Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse

Mariage juin paca

Justine, le 10 Avril 2020 à 11:24 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes! Nous nous marions le 13 juin 2020 dans le Vaucluse, département moins touché par la crise sanitaire mais quand même...nous n’avions rien décalé, tout le monde reste confiant ici mais les discussions sur le forum nous font flipper! D’autres couples en PACA dans ce cas? Avez vous décalé votre mariage?

21 Réponses

Activité récente par Maud, le 15 Avril 2020 à 14:13
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien non, nos prestataires nous ont dit que c’était trop tôt pour annuler et nous sommes assez d’accord 😌
    Nous attentons fin mai / début juin pour prendre la décision, et au pire des cas, nous nous marierons le 25 Juillet civilement et nous ferons la cérémonie laïque et la fête le 24 Juillet 2021 😊
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou , oui nous avons reporté , ça devenez trop compliqué pour les personnes de notre entourage , qui sont à risques , et la mairie apparemment , font les mariages que en très petit comité , nous étions plus de 100 , c’était trop

    Donc nous l'avons reporté, a 1 an;.. pas de date de dispo avant car entre ceux qui été prévu , et ceux qui reportent celui de notre salle nous a dit que tous les mariages qu'il a eu de Avril a Aout , ils ont été reportés ..

    On a réussi a avoir une date mais que le 17 juillet 2021 du coup ..

    Et pour toi ?



    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j'ai eu le traiteur par mail mardi et c'est toujours trop tôt pour annuler. Réponse d'ici 15 jours quand on en sera plus. Je viens d'avoir la propriétaire de la salle au téléphone. Pas d'annulation pour les mariage mi-juin pour le moment. Comme notre mariage on ne sera pas + de 100 à table, on garde espoir. Sinon elle propose des dates en semaine en août (j'ai déjà demandé à mes témoins si dispo et ce n'est pas le cas), elle m'a proposé de dates en novembre-decembre (pas question pour ma part) et sinon des dates en mars 2021. Après ils sont complets toutes l'année. J'avoue que je ne sais pas quoi faire 😞 je suis complètement perdue. On va attendre fin avril pour savoir et croisée les doigts. Mais triste car ma grand-mère ne pourra pas venir 😞 Quel année de merde...
    • Répondre
  • Maryline
    Super Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Justine,
    Oui effectivement après l’annonce du président et avoir contacter nos différents prestataires, nous avons décidé de reporter....
    C’est triste mais c’est plus sage..... pour le bien de tous. Nous sommes plus sereins maintenant.Et vous, qu’avez vous décidé ?
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juin 2022 Aveyron
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage initialement prévu le 6 juin la mairie ma conseiller de décaler si on voulais un mariage serin avec tout nos proches nous avons beaucoup de personne âgé ou fragile donc eux seront surement encore en confinement a ce moment. Pour prendre une décision je te l'avoue sais très compliquer j'en est beaucoup pleurer après tu peut toujours prévoir une autre option en discuter avec tes prestataires .... Je suis rester optimiste jusqu'au discours du président et après avoir poser le pour et le contre la décision était une évidence. Sais ma belle mère qui ma remonte le morale avec un phrase: Le mariage c'est qu'une journée certes la date peut avoir une importance mais on a toute la vie pour s'aimer. C'est sur que nous sommes dans une périodes compliquer et incertaines. Bon courage a toi

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez vous pris une décision depuis ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez vous pris une décision pour votre part depuis ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez vous eu des nouvelles depuis ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez vous pris une décision depuis ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n’avons toujours rien décalé non plus...nous attendons les prochaines directives mais on veut y croire!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Justine
    On maintien jusqu’à présent , on y croit fort
    J’ai eu les prestataires hier nous attendons de savoir s’il va y avoir un nombre limites de personnes ( sûrement même ) et à ce moment là nous aviserons. Ils sont confiants donc on croise les doigts 🤞 La mairie n a pas annulé , pour elle si deconfinement il y a le 11 ils marient courant mai Et vous ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez vous eu des nouvelles depuis?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Justine
    Pour nous ce sera 23 mai nous attendons les annonces de ce soir pour reporter ... j’essaie d’y croire encore mais je pense être la seule
    On se marie à Nice avec 50 personnes.. la mairie n’a pas annulé jusqu’à présent
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Juillet 2021 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Justine
    On se marie le 20 juin dans le Gard et comme toi j’ai vraiment envie de croire que ça va bien se passer ! Toutefois les messages du forum ont commencé à m’inquiéter et la situation nationale qui n’évolue pas dana le bon sens a achevé de me décider à lancer le sujet avec mon futur et à lui confier mes inquiétudes .!il a essayé de me rassurer et j ai accepté d attendre .
    Mais hier c est notre traiteur qui nous a appelé pour nous demander de prévoir une date de repli . C’est difficile de s’imaginer faire une croix sur le jour de notre vie qu’on a choisi avec attention et tendresse 😓. Début de 24 h de coups de fils et mails dans tous les sens ; il faut se rendre à l’évidence Pas de date de repli possible cette année sinon veut se marier avant octobre. Donc on a choisi de prévoir une date de repli été 2021 . nos prestataires ont accepté de ne pas annuler cette année mais de nous réserver une date en 2021 ; ils sont cools on a de la chance . Donc on croise les doigts et on prie mais on a l’esprit un peu plus tranquille depuis quelques heures 😌Courage dites vous que ça peut être maintenu cette année encore 😊
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour ma part, ce n'est pas en Juin mais en Juillet, le 18 juillet, dans les bouches du rhône ( a coté de Marseille) et pour instant pas d'annulation non plus, c'est vrai que nous aussi nous étions confiants , mais a force de lire tout ça, malgré que j'essaye de rester optimiste , ça fou un peu le stress, pour ma part je pense appeler fin mai pour avoir des nouvelles, je pense que d'ici là on en sera un peu plus

    Courage , gardons espoir

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Notre mariage est prévu le 6 juin 2020 à Marseille ! Pour l’instant nous restons positif et on croise les doigts ! J’ai tout de même contacté les prestataires (salle traiteur et Photographe) Nous pourrons décider de l’annulation ou du report 15 jours avant la date donc ça nous laisse encore un peu de temps pour un miracle !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si tu ne veux pas stresser (je me marie également le 13/06 mais pas au même endroit que toi) je serais toi, appel la mairie, voit avec tes prestataires, et demande leur si ils acceptent les mariages de juin. Moi je ne regarde plus les médias et j'évite de regarder les sujets de discussion parlant annulation de mariage.. Chaque région est différente et chaque mairie décide. Donc on croise les doigts 🤞🤞🍀 🤞 🤞🍀🍀
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Justine,

    Je me marie le 25 Juillet 2020 dans les Bouches-Du-Rhône, j'étais vraiment confiante et depuis 3 jours, à force de lire les posts sur le sujet (j'avoue que je pourrais les éviter mais je n'y arrive pas...) et les actualités, je me suis retrouvée complètement au fond, à en pleurer !

    Ce que je te conseille afin de t'apaiser un peu, c'est de contacter tes prestataires pour trouver un plan B au cas où. Depuis que j'ai fais ça, j'ai vraiment un poids en moins, même si bien sûr j'espère ne pas avoir à reporter à l'année prochaine 🤞

    Bon courage à toi

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je ne suis pas du PACA mais en effet si tu ne veux pas stresser il ne faut pas lire les discussions ici en ce moment. Je pense que pour le moment personnes ne sait ce qui va se passer. Tout le temps que ta mairie ne t’appelles pas pour te dire que ton mariage est annulé alors garde espoir !
    • Répondre
  • Maryline
    Super Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous 13 juin aussi dans les alpes de Haute Provence. Pour le moment on ne reporte pas, on attends encore un peu. On verra déjà l’annonce du président lundi, on y verra peut-être un peu plus clair....
    C’est difficile d’être dans le flou comme ça .....
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    On comptait décaler la mairie le 6 Juin on croise les doigts pour que ça marche. Sinon Cérémonie laique et grand repas fin Aout. On est plus confiants la dessus. Il reste un espoir Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration