Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Nouvelle Mariée août 2026 Gers

Mariage le 15 août 2026

Morgane, le 14 Juin 2025 à 17:31 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Nous nous marions le 15 août 2016 et nous venons seulement de nous rendre compte que ça pourrait être compliqué concernant la mairie et l’église puisque c’est un jour férié et religieux.Est ce que certains d’entre vous ont déjà été dans ce cas de figure ou seront dans le même cas que nous ? Savez vous si cela posera vraiment problème pour faire la mairie et église ce jour là ?Je sais que les mariages civils ont normalement lieu aux heures d’ouverture de la mairie (donc pas le 15 août puisqu’elle est censée être fermée) mais j’ai cru comprendre que le maire peut malgré tout accepter de célébrer un jour férié.
Merci pour vos réponses !

8 Réponses

Activité récente par Priscilla, le 22 Juin 2025 à 10:41
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention car l'année 2026 est une année d'election communale. Il se peut donc que le maire qui accepte la célébration ne soit pas le même ou qu'il refuse car il reste dans l'expectative d'une réélection.
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Débutante août 2026 Loire
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le même jour, nous faisons la mairie le 14 en fin d'après-midi et l'avons rendue facultative. Ensuite ceux qui veulent venir nous aider à préparer le 14 au soir et 15 au matin seront déjà sur place Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui y a des exceptions mais ça dépend de son bon vouloir
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Chez nous ils ne célèbrent pas les mariages les jours feries
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet cela va être difficile d’avoir le 15 août. Ici pour le civil on nous a refusé le lendemain d’un jour férié.

Mais comme tu dis à voir directement avec la mairie.

Pour l’église c’est pareil. Il faut voir avec ta paroisse.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait les contacter lundi mais je pense que cela va être difficile vu que c'est férié... c est une date importante pour vous ou cela ne vous gêne pas d'en changer ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très souvent les mairies sont fermées les jours fériés et les églises ne célèbrent pas les mariages car elles célèbrent l’Assomption…
    Comme l’a dit Malorie, le mieux est de contacter ta mairie et ta paroisse mais il faudra certainement vous préparer à d’autres options, voir de changer complètement la date
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que le mieux c'est que tu demandes à la mairie et à la paroisse où tu souhaites te marier, ils sauront mieux t'aiguiller sur ce qu'ils font ou non ce jour là

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration