Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouveau Marié Septembre 2022 Somme

Mariage laïque

Julie, le 4 Novembre 2022 à 19:05 Publié dans Après le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute, nous nous sommes mariés le 10 septembre, par conséquent j’ai énormément de regrets. Ça ne s’est pas passé comme prévu (je m’y attendais), mais ma sœur qui est ma témoin n’a pas été présente de la soirée (elle a dû amené une invité aux urgences) et pleins d’autres petites choses cumulés. J’aimerais faire une cérémonie laïque pour nos 10 ans de couple, dans 2 ans. Histoire de rattraper tout cela. Est ce qu’il y a des mariés dans mon cas ? Nous avons fait que la mairie.

13 Réponses

Activité récente par Virginie, le 9 Novembre 2022 à 05:48
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, je comprends l'envie de renouveller vos voeux
    • Répondre
  • Julie
    Nouveau Marié Septembre 2022 Somme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que beaucoup son dans le même esprit que moi et ça me rassure dans ma décision ! Mon mari est aussi partant ça peut nous permette d’invites des personnes qu’on a pas pu non plus.
    Pour ce qui est de mon mariage , on a le boulanger qui est arrivé avec ma pièce montée à minuit complètement saoul , la pièce montée de travers prête à tomber , j’ai passé 2h dehors à essayer de l’appeler car il aurait dû arrivé à 20h. Mon beau frère a fini par aller à sa recherche donc ils ont loupé une partie de la soirée aussi.
    Ma tante s’est ouverte l’arcade en tombant dans le gîte je me suis retrouvé plus d’une heure enfermé avec mes enfants pour les rassurés et les mettre au lit (c’était au moment où le repas a été servi) , ma sœur l’a donc amené aux urgences et elle n’a pas été là de la soirée.Le traiteur n’a pas géré au vin d’honneur comme à l’apéro, le service n’était pas dynamique ma famille a du se mettre à servir aussi. Souci avec le four où les plats ne passaient dedans ! Enfin j’arrête là
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le renouvellement de vos vœux par une cérémonies laïque et tout à fait approprié pour vous, c'est un idée très bien.

    Avec mon conjoins nous prévoyons d'en faire une aussi, mais pour notre premier anniversaire, et nous ferons la surprise à nos invités de reporter nos tenues, histoire de se faire plaisir

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie 😊

    Oui, tu peux tout à fait renouveler tes vœux dans 2 ans !

    J'en profite pour te passer cet article sur le sujet 👉 Le renouvellement des vœux de mariage

    Quels autres incidents ont eu lieu lors de ton mariage ? 😕

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis navré pour toi de voir que tu as des regrets pour ton mariage. Avec mon mari nous nous sommes mariés le 3 octobre 2020 et n'avons pas pu avoir toutes les personnes qu'on souhaitait ce jour là ( cetait limité à 30 personnes à ce moment là). Du coup on a décidé de fêter nos 1001 jours de mariage ( ça tombe bien ça tombe un samedi^^) avec juste nos 10 amis les plus proches ( dont 3 qui étaient pas là au mariage). On trouvait ça original...( tout est bon pour faire la fête pour moi^^).
    Fais comme tu le sens et je suis sûr que même si c'est 2 ans après, les gens qui vous aiment seront ravis de revivre ce moment à vos côtés.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr que la cérémonie en elle-même montre vraiment le côté administratif du mariage.
    Là pour une cérémonie laïque tu vas pouvoir faire participer tes invités pour des discours, ou même en tant qu’officiants. Ou pour des rituels. Vous allez pouvoir faire des vœux personnalisés. Je trouve ça top.
    Et puis tu aura le plaisir de remettre ta robe ou d’en prendre une autre. ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une excellente idée !
    • Répondre
  • Julie
    Nouveau Marié Septembre 2022 Somme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je me dis aussi, au final la mairie ça va super vite et pas très joli joli !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    C'est une très jolie idée je trouve pour rattraper cette petite mésaventure.
    Et sinon bien sûr que tu peux remettre ta robe, ce sera même symbolique, et les invités se feront sûrement une joie de revenir. Et si certains ne veulent pas c'est leur problème.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je trouve que c’est une très bonne idée. Ça permettra d’avoir quelque chose d’un peu plus personnalisé que la mairie.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais ce que tu veux. Ce genre de choses faut, certes prendre en compte quelques avis mais c'est de faire comme bon te semble, ça évite les regret.
    Pour tes invités, invites -les tu verras. Certains oui, d'autres non. Dis toi pour positiver dis toi que moins d'invités c'est moins de frais 😂
    • Répondre
  • Julie
    Nouveau Marié Septembre 2022 Somme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse.
    Les questions que je me pose aussi, est ce que je peux remettre ma robe ? Les invités vont ils vouloir revenir 2 ans après ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, les renouvellements de vœux ça se fait beaucoup, c'est une bonne idée effectivement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration