Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florence
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Essonne

Mariage juin 2024

Florence, le 10 Juillet 2023 à 22:30 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous souhaiterions nous marier le 29 juin 2024 avec un budget de 12 000 € pour 120 invites. Nous habitons boutigny sur essone et nous aurions besoin de votre aide pour tout organiser. Nous sommes antillais et nous voulons une touche exotique pour ce beau jour
Our

12 Réponses

Activité récente par Angelique, le 11 Juillet 2023 à 12:20
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien avec plaisir 🙂. J'ai commencé à me renseigner début janvier. Avec mon futur mari on a du faire au maximum 3 mariages dans notre vie et on était enfants donc aucune idée de comment s'organise un mariage. On a commencé les visites et les rdv prestataires début février max. Après s'était un choix de notre part de commencé tôt les préparatifs, car on savait que sa serait très compliqué que mon futur mari assiste aux rdv pour des raisons professionnelles a partir d'avril jusqu'à fin octobre. Donc on a choisi de tout boucler niveau prestataires avant fin mars et d'avancer au maximum avant cette date.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, félicitations Smiley smile

Concernant le lieu je ne connais pas donc ne peux pas aider. Concernant le budget, il y a plein d'options pour ne pas dépenser trop ! Pour les lieux mieux vaut éviter les grands domaines et châteaux (surtout pour un mariage en week-end d'été car ce sont là où les prix sont le plus élevés). Pour les tenues il y a l'option de la location ou de la seconde main (souvent des robes portées pour des défilés uniquement, de très bonne qualité et en parfait état mais à moindre coût). Pour le repas, on voit plusieurs marié(e)s qui font l'impasse sur l'entrée (car le vin d'honneur est déjà copieux) ce qui permet aussi de réduire un peu les coûts ! Et je dirais aussi que pour la déco cela peut-être loué ou acheté d'occasion, beaucoup de marié(e)s revendent leur déco Smiley smile

Enfin concernant la touche exotique, je trouve ça trop chouette !! J'imagine bien des touches de tissus colorés sur les tables par exemple. Je ne suis pas experte des Antilles alors j'ai peur de dire une bêtise !

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Florence !

Bienvenue !

Tu retrouveras tous les professionnels à contacter pour ton jour J via ce lien :
    👉 PRESTATAIRES - Consulte les prix et disponibilités

Cet article devrait aussi te servir : Le guide complet pour organiser son mariage de A à Z

Bonne recherche et bons préparatifs !!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai exigé un remboursement à cette boutique. Je suis allée ailleurs.
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton aide. Tout est rentré dans l'ordre?
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Angelique. Tu as commence a le preparer quand?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, tu as l'onglet prestataires sur l'appli qui te donneras des contacts j'espère que tu trouveras. Si dans le cas où certains sont déjà réservés n'hésite pas à demander si le prestataire a un contact ou connaissance j'ai trouvé mon dj comme sa donc on sait jamais. N'hésite pas a utiliser les différents onglets de l'appli j'utilise beaucoup le retroplanning. Le budget et l'onglet invités m'ont beaucoup aidé aussi. Et si tu as des questions, besoins de conseils ou simplement discuter la communauté est là. Mon mariage est aussi prévu le 29 juin 2024 🙂.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut aussi se renseigner sur les prestataires. On vérifie qu'ils ont un Siret, un bilan fiable et les avis Google.
    Et surtout, on reste calme ! Mon bijoutier a perdu mes alliances à moins de deux mois du mariage.
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pour juin 2024 beaucoup de prestataires seront déjà réservés, mais ne t’empêche pas de les appeler. Tu en aura peut-être qui seront encore dispo.
    Tu peux t’aider du rétro planning de mariages.net. Il est très bien fait.
    Je ne connais pas les prix pratiqués dans ta région. Pour te rendre compte du budget pour chaque prestataires n’hésite pas à faire faire des devis auprès de chaque gros prestataires pour déjà te rendre compte (lieu, traiteur, DJ, photographe…)
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup😁
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🥰 n'hésitez pas à utiliser tout les outils de l'application ... recherche de prestataires et rétro planning 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration