Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Juin 2021 Allier

Mariage juste nous 2 ?

Aurélie, le 3 Janvier 2021 à 19:57 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

j'aurais voulu avoir des témoignages de couples qui se sont mariés seulement entre eux et leurs témoins.

Nous avons déjà repoussé la date du mariage.

Avec le covid et des histoires familiales ( vive les mariages..) beaucoup moins de personnes seront présentes, pas plus de 15.

Je me dis que ça ne vaut pas le coût financièrement de garder notre domaine et le traiteur.

J'avais pensé à louer une salle de restaurant mais finalement est ce que c'est la vision de mon mariage idéal ? Non.

En plus toute notre famille vient de loin, faire 5h de route pour sûrement ne pas pouvoir rentrer dans la mairie, puis petit repas dans un restaurant ? Bof.

Je préfère me marier à deux et faire de jolies photos.

Mais certaines personnes seront sûrement déçues.



17 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 4 Janvier 2021 à 15:49
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu veux c'est ton mariage si tu n'as pas une grande famille alors c bon et si vos parents comprennent encore mieux
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je trouve ça incroyablement romantique un mariage à deux 🥰😍
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton témoignage 😁
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est y réfléchi ensemble.
    Ah ...c'est jamais simple.
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Débutante Octobre 2021 Paris
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous nous sommes mariés en confinement et donc à 6 personnes à la mairie. Nous voulions nous marier coûte que coûte et nous avons reporté la fête à l’automne prochain.
    J’avais très peur d’avoir des regrets de ne pas avoir nos familles etc, mais finalement nous sommes très heureux d’avoir eu cette journée. Nous étions sur un petit nuage, nous avons gardé les préparatifs, la voiture des mariés et le photographe pour les préparatifs, la mairie et une séance de couple. Aujourd’hui nous sommes vraiment très reconnaissant d’avoir eu cette belle journée et de la revivre normalement pour nos 1 ans de mariage.Bon courage et profitez quelque soit votre décision finale.Doriane
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous êtes d'accord tout les deux, alors cest le principal. J'y est pensé aussi...une famille sera là, pas la seconde...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie. Merci pour la nouvelle année.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a longtemps gardé espoir mais après 1 an j'ai envie d'être soulagée de ce poids sans annuler notre mariage.


    Courage 🙂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que je pense également. Pas envie de m'engager dans des preparatifs trop compliquer, si finalement, on devient restreint au niveau du nombre d'invités, du cout financier...

    Je me dit que l'on peut très bien faire un mariage qu'entre nous (mariés, temoin et nos deux enfants egalement) puis on fera une fete plus tard pour marqué le coup, par exemple pour nos 1 an de mariage.

    Pour l'instant, je vais laisser passer quelques mois, on prendra la decision definitive aux alentours de mars avril

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, oui le choix est difficile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis comme toi, avec la situation actuelle, j'ai pris un gros coup sur le moral.

    Et puis est ce que ça vaut le coût de faire la fête avec si peut de personne ? Un mariage demande déjà beaucoup d'organisation, de stress et un gros coût financier.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aime bien ce mot Smiley laugh oui je pense que ça ne sera que plus romantique.. Mais entre le coeur et la raison Smiley amazing

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bien Manon, une très belle année pour toi Smiley laugh

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie,

    Je te souhaite une bonne année 2021. Si c'est ton souhait fais-le ainsi.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça peut être une très bonne idée. Un bel elopement en amoureux ! 🥰
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pourquoi pas? si ca vous convient a tout les deux, lancez vous. Moi, j'hesite aussi. Mon conjoint veut se marié depuis notre rencontre (ca fait 15 ans) moi a la base, je n'était pas motivée lol. Lui, aurait voulu faire un mariage simple, c'est a dire, les mariés, les temoins, a la mairie et c'est tout ou bien faire un restau qu'entre nous. Moi, je me suis toujours dit, que si je devais me mariée, ce serait au moins avec un minimum d'organisation: mairie, salle des fetes, de l'ambiance et c'est tout.

    Au vu de la situation, en ce moment, mon envie se porte de plus en plus au meme envie que mon homme. Le mariage est prévu dans 6 mois et 15 jours, je veux vivre au jour le jour, je me dit que je verrais le déroulement de la situation d'ici mars/avril de prendre la decision definitive de faire une fete ou de faire au plus simple.

    Il faut que ce soit vous qui fassiez le choix, les invités devront accepter votre choix, c'est VOTRE mariage

    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou..fais comme tu en as envie... c'est Ton mariage... Bon courage. .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration