Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône

Mariage le 17 avril dans le Rhône

Alexandra, le 19 Mars 2021 à 13:46 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes,

J’espère que vous tenez le coup. J’étais positive mais en apprenant le confinement hier dans certaines régions je commence vraiment à m’inquiéter . Le Rhône est en rouge et sous surveillance, je ne sais pas si je dois maintenir ou non le 17 avril ( civil) Nos témoins viennent d’une autre région et nous ne savons plus quoi penser
Des futures mariées dans mon cas ?
Bon courage à toutes

13 Réponses

Activité récente par Ingrid, le 10 Avril 2021 à 23:31
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La gendarmerie a dit que ce n'était pas possible, le témoin est dans un autre département donc pas de mariage 😔. Par contre la police nous a dit que c'était ok. On est perdu
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Ingrid,
    Demande un document à ta mairie pour l’envoyer aux invités qui pourront être dans la mairie. C’est ce que l’on a fait nous , et certains viennent de 700km ( nos témoins )
    La mairie a accepté de me faire un document donc ça appuyera l’attestation de déplacement qui est en v vigueur. la mairie respecte le nombre légal autorisé et les règles sanitaires . Les mariages sont autorisés tu ne devrais pas avoir de soucis ! Appelles la gendarmerie pour leur demander si tu as peur moi c’est ce que j’ai fais et ça m’a rassurée ! Bonne journée et bon courage
    • Répondre
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je me marie le 17 avril aussi, dans le Rhône et on est un peu perdu.
    La mairie nous dit que c'est maintenu, la police nous dit pas de soucis pour mon frère et ma belle sœur qui viennent du doubs mais là gendarmerie près de chez mon frère dit que c'est à leurs risques et périls.Qu'avez vous décidé pour vous ?Bonne soirée
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas eu de contre ordre pour le moment. La mairie peut accueillir plus de 200 personnes en temps normal donc je ne pense pas qu'ils changent le protocole.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super , mais même avec confinement qui est en vigueur tu peux être 25?

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 10 avril à Lyon. On vient de reporter le religieux mais on maintient le civil. Sache que tes témoins ont le droit de cocher motif familial impérieux pour venir.
    Les autres invités je suis pas sûre mais je considère que oui pour l'instant, on a le droit à 25 personnes 🤷🏼
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement les 3/4 sont déjà partis de leur régions.. Je peux comprendre que le confinement n'est pas facile.. Surtout quand vous êtes dans un 10 ou 20m2.. On fait parti aussi d'un département sous surveillance et notre taux est plus élevé que nos voisin de L Eure qui sont confinés.. En même temps on est limitrophe régions Parisienne. On a beaucoup de personnes de notre département qui travaille sur Paris et vice versa. 25km des Yvelines.. Mariage prévu le 17 Avril on patiente mais je me fais pas tellement d'idée.. Et crains le. Confinement 😅
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement j’ai quand même du mal à y croire , toutes les régions confinés à partir de ce soir partent dans les autres régions ce soir , ça va faire augmenter les cas ... au lieu de faire un confinement strict c’est n’importe quoi la ..
    les coiffeurs restent ouvert en plus MDR
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et malheureusement nous ne pouvons avoir aucun impact sur ce qu'il va se passer 🙄
    Croisons les doigts ! Mais j'y crois !
    Prions pour que les lyonnais soient sages et que notre taux n'augmente pas 😆
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends votre point de vue .
    J’ai également prévu d’être 20 dans mon jardin avec test pcr réalise 48h avant le mariage.
    Nous cuisinerons nous meme pour faire un gros apéritif et on va commander le dessert chez un ami .C’est perturbant de ne rien savoir mais je ne me marierais pas à 6 car mes parents ne seraient pas présent sinon et je veux au minimum parents et témoins
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 10 avril, nous habitons dans le Rhône mais pour diverses raisons nous avons changé notre lieu de mariage pour celui de mes parents qui sont dans la Loire. Je me dis que même si on est confinés, ça ne m'empêchera pas de me déplacer pour me marier (ni nos témoins)

Je ne sais pas pour vous mais il s'agit d'une formalité (repas à 18 dans le jardin de mes parents, traiteur grande surface pour pas avoir trop de frais, photographe quand même...) Donc même si confiné, j'annulerai juste avant.
    Je crois même qu'on se mariera mais à 6 😉
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour nous ...
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Avril 2021 Vaucluse
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je me marie le 17 avril dans le vaucluse. La situation en PACA n'est pas simple non plus... mais on maintient meme si tout ca commence à sérieusement jouer sur nos nerfs

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration