Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Débutante Juin 2022 Essonne

Mariage juin 2021

Sarah, le 6 Janvier 2021 à 22:10 Publié dans Organisation du mariage 1 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous avions décidé de nous marier le 20 juin 2020. Celui-ci malheureusement a été décalé au 12 juin 2021. Nous pensions qu'avec un an de décalage, nous pourrions nous marier et passer à autre chose. Oui, les preparatifs sont stressant surtout quand on a pas de visibilité.
Aujourd'hui, nous avons vu que l'etat prolonge l'etat d urgence jusqu'au 1 juin 2021. C'est vraiment proche de notre date de mariage... Que devons nous faire? Quelles solutions pouvaient vous nous proposer? Merci d'avance pour votre réponse, Bon courage à tous, Sarah

29 Réponses

Activité récente par Marie-Ange, le 12 Avril 2021 à 12:08
  • Marie-Ange
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Marie-Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

COURAGE à tous et toutes !!!

Notre mariage, nous l'aurons, peut-être pas celui de nos rêves....
    Mais restons positifs, ce qui compte c'est de le faire avec les personnes qui comptent le plus pour nous!!!

• Répondre
  • Marie-Ange
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Marie-Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous, on se marie le 5 juin 2021...on a reporté car on devait se marier le 5 septembre 2020..

On serait 52 personnes...

Vu la conjoncture, je pense qu'on va nous imposer d'être beaucoup moins....on verra bien !

C'est la galère pour les préparatifs, car il faut tout bouger et refaire en permanence...mais ce n'est pas ça le vrai souci !!!

Venir à bout de cette pandémie, ça , c'est ce qui nous importe.
    L'amour triomphera....Peu importe les conditions et les limitations, on se mariera début juin !!!!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on vient de decaler à l instant du 5 mars 2021 au 13 juin 2021. On est copine de date du coup maintenant 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous avons choisi finalement que le mariage civil et une petite fête en petit comité (30 personnes). Pour la grande fête, nous avons avons decalé au 18 juin 2022.
    La famille et les amis comprennent tout à fait la situation. Ils nous soutiennent même si ils sont déçu. La fête sera d'autant plus mérité pour 2022 et Cela nous bloque par sur les autres projets (bébé...). Un vrai soulagement et du stress en moins ☺ et vous? Qu'avez-vous choisi? bon courage pour les prépararifs!!! Bonne soirée, Sarah
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous...
    Qu'avez vous choisi comme nouvelle date et comment vos amis on réagit ?
    Merci et courage !!!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ba nous avons encore reporté.... Tellement déçu... Et avec ce covid le mariage n'est plus magique...
    On garde quand meme le mariage civil et le petit comité à la maison 30 personnes maximum et vous?

• Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Linda. Vu la situation, les resto fermés... on a pas encore décidé, mais je ne m'inquiète pas. On restera dans notre quartier, tout à pieds c'est pratique. Même un resto traiteur près de chez nous pour finir la fête chez nous... . On ne sera qu'avec les gens qu'on aime "Grâce " à ce fichu covid... et cela me comblera de bonheur, peu importe ce que l'on décidera ! Smiley smile
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée août 2021 Essonne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour. Petite question, vous avez prévu de faire votre mariage dans une salle, resto ou chez vous?????

• Répondre
  • Donatienne
    Mariée Confirmée août 2022 Doubs
    Donatienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je suis dans le même état d'esprit que vous on devait se marier le 20 juin 2020 et on a reporté au 19 juin 2021 mais j'ai un gros gros doute
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous mariage le 15 mai on y crois encore ce sera le printemps avec moins de cas ! aller on garde espoir et on est positif

• Répondre
  • Rose
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison!!
    Pour la robe c'est effectivement bien de la porter une 2ème fois.... au prix que ça coûte !Smiley smile
    Je suis comme vous pour adapter chaque chose en son temps. Pour la robe, j'en ai trouvé une pas trop chère et magnifique, j'attends de voir l'évolution de notre projet de grossesse... j'attendrai le dernier mois pour l'acheter, si je ne suis pas enceinte. (Sinon ça ne rentrera pas !Smiley winking et si a pu, pas grave, plan B, C, D.... je garderai cette expression que j'aime bien !Smiley smile 👍😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr,
    Je pense qua un moment il faut relativiser et gérer les choses au moment T!
    Heureuse pour vous que ca vous arrange!!! Moi je madapte si je peux tout faire en 1 foi cest bien Si cest étalé dans le temps je vais presque dire que ca m'arrange aussi car comme ca je mettrai ma robe 2 fois et me ferai pomponner 2 fois!! 😍😍
    • Répondre
  • Rose
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaa comme ça fait plaisir de lire des paroles aussi sensées que les vôtres. Bravo, personnellement je trouve que vous avez complètement la bonne attitude à avoir.
    Pour ma part je suis une exception... cette situation m'arrange, mais tellement....venant d'une famille problématique ...je ne souhaitais qu'une chose, me marier dans l'intimité, avec mes meilleurs amis.... c'est l'excuse rêvée pour ne pas inviter l'arrière banc.. ! 🤩🥂 😅
    On ne sera que 25 ou 30 grand max, avec uniquement les gens qui comptent vraiment pour nous, je n'aurais pas pu rêver mieux. Les milliers d'euros économisés ainsi seront pour une belle lune de miel, une vraie aubaine !!Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pour ce rappel ca fait du bien et remotive
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse août 2026 Landes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde mariage prévu le 5 juin 2021 j'essaie de garder le moral pour les préparatifs mais très compliqué entre les proches qui me pousse à annuler moi qui ne souhaite pas... Sa me démoralise... Les préparatifs avance doucement mais je me sent un peux seule pour le coup heureusement le futur marié est du même avis que moi...
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2021 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut pas oublier que l’année dernière l’état d’urgence était jusqu’au 10 juillet 2020 et que les mariage ont repris le 2 juin donc cela ne veut rien dire. Reste plus qu’à espérer et surtout essayer de rester positif !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Yvelines
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tout le monde

Moi je dois me marier le 22 mai 21, s’il prolonge l’état d’urgence au 1er juin pourrais quand même me marier ?
    J’ai le moral au fond des chaussettes ... ce matin m’a Choregraphe nous a dis que sur 6 mariages 2021 3 ont été reporté ....😭
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarah et Bienvenue sur la communauté ! 💜

Félicitations pour ton mariage
    Je pense que la situation va s'améliorer dans les prochains mois, j'espère que les conseils des FM pourront t'aider et te rassurer ! ✨

Viens te changer les idées sur nos discussions :

Quel est ton accessoire de coiffure préféré ?

Cette couleur pour le costume de Monsieur ?

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous attendons début avril pour savoir où en est la situation et le vaccin. On croise les doigts
    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée civilement le 20 juin 2020, nous avons reporté l’église qui devait se tenir le même jour au 10 octobre puis au 26 juin et après 2 reports j’y crois ! Nous avons su 10 jours avant que nous pouvions nous marier à la mairie, donc c’est si c’est la même chose cette année pour l’église, aucun souci nous sommes prêts ! Plus envie de reporter, nous sommes 70 au repas, je me dis qu’avec l’été, le vaccin et les vacances, ça devrait passer ! L’année dernière les mariages ont été possibles alors pourquoi pas cette année ? Il faut y croire jusqu’au bout. Courage pour la dernière ligne droite!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, on se marie le 19 juin. Je continue d’espérer qu’on puisse le faire mais j’avoue que je commence à m’inquiéter comme toi. J’attends le bon mois de mars pour savoir ce que l’on décidera
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah, je me marie le 12 juin et je n'ai pas encore décidé de modifier ma date. Le vaccin est là on va bien finir par en voir le bout de cette épidémie.... ! C'est pas facile mais je veux y croire, je ne prendrai pas de décision avant fin avril .
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

ma date était le 13 juin 2020, report au 12 juin 2021. En toute honneteté j'ai un plan A, B, C et D.!! il est bien trop tot pour savoir quoi faire, à combien etc. Fais tes préparatifs comme en tant normal mais prévois au cas où. Moi j'ai vu avec mes prestataires et tous me suivent et tous me dident on s'adaptera en fonction des circonstances et contraintes du moment. Mon traiteur m'a dit si vous etes 10 on fera pour 10, sivous etes 100 on fera pour 100. Si c'est sur le lieu de réception prévu c'est bien si c'est ailleurs on suit! donc je suis sereine et nous ferons le point avec tous nos prestataires 15 jours avant. De mm je n'ai pas renvoyé de faire part ou sve the date car je ne sais pas à combien nous pourrons etre donc j'ai dit au personnes de réserver la date mais ce sera selon ....

• Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est prévu le 4 et 5 juin 2021 pour le 5 j’ai le propriétaire de min lieux qui est prévue et qui m’a dit que à 99% que le mariage se fera sauf si convinnement ou couvre feu mais d’ici 5 juin une bonne partie voir plus de la moitié de la population sera vacciné donc il est convient j’y suis aussi je reste 100% positive. Le stresse est là la seule chose qui me fait peur c’est que je recherche un petit restaurant pour le 5 juin pour faire un petit repas après la mairie avec ma famille proche on serai 17 en tout avec les témoins et enfants
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j ai pas vu ca. Mon mariage est le 5 juin. Allez j y crois.
    Je pense malgre tout qu il est encore trop tot pour decaler.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage prévu le 12 juin également, je ne dis pas que je ne suis pas inquiète mais je veux y croire !!

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, garde espoir, le vaccin est là et d'ici juin des choses auront changer. Mariage prévu le 19 septembre 2020 et reporter au 16 octobre 2021 et je veux vraiment le faire à cette date. Si on dois demander à nos invités de se faire vacciner pour que tout le monde soit rassuré, on le fera.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'état ne peut pas se positionner sur ce qu'il se passera dans 2 semaines donc dans 5 mois.. avec la chaleur qui reviendra, le vaccin etc il faut garder espoir !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre date de mariage était aussi le 20 Juin 2020 initialement, et nous avons reporté au 31 Juillet 2021.
    Je pense qu'il est encore un peu tôt pour décaler.Mais la situation est vraiment incertaine...Plein de courage 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration