Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coleen
Nouvelle Mariée Juin 2026 Bas Rhin

Mariage juin 2026

Coleen, hier à 22:12 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ! Je me lance enfin dans cette grande aventure ( qui me stresse énormement 😩)

Nous aimerions nous marier à la mairie et à l’eglise en juin 2026 ( 2 jours différents ) mais tant que nous n’avons pas de date pour la mairie nous ne pouvons pas avoir de date pour l’eglise. Nous voudrions commencer à regarder les lieux mais du coup nous ne pouvons pas avoir de garantie pour la date choisie sans validation de la mairie puis de l’eglise… Comment avez-vous procédé ?
Je suis preneuse de tout vos conseils !! ☺️

3 Réponses

Activité récente par Coleen, aujourd'hui à 11:34
  • Coleen
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Bas Rhin
    Coleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waw, tu as eu énormément de chance pour la mairie !!

Oui, je pense d’abord trouver le lieu et contacter la mairie dans les prochains jours pour avoir leurs délais. Merci pour vos conseils !!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous nous marions en mai 2026 et nous avons réservé le lieu en premier. J'ai ensuite pu confirmer la date avec la mairie (2 ans à l'avance, ce qui est assez rare, mais au moins c'est fait!). Nous ne ferons pas de cérémonie religieuse donc pas d'église à réserver.

Comme l'a dit Laetitia, je te conseille de choisir votre lieu en premier, puis la mairie et l'église. Il faut faire attention car il y aura les municipales en 2026, avec des votes en mars et juin (selon la commune, peut-être qu'en tour ça sera réglé et vous ne serez pas embêtés en juin) mais le mieux est de contacter la mairie pour leur demander combien de temps à l'avance tu peux réserver le créneau, et de débuter votre recherche de salle parce que certaines sont très prisées donc tu auras peut-être moins de choix sur la date

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    V'est le lieu en prio il faut regarder les dates d'élection en juin sinon ça va être compliqué avec la mairie
    Les calendriers des mairies ouvre soit 1an avant soit au 1er janvier il faut les appeler pour savoir.
    L'église tu as plus de marge moins de contrainte les agendas sont souvent sur plus longtemps.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration