Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Avril 2026 Paris

Mariage Laotien - organisation

Mélinda, le 1 Novembre 2024 à 21:29 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Nous allons nous marier en Avril 2026, mais j’aimerai savoir si parmi vous, vous avez opté pour un mariage laotien. Dans ce cas, comment avez vous organisé la journée entre tradition et modernité ? Je souhaite inclure nos traditions, mais difficile à visualiser le switch entre nos 2 cultures.
Quand changer de tenu. Est-ce que vous avez fait une cérémonie laïque juste après ?
Merci !
Mélinda

5 Réponses

Activité récente par Mélinda, le 5 Novembre 2024 à 09:16
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Paris
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes,

Merci pour vos retours. Je n’ai encore jamais fait de mariage laotien, mon entourage opte souvent pour un mariage laïque ou à l’église.
    Le mariage laotien démarre par une parade du marié avec de la musique, puis il y a le passage des différentes « portes » tenues par les demoiselles d’honneur qui sont là pour tester le futur mari via des gages et questions. Puis vient les retrouvailles avec la mariee. Ensuite, un moine bouddhiste ou un aîné ayant eu une formation bouddhiste démarre la cérémonie par une prière (Baci) jusqu’aux voeux et bénédictions des parents et grand parents. Pour finir, L’échange des alliances.
    A une époque il y avait la dot, mais ça ne se fait plus trop. Cette partie du rituelle a été retiré.
    Je n’arrive pas encore à visualiser comment passer de la tenue traditionnelle à la fameuse robe blanche. Est-ce que je fais une entrée comme à la mairie avec mes parents, ou une entrée avec mon mari, sauf qu’il aimerait bien découvrir ma robe.
    Mélinda
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J'ai organisé mon repas en incluant des rituels. A chaque fin de plat il y aura un rituel. Cela permet aux invités de se détendre, discuter et profiter réellement des plats.
    Quelles sont les rituels que tu aimerais inclure ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certains ont opté pour des mariages aux traditions mêlées. mais pourrais tu nous en dire plus sur les spécificités d'un mariage Laotien ?

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu regardé les posts antérieurs à ce sujet en voici un exemple.
    https://communaute.mariages.net/forum/tenue-laotienne-part-1--t137899
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu pourrais nous dire quelles sont les traditions du mariage laotiens. Comme ça on pourrait te dire à quel moment ce serait le mieux de les placer.

Après si tu optes pour une cérémonie laïque, c’est l’idéal pour mettre des rituels ou traditions laotiens car tu peux faire tout ce que tu veux dans une cérémonie laïque.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration