Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Yvelines

Mariage laïque

Florence, le 2 Février 2021 à 22:32 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir
Nous nous marrions en octobre et souhaitons un mariage laique😍
Seulement nous n'avons jamzis participé a l'un deux. Des conseils de preparation ? Des astuces ? EtcMerciiiiiFlorence🌸

8 Réponses

Activité récente par Marine, le 3 Février 2021 à 11:39
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Florence et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !!

J'ai trouvé cet article qui pourra sûrement t'aider : Une cérémonie laïque de mariage pour plus de liberté

Où en es-tu dans les préparatifs ? 💕

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous faisons une cérémonie laïque. Nous avons choisi de demander à un professionnel pour le faire car nous n’avons jamais assisté à une cérémonie laïque et on ne sait pas à qui on pourrait demander pour la faire. Si vous ne voulez pas avoir recours à un professionnel vous pouvez soit chercher sur internet (d’ailleurs il y a environ 1 semaine de ça une FM avait fait un post avec sa trame de cérémonie laïque) ou alors demander les services d’un professionnel pour rédiger votre trame ils le propose quasiment tous.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Florance,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici un article de la communauté qui va répondre à tes questions :

https://www.mariages.net/articles/deroulement-de-la-ceremonie--c142

Pour la décoration quel en sera le fil conducteur ?

Pour te donner un exemple de ce qu'est un fil conducteur pour notre mariage le fil conducteur c'est nos passions respectives. D'une manière ou d'une autre, elles seront mis en avant à notre mariage.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fait une ceremonie laique. Je n y jamais assité. J ai trouve sur internet plusieurs modele je m en suis inspiré pour ecrire notre ceremonie. Je prend pas d officiant professionnelle car je souhaite que ca reste spontane
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je prends une maître de cérémonie professionnelle pour que tout soit bien organisé mais aussi pour l'effet de waouh car peu connu du côté de chez moi
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons également faire une cérémonie laique. Plusieurs mariées ont partagé une trame, tu peux les chercher sur le forum
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu peux jeter un coup d'œil ici : https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541 et sinon regarder les posts par mot-clé, les FMs ont plein de bonnes idées !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi choisi de faire un mariage Laïque. Et également une 1ère pour nous.
    Nous avons trouvé une officiante qui propose des ateliers pour accompagner les mariés et les officiant s non pro. Nous avons un des 2 meilleurs amis de mon chéri comme officiant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration