Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Débutante Mai 2021 Rhône

Mariage le 15 mai

Priscilla, le 5 Avril 2021 à 20:38 Publié dans Rhône 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.

Juste un petit (premier) mot sur ce groupe pour donner un peu d'espoir. Je me marie le 15 mai 2021, dans quelques semaines (report de juin 2020). Cette année notre mariage nous l'aurons ! Nous avons eu la confirmation de nos prestataires. Nous louons un domaine privé et le propriétaire nous loue tout de même le lieu confinement ou non. Nous faisons une cérémonie laïque et malgré le fait que nous avons réduit un peu la liste nous aurons 80 invités avec nous. La plupart du mariage se passe en extérieur (prions pour avoir du beau temps); les personnes fragiles sont vaccinés. Le traiteur et notre dj nous suivent. Le photographe lui est un peu plus retissant mais disons que c'est un peu plus facile à remplacer que les autres prestataires. Tous nos invités ont répondu présents également. La mairie étant un lieu public le mariage à la mairie se fera en comite très restreint simplement avc nos parents et nos frères et soeurs. Du coup l'echange des alliances se fera à la cérémonie laïque pour en faire profiter tout le monde.
Bref nous sommes tellement heureux et soulagés après tous ces moments de doutes de déception et de stress. Je vous souhaite à tous de pouvoir réaliser votre mariage 🤞

23 Réponses

Activité récente par Priscilla, le 9 Avril 2021 à 09:22
  • Priscilla
    Mariée Débutante Mai 2021 Rhône
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère également.
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux pour vous alors mais j’espère que les salles seront recouvertes pour tout le monde ...
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Débutante Mai 2021 Rhône
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre message courage à vous également
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Débutante Mai 2021 Rhône
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le domaine se situe en pleine forêt je ne pense pas que ce sont les sangliers qui vont nous dénoncer. Et puis vous inquiétez pas si c'est une petite amende pour tapage nocturne ça rentrera dans le budget mariage 😌
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ils ne peuvent pas rentrer mais ils peuvent mettre des amendes si on vous dénonce ou pour tapage nocturne.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Débutante Mai 2021 Rhône
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton inquiétude mais le mariage aura bien lieu et tout se passera bien j'en suis sûre. De toute façon la police ne peut pas rentrer sur un domaine privé pour effectuer un contrôle
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les domaines privés recevant des personnes pour des événements sont fermés par arrête préfectoral
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Débutante Mai 2021 Rhône
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/justice/les-rassemblements-prives-de-plus-de-10-personnes-autorises-par-le-conseil-constitutionnel



    Le propriétaire du domaine est bien renseigné et les rassemblement sur des lieux privé ne peut être interdit. Il sagie
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 15 mai 1
    Site du gouvernent
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton article de journal date d’il y a plus un an ... la situation a changé depuis ...
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben écoute mon domaine qui est privé n’a pas les mêmes informations en tout cas ... et c’est plutôt clair aucun rassemblement au jour d’aujourd’hui ... j’espère que ni vous ni le proprio n’aura de soucis ...
    • Répondre
  • Lily
    Marié Confirmé Juillet 2022 Doubs
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Ce sont de bonnes nouvelles, on y croit ! D'ici là le confinement actuel et l'accélération des vaccinations auront probablement bien fait diminuer les chiffres de l'épidémie en plus. Courage pour la dernière ligne droite !

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Juin 2021 Seine-et-Marne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Priscilla,

    De notre côté, on maintien aussi, ce sera le 05 juin à moins de nouvelles fortes restrictions... Nous avons réservé un domaine privé également et je me demandais justement si un domaine privé mais recevant du public était considéré comme réellement privé et donc engendrait une impossibilité de contrôle. En lisant l'article, je comprends que ce n'est pas recommandé uniquement pour le domicile à la différence des ERP (établissement recevant du public) donc où ce serait interdit...

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Débutante Mai 2021 Rhône
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/justice/les-rassemblements-prives-de-plus-de-10-personnes-autorises-par-le-conseil-constitutionnel



    Le propriétaire du domaine est bien renseigné et les rassemblement sur des lieux privés ne peut être interdit si les mesures sont respectées. Il s'agit simplement de recommandations.Donc pour l'amande aucun risque. 🙂
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    C'est une bonne nouvelle pour vous mais attention tout de même car clairement votre propriétaire est dans l'illégalité ... Tout lieu recevant du public ou regroupant des personnes est fermé que ce soit salle des fêtes, domaines privés ... et ils encourent à une lourde amende et fermeture administrative ...

    Faites attention à vous avant de ne pas vous prendre une grosse amende cela serait dommage ...

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile C'est génial!!! que de bonnes nouvelles, ca fait tellement plaisir

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Débutante Mai 2021 Rhône
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous le souhaite 🤞
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super pour vous, vous avez raison de persévérer

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, merci pour ce message plein d'espoir et passez un merveilleux mariage !

    Ici on maintient le 5 juin 2021 en espérant que notre salle prenne la même décision que le vôtre d'ici là !

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des bonnes nouvelles pour vous je vous souhaite un joli mariage!

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Débutante Mai 2021 Rhône
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite !! 😁
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Priscilla et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je suis contente de te lire !

    Tout se fera le même jour ?

    Bisous Smiley kiss

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Genève
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ,

    Que de bonnes nouvelles ! Nous, nous nous marions le 14 Mai et espérons pouvoir faire la réception, Sinon Mairie et laïque auront lieu quoiqu'il arrive.

    On y croit !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration