Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Octobre 2020 Loire

Mariage le 17.10.2020 - avancée des préparatifs

Lexane, le 18 Novembre 2019 à 17:01 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Pour celles qui me connaissent, vous savez que je suis une grande stressée et une toquée de l'organisation sous toutes ses formes (listes, tableau excel et j'en passe...)

Nous nous marions le 17 octobre 2020 (un peu plus tôt à la mairie) et aujourd'hui je fais avec vous le point sur l'avancée de nos préparatifs Smiley smile et vous, les mariées d'octobre: où en êtes-vous?

- Tous nos prestataires ont été trouvés et réservés (lieu de réception, traiteur, fleuriste, groupe pour la cérémonie religieuse, DJ, coiffeurs, maquilleuse, photographe),

- Ma robe a été trouvée, j'attends que ma grand-mère et témoin, ancienne couturière, prenne mes mesures avant de la commander,

- Tous mes accessoires sont commandés (bijoux, chaussures etc.),

- Nos STD ont été commandés et envoyés,

- Mon futur a trouvé et acheté son costume,

- Nous avons commencé à commander la décoration (tout avons tout ce qu'il nous faut pour la décoration de l'église, nous avons attaqué les décorations de la salle),

- Nous avons débuté nos entraînements pour notre chorégraphie d'ouverture de bal,

- Nous terminons notre préparation au mariage religieux en février, mon livret de messe est bouclée et a été soumis à l'approbation du prêtre,

- Nous avons sélectionnés nos alliances ainsi que le lieu de notre voyage de noces.

Et voilà Smiley smile il reste encore à faire, mais ça me soulage d'avoir accompli tout ça un peu plus d'un an avant le mariage, et d'avoir définitivement passé le cap de l'annonce et des débuts des préparatifs où certaines personnes se sentent obligées de mettre leur grain de sel (même si je ne doute pas qu'ils reviendront au galop quelques mois avant le mariage...)

30 Réponses

Activité récente par Mélina, le 19 Novembre 2019 à 12:40
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahouaa Lexane 🙃

Comment est ta robe de mariée ? 😘

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Je suis trop contente pour vous Smiley smile quel soulagement de s'y prendre à l'avance et de profiter des derniers moments pour essayer de décompresser le plus possible!

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Somme
    Viri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lexane, c'est sympa de voir des mariées d'octobre. Pour moi ce sera le 03 Octobre 2020. Nous faisons la mairie le 12 Septembre en petit comité.

Je vois que je ne suis pas la seule à être organisée et en avance sur les préparatifs.

Nous avons la salle, le traiteur, le dj, la photographe, l'officiante pour la cérémonie laïque, ma robe depuis 15 jours, la maquilleuse. Les STD sont envoyés également.

Nous nous entrainons également sur notre ouverture de bal.

Nous avons rencontré la fleuriste ce week-end au salon du mariage.

Il me reste la coiffeuse à trouver, les alliances, le costume de chéri.

On a déjà commencé la décoration mais on est soulagés que le plus gros soit trouvé.

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, c’est n’est pas la même chose Smiley smile un save the date est plus concis et ne contient aucun détail, juste le jour des festivités. Il s’envoie généralement une année à l’avance afin que les gens qui travaillent le samedi et/ou viennent de loin puissent s’organiser en sachant qu’ils doivent bloquer cette date là.
    Ayant beaucoup d’invités qui travaillent ou ont des match de basket le samedi, nous avons opté pour cette option afin d’être certains qu’ils soient au courant de la date et puisse nous la réserver. Nous leur ferons parvenir un faire-part détaillé avec le programme et les horaires 6 mois avant le mariage!
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Une autre mariée d’octobre, trop chouette! 😘Non, je n’avais rien prévu à l’avance 😅 même si nous parlions mariage depuis longtemps, sa demande était une surprise et je n’avais pas commencé à préparer à l’avance. J’ai commencé les préparatifs fin juillet après avoir annoncé le mariage à tout le monde! Et nous travaillons tous les deux, mais nous avons la chance d’avoir pas mal de vacances! Je suis sûre que tu es parfaitement dans les temps, disons plutôt que c’est moi qui suis... trop en avance? 😂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je me marie le 24 octobre 😁
    Mais WAAAAAH ! 😱 On dirait que tu maries dans un mois ! Moi qui me pensais être relativement en avance, le mot relatif prend tout son sens 😅Mais tu avais deja tout prévu depuis un an et tu as sorti ton Book et composé les numéros c'est pas possible 🤯 tu as commencé quand les préparatifs ? Me dit pas que tu travailles en plus 🙉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😘
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil 😊 j'aurais une pensée pour toi aussi je n'aime pas les imprévus d'ailleurs en général je prévois les imprévus 😂 c'est mon côté hyper organiser qui fait sa 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et non Smiley smile ya encore beaucoup à faire Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les save date c comme faire part non?
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Je te remercie. Effectivement c'est le but car sinon je stresse à ne pas en dormir, alors je préfère faire les choses et être plus sereine. Mon futur est plus cool et détendu, mais rira bien qui rira le dernier quand la date approchera Smiley laugh

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Eh bien je vois que tu es aussi avancée que moi si ce n'est plus! C'est super, et c'est marrant que nous nous marions le même jour Smiley smile j'aurais une pensée pour toi les jours qui précédent mon (notre!) précieux jour j.

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, c'est très gentil Smiley kiss

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, c'est gentil Smiley smile

Eh bien tu as raison de ne pas stresser, c'est top de vivre l'attente comme ça aussi!

• Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh punaise bravo pour ton organisation !
    On se marie en avril et on n’a pas autant de choses.
    Habituellement je suis une stressée de la vie mais là je ne me prends pas la tête (c’est bizarre même 😅). En tout cas je m’en redis bravo pour ton organisation du tonnerre
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou ! Quelle organisation !
    Félicitation 😘
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Et bien bravo pour ton organisation 👌 tu es encore plus avancée que nous qui nous marions en juin 2020 lol
    C’est bien comme ça vous allez pouvoir attendre votre mariage sans presque aucun stress du coup ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous marions le même jour 😊
    J'ai tout mes prestataires aussi DJ, traiteur, photographe, la salle, le pâtissier, fleuriste, Coiffeuse, maquilleuse.
    Ma robe est commandé et la tenue de Monsieur c'est presque bon.
    Les alliances c'est déjà choisi.
    Les tenues des enfants seront bouclé en août pour être sur des tailles. Mais je sais déjà se qu'ils auront 😊
    La décoration et ok pour tout il ne me manque que quelques petites choses et mes diy a faire.
    Date pour l'église bloqué on est inscrit pour la préparation de mariage en mars donc je pourrais faire les livrets de messe a se moment la.
    Dave thé dates déjà envoyé je compte commander mais faire part en janvier mais ils sont déjà prêt plus que a envoyer en impression.
    Voilà pour moi mais je me demande tout le temps si je n'oublie rien au moins j'ai un peut de temps pour anticiper 😁
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maintenant que tout est ok, tu n’as plus qu’à profiter ! C’est bien aussi 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu es plus avancée que moi qui me marie en mai 🤣
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Je pense effectivement que tu es plus que dans les temps Smiley laugh c'est juste moi qui stresse quand tout n'est pas fait!

• Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on se marie le même jour et j’ai mon dj, salle et traiteur! C’est tout! Et j’ai l’impression d’être LARGEMENT en avance 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley kiss 4 mois et demi, ça va passer vite! Tu dois être impatiente!

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne les ai pas envoyés non plus, juste les save the date Smiley shame j'enverrais les FP 4-6 mois avant le mariage!

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Au contraire je pense que je me sentirais surtout rassurée Smiley smile je trouve que le temps passe tellement vite que j'ai beaucoup de mal à trouver ça long!

• Répondre
  • Cycyne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne
    Cycyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Moi je me marie en août je n'ai pas fais la moitié de ce que tu as fais.
    Si tu boucles tout ça risque de te paraître long après
    • Répondre
  • A
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui faire part pas encore envoyer ici la Wedding a dis que cetais trop tôt cela partir fin janvier
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations!
    Tu es bien plus avancée que moi qui me marie dans 4 mois et demi!!
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Eh oui Smiley smile pour le coup je n'ai pas choisi, c'est comme ça que ça s'est déroulé quand nous sommes allés nous inscrire (on voulait impérativement bloquer la date rapidement pour envoyer nos STD)... il nous reste deux RDV en février!

• Répondre
  • A
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà la cérémonie religieuse moi les préparatifs commence que en fevrier
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration