Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

BERTAUX
Mariée Débutante Juin 2022 Gard

Mariage l'après-midi

BERTAUX, le 27 Août 2020 à 13:39 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

Je suis tentée d'organiser mon mariage avec repas le midi
J'imagine très bien une cérémonie laïque dans un grand jardin ombrage et repas à l'extérieur si le temps le permetsJe me pose la question du type de lieux qui pourrait nous accueillir : plutôt grande bâtisse trouvee en location via le bon coin ou Airbnb, ou alors une salle de réception classiqueJ'aimerai que la soirée se poursuivre également en mode bonne franquette avec les personnes qui souhaitent rester Certaines d'entre vous organisent elles un mariage de ce type ? Je serais intéressée que vous puissiez partager votre expérience !! Un grand merci

24 Réponses

Activité récente par BERTAUX, le 28 Août 2020 à 15:41
  • BERTAUX
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    BERTAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine la galère....
    Bon courage !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors a la base ce devait etre le 13 juin dernier et nous avons reporté au 12 juin 2021 !!

    le midi nous serions entre 45 et 50 (enfants compris) et le soir plus d'une 100aine, (normalement), mais d'ici là nous verrons l'évolution de la crise, des contraintes etc ....et nous reverrons peut etre aussi notre organisation ....

    • Répondre
  • BERTAUX
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    BERTAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurélie
    Sur plusieurs jours c'est bien aussi pour profiter des proches...
    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • BERTAUX
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    BERTAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci beaucoup pour ton message
    C'est aussi notre cas Famille un peu dispersée et qui a pas mal de route et des enfants donc si l'on veut que tout le monde profite c'est le meilleur compromis !
    • Répondre
  • BERTAUX
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    BERTAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Nathalie
    Super déroulé !
    Un gite à bien voulu voulu vous accueillir ? Vous êtes nombreux ?
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors moi ce sera à peu près ce concept : en théorie .....mariage de journée en mode "cool"avec

    - mairie le matin avec uniquement la famille suivi d'un repas (avec traiteur et service à table) toujours avec la famille uniquement dans un gite (salle + grand espace vert) le repas c'est "à la bonne franquette : entrée, cochon à la broche avec des accompagnements mignardises de desserts, café

    - le soir, (à partir de 18h30-19h) toujours dans ce même gîte, cocktail dinatoire avec la famille qui a envie de rester , amis, collègues et pour ceux qui veulent prolonger encore un peu ….. (amis et famille les plus proches), on prolongera mais il n'y a pas de grande soirée jusqu'au bout de la nuit de prévue

    • Répondre
  • De Luca
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Saône et Loire
    De Luca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le matin avec repas le midi.
    On a des personnes plus âgées qui ont 1h30/2h de trajet et je veulent pas dormir en tente (logique mais on ne peut pas proposer d'autres couchages sur place) donc c'était la meilleure solution ! ☺️
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ardèche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait Mairie le vendredi aprèm, messe le samedi matin, repas assis le samedi midi, cocktail dînatoire le samedi soir avec soirée dansante et brunch le dimanche midi. On a loué le lieu une semaine du mercredi au mercredi pour en profiter avec nos témoins parents frères sœurs sur place avec eux (hébergement une trentaine de personnes)
    • Répondre
  • BERTAUX
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    BERTAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine
    Nous serons une cinquantaine
    Petit comite !
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je vois que tu as pu échanger avec les FM !

    Tu as combien d'invités ?

    • Répondre
  • BERTAUX
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    BERTAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui trop bien ! J'aime beaucoup l'idée !
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est plutôt économique comme solution, sympa pour le soir et assez léger du coup après avoir mangé toute la journée ! Au début nous voulions foodtruck de burger mais pas dispo et au final on avait foodtruck de crêpes salées et sucrées les gens ont adoré
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Elle est sublime 😍!!!!
    Si tu as un coup de coeur fonce 🤗
    • Répondre
  • BERTAUX
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    BERTAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺☺☺
    • Répondre
  • BERTAUX
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    BERTAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En campagne je t'avoue que ça m'a également traversé l'esprit mais effectivement le côté logistique (électricité, toilettes, eau,...) c'est de suite plus compliqué !
    Merci beaucoup Alice pour le partage de ton expérience !
    • Répondre
  • BERTAUX
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    BERTAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta reponse Claire !
    Super idée les foodtrucks j'adore !
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons organisé un mariage du midi. Nous avions loué une salle des fêtes pour tout le week-end. Nous avons fait la mairie le matin à 11h30, puis une cérémonie laïque en extérieur jusqu'à 13h. Ensuite le vh dehors au même endroit.
    Puis nous sommes remontés à la salle où nous avons fait le gros repas avec tout le monde. Sur toute la journée c'était top on a bien pu profiter de tout le monde, il y avait des jeux extérieurs etc
    Ensuite le soir nous avions fait venir un foodtruck, tout le monde n'était pas resté donc on a mangé vers 22h30
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très chouette idée!
    Nous avions envisagé ça car mariage en "petit comité" a peu près 75 personnes prévues. On avait envisagé soit un champ (mais il fallait penser à l'électricité et aux commodités) soit un grand gîte en campagne où faire venir des food truck et faire de grandes tablées dans un esprit de grand repas de famille. On avait contacté des lieux via air BNB et via le site des gîtes de France mais c'était non car même si il y avait suffisamment de place ils y a des normes de sécurité à respecter pour pouvoir accueillir de grands groupes.
    Finalement nous avons fait un peu plus classique en louant un domaine. C'était finalement bien plus simple. Par contre on a pas fait le repas officiel le midi car en plein mois d'août c'est plus confortable le soir.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    C'est une chouette idée ! Je rejoins Manon, cela permettrait aux enfants (et à leurs parents) de profiter différemment de la fête Smiley smile.

    Par contre, il faut savoir que les logements airbnb ne sont pas "autorisés" à recevoir des mariages, au cas où il se passerait quelque chose (tu n'as notamment pas d'assurance pour te protéger). Après, tu dois pouvoir t'arranger avec les propriétaires, mais c'est bien de le savoir Smiley smile.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont loué un ancien corps de ferme, avec un extérieur sublime 🙂
    • Répondre
  • BERTAUX
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    BERTAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah genial
    Ton commentaire me conforte dans mon choix ☺Et les mariés avaient loué quel type de lieu ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie. Pour le coup s’était super agréable car il faisait super beau, du coup on a bien profité des extérieurs, top aussi pour les enfants. Le soir il ne restait que les plus « proche » et du coup nous avons passé un super moment, a déjà se remémorer la journée comme si s’était passé depuis longtemps. Le fait de le faire sur une journée complète permet aussi de beaucoup plus profiter 😊 Et c’est super agréable pour les personnes qui viennent de plus loin.
    • Répondre
  • BERTAUX
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    BERTAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon ☺
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai participé à un mariage organisé de « la sorte » et je trouve cela tout aussi bien. Les mariés avaient fait ce choix car deux enfants de 3 et 4 ans et des jumeaux de 7 ans et ils voulaient que les enfants puissent y participer pleinement sans être trop fatigué arrivé le soir 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration