêtes. Dans le hall d’accueil, il nous manque quelques éléments que l’on doit fabriquer. Nos enfants ont choisi Harry Potter pour le film de la table et du livre d’or. On va faire croire aux invités que notre thème c’est Harry Potter. Donc on va mettre une partie de la déco dans l’accueil, notamment un chariot avec les valises et le pan de mur de la voie 9 3/4. La il nous reste ce pan de mur à faire.Pour la table de l’urne, il nous fait un support en bois de tubes à essais, un présentoir de livre ou l’on peut écrire dessus.Et il faut qu’on achète la déco de base des tables : chemin de table, états strass et autres éléments Et il faut qu’on fasse notre choix de musiques, qu’on s’entraîne pour l’entrée dans la salle et l’ouverture de bal..Voilà où nous en sommes Bon courage
    • Répondre
  • B
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire ça me rassure de mon côté aussi du fait de ne pas tout avoir cale Smiley smile bon courage aussi pour les préparatifs ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi c’est en août mais c’est presque la même date Smiley winking. Un peu stressée comme toi haha j’ai l’impression de devoir toujours rattraper un retard !! Traiteur, robe, salle, mairie et photographe réservés! Église & fleuriste & alliances en cours. Maquillage, coiffure, décoration, chaussures, danse et animations = 0. Et je change de job fin juin ^^ merci pour ton post, ça me motive à m’y remettre Smiley winking. Et bon courage pour tes préparatifs !!
    • Répondre
  • B
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et Oui je comprend tout à fait
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à vous aussi… moi qui suis anxieuse par nature, c’est décuplé…
    • Répondre
  • B
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 4 mois c'est loin comme pas du tout 🤣 et j'avoue qu'on fera moins les Malines a 1 mois mdrrrr
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2022 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j’ai oublié les livrets de messes aussi 🤣🤣
    Mais oui je pense que ça va aller. Enfin je réagis comme ça parce que je me dis que 4 mois c’est dans une éternité, je rigolerais moins à j-1 mois 🤣
    • Répondre
  • B
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , il en reste un peu mais vous tenez le bon bout ☺️☺️ pas de soucis à se faire 😁
    • Répondre
  • B
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça passe a une vitesse c'est impressionnant .. avec tous les préparatifs on se dit qu'on manque de temps limite 😅
    Courage ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2022 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors nous ce sera pour le 16 juillet il me reste la déco de la salle à trouver, acheter les vêtements de nos enfants, acheter le cadeau des invités, aller voir la fleuriste, faire mon essai maquillage et je pense qu’on sera ok… enfin je crois… c’est déjà pas mal 😣
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis J-120 pile… et le stress est déjà bien présent. Entre le travail, les enfants et les préparatifs, on ne voit plus les jours passer et les week-ends non plus.
    J’ai l’impression de n’avoir plus le temps de respirer. On avance malgré tout. On fait la déco et on peaufine.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est plutôt pareil ça me rassure 😄
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça 😂 Je vois le temps se rapprocher et la liste est encore longue 😄
    • Répondre
  • B
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula bien ☺️ tout est prêt alors quasiment y a plus qu'à .. ☺️
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Préparation religieuse en cours (3 rdv sur 7) textes choisis.
    Costume de monsieur recupéré. Tous ses accessoirs ok sauf les chaussures.Moi: accessoires ok, robe en commande. Manquera les retouches. Elle arrive dans 1mois.Alliances arrivées, manque les gravures et reajuster la taille pour monsieur.Photographe: reservéTraiteur et gateau testés validésRdv notaire semaine prochaine.Fleuriste choisi.Coiffure: 2m essai à faire (1er pas concluant)Manucure reservéeManque le nombre definitis d'invités on sera max 40.Dragées commandées (aujourd'hui)Robe de ma fille: pas encore trouvéePorte alliances faitManque à achter le barnum.
    Ainsi je pourrai acheter plus précisément les boissons, ajuster le nombre tables, courverts etc livret de messe, deco en cours
    • Répondre
  • B
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala vous êtes super bien organisée c'est génial 😁
    Bon courage pour la fin de vos préparatifs. ☺️
    • Répondre
  • Adele
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 16 juillet. Tout est ok dans mon rétro planning. Avons reçu une partie du vin la semaine dernière. J ai rdv le 9 avril pour réessayage de ma robe et si tout est ok je repars avec. Le soir du 9 repas test pour confirmer notre choix de l année dernière. Ce week end nous allons voir pour nos alliances , mr a son costume et ses chaussures .reste à trouver les tenues de nos enfants. J ai bouclé la liste de mes invités avec les couchages le week end dernier. J ai rempli aujourd’hui le dossier de la mairie donc pour le moment pas de stress. Et ma déco maison , tout est dans le temps Smiley winking reste à commander les friandises pour nos cadeaux aux invités mais j attends fin avril début mai ( et commander les bonbons du Candy bar) bref ça avance sans stress pour le moment. Bon courage à toutes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration