Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Débutante Avril 2022 Seine-et-Marne

Mariage laïque

Marie, le 1 Juin 2022 à 18:38 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous nous sommes mariée le 30 avril 2022 civilement (enceinte de 6 mois, on à du avancer le mariage qui était prévu le 2 août 2022).
On à prévu un mariage laïque en 2023, la salle est déjà entièrement payé et ils nous on proposer comme date le 23 mai (en semaine donc). On sais que malheureusement peu de personnes vont venir (ça tombe en semaine en plein mois de mai...). Du coup on hésite un peu sur ce qu'on va faire pour cette cérémonie (la salle peut contenir environ. 90 invités mais ça m'étonnerait qu'on dépasse les 30). On ne peut pas déplacer la date à un week-end parce qu'il nous faut rajouter 800 euros de plus et ce n'est pas possible financièrement.Une part de moi à envie de tout annuler, mais on à déjà payé une partie des prestataires 😥Je suis un peu perdue (sachant qu'avec l'arrivé du bébé ce n'est plus du tout dans nos priorités le mariage).

11 Réponses

Activité récente par Perrine, le 2 Juin 2022 à 13:48
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien est impossible en semaine.

    Tout dépend de la localisation de vos invités. Et le 23.05.23 c'est joli comme date !

    Je vois aussi que ça tombe la semaine entre l'ascension et la pentecôte, ça peut permettre à des personnes en posant moins de jours d'avoir un gros break "vacances". Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai déjà vu des FM organiser leur mariage en semaine 😊.
    Tu peux envoyer un Save the date dès maintenant. Comme ça, ils peuvent s'organiser.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie 🤗

    Si tu préviens tes invités à l'avance, ils pourront sûrement prendre une journée de congé !

    Tu peux leur envoyer un Save-the-Date dès maintenant 👉 Pourquoi envoyer un Save The Date avant le faire-part de mariage ?

    Tu as organisé une fête pour ton mariage civil ? 💍🎉

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que sa sera bon pour vous je croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Rhône
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile je pensais moi aussi que peu de personnes viendrait à notre mariage que nous avons du placer un mercredi début juillet, mais finalement nous avons 98% des 90 invités qui font l'effort et ont posé une journée ! Si cela peut te rassurer Smiley smile surtout si tu les préviens bien à l'avance
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que ceux qui le pourront viendront et comprendront ton choix de faire en semaine.
    Beaucoup ne pourront pas venir ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut essayer de sonder tes invités mais c’est plus judicieux de faire le lundi car certains ne pourront sûrement pas poser trois jours
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Avril 2022 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a la salle du lundi au mercredi, on voulait faire la cérémonie le mardi et avoir le temps de préparer la salle le lundi mais c'est une option à prendre en compte
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Avril 2022 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va commencer à les prévenir dans les semaines qui arrivent on verra bien😕
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ils ne peuvent pas te le décaler d’un jour le lundi 22. Ce sera peut-être plus facile pour tes invités de poser un lundi qu’un mardi et ça leur fera un long week-end surtout ceux qui ont de la route
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous pouvez voir auprès de vos famille si vous prévenez tôt il pourront prendre 1/2 journée de vacances
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration