Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Loreline
Mariée Débutante Juin 2021 Paris

Mariage le 19 Juin 2021 J-8

Loreline, le 11 Juin 2021 à 20:09 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Petite question au futur Mariés,



Pour les gens ayant un lieux de réception plutôt domaine ou tout le monde dort sur place, avez vous des infos sur le couvre feux ? Les prestataires partent bien tous à 23h mais est ce que nous devons également aller nous coucher à 23h ?
Cela me paraît invraisemblable si vous faites une soirée chez vous est que tout le monde reste dormir vous ne vous couchez pas à 23h!!
Si jamais vous avez des infos je suis preneuse
Merci

29 Réponses

Activité récente par Mélina, le 15 Juin 2021 à 09:48
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Loreline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé sur tes doutes.

    Tu auras beaucoup de convives qui dorment sur place ? Je crois les doigts pour que tu puisses être tranquille et que ton organisation se passe bien 😊🤞

    Je te partage notre dernier post et t'invite à y participer :
    Tu as essayé ta robe au bout de...👗

    Courage à toi !!

    • Répondre
  • Loreline
    Mariée Débutante Juin 2021 Paris
    Loreline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est vrai que nous avons dû fournir une attestation d’assurance pour le lieux sur la durée du week-end !!


    Merci pour cette argument en plus!! 😌
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2021 Hautes-Alpes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi tout le monde dort sur place et nous avons pas de prestataire! Il faut voir avec eux
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j ai demandé à mes prestataires et aucun ne part à 23h. Photographe il reste après et le dj fini la soirée à 3h et le traiteur installe un buffet avec boissons type café... vers 1h du matin. Ils ont tous des attestation professionnelle.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on dit la même chose ^^ qu'il ne faut juste pas les autoriser à entrer.
    Mais de ce qu'on m'a dit moi (c'est évidemment ouvert à interprétation mais c'est aussi ce que je comprends) la fête n'est pas interdite tant que les prestataires sont partis et qu'ils ne peuvent pas prouver que certains invités ne dorment pas sur place (donc évidemment s'il y a six couchages mais 90 ça passe pas, par contre si tout le monde dort sur place ou s'il y a plausiblement la place pour que ce soit le cas la fête peut continuer - ils ne peuvent pas vraiment imposer de règles là dessus ni les appliquer). Après on entend tout et son contraire et je pense que l'interprétation dépend parfois de la préfecture.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon la propriétaire du domaine vient de me dire que les gens qui dorment sur place pourront continuer la soirée dans la salle. C'est juste le dj et traiteur qui devront être partis à 23h. Ça me rassure un peu...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ils entrent car ont les a laissé entrer ils peuvent mettre fin à la fête car après 23h c’est interdit. Il faut juste pas les laisser entrer
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas j'y connais rien, je sais juste que c'est un ERP
    • Répondre
  • Kyu
    Nouveau Marié Juin 2021 Gard
    Kyu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donc ce n'est pas une privatisation de lieu.

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais voilà il suffit de refuser et je pense qu'ils auront franchement autre chose a faire. et comment pourraient ils prouver quels invités ne dorment pas sur place ? En tout cas il n'y a pas de souci à se faire.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non c'est un domaine accueillant du public, c'est pas comme si j'avais loué un Airbnb.. elle est comme un prestataire et doit fermer à 23h...
    • Répondre
  • Kyu
    Nouveau Marié Juin 2021 Gard
    Kyu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    MDR tu as loué tu es chez toi donc tu fais ce que tu veux, il a qu'a porté plainte il perdra c'est sûr !!!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous aussi nous nous marions dans un domaine et comme c'est un etablissement ERP, la propriétaire est intraitable et veut fermer à 23h... on est dégoûtées moi j'en pleure tous les jours. On a une trentaine de personnes qui dorment sur place, c'est vraiment ridicule je comprends pas pourquoi on peut pas continuer la fête. Vois croyez que je pourrai appeler la police ou la mairie du village pour en savoir plus ?
    • Répondre
  • Kyu
    Nouveau Marié Juin 2021 Gard
    Kyu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous marions aussi le 19 avec une privatisation de domaine avec couchage.
    Le texte est très clair pourtant Protocole renforcé mariage : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/covid19-soutien-entreprises/protocole_sanitaire_renforce_mariage.pdf

    Lieux de couchage = comme à la maison, on se couche quand on veut !

    Pour les professionnels, ils doivent arrêter à 23H, couvre-feu exige, et pour leurs déplacements, ils ont leurs attestations pro, c'est leur problème ! S'ils restent après 23H et prennent le risque, vous pourriez en être en partie condamnable donc amende (puisque vous êtes leur client (patron) à ce moment là).
    Tout ceux ci va bien-sur avec plusieurs faits :

    la police va-t-elle vraiment débarquée dans un lieu privé ?

    Vos prestataires sont ils conscients des heures imposées par le couvre-feu ?

    Vont-ils vous pointez du doigt s'ils se font contrôler sur la route ?

    etc......

    Pour la musique si vous emmenez votre matériel (nous avons acheté un pack sono ) ce qui nous donnes la possibilité d'avoir la musique en continu jusqu'au bout du weekend sans restriction puisque c'est notre matériel.
    Et pour les lieux nous louons = nous sommes chez nous ! c'est comme un appart ! vous avez même du le déclaré à votre assurance pour avoir un attestation de couverture du lieu pendant cette durée de location !
    Alors ne vous prenez pas la tête.
    Appliquer bien les phrases du protocole, assurez vous que vos prestataires fassent tout correctement et faites le nécessaire auprès de votre assurance.
    Cordialement

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mandat n’existe pas en France. La seule chose qui existe c’est une commission rogatoire écrite par le juge. Les policiers ont le droit de rentrer dans un domicile pour flagrant délit ou si il y a une enquête préliminaire. Si il y a tapage nocturne la police peut venir mais ne rentre pas par contre comme ils sont très convaincants si vous les faites entrée c’est trop tard ils sont dans leur droit
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Loreline,
    je me marie le 19 juin aussi. Nous avons loué un domaine et tout le monde dort sur place. Seul le vidéaste nous a parlé de s'éclipser à 23h. Pour ce qui est du traiteur il n'aura pas fini à 23h c'est certain car il nous a dit qu'il ferait au mieux pour que le repas soit terminé à minuit. Le DJ quand à lui m'a dit que la soirée dansante devait avoir lieu en extérieur mais elle est tout à fait possible. Donc il sera bien là aussi 2 soirs de suite! Nous faisons également appel à des traiteurs le dimanche soir et le lundi soir et ils ne m'ont pas dit non plus que le couvre feu s'appliquait pour eux. Je pensais que le vidéaste utilisait le couvre feu comme excuse pour finir plus tôt (car les déplacements professionnels font partie des dérogations au couvre feu) mais finalement tu le mets le doute.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous aussi on se marie le 19!
    Franchement nos prestataires n’en ont rien à faire lol ils restent jusqu’à ce qu’ils aient fini. Après on leur a proposé de rester dormir sur place car on a une salle que nous n’utiliserons pas avec des transats. Mais sinon on fera comme on veut, et si pas de mandat, pas de police Smiley winking
    Courage ça va bien se passer, on va l’avoir notre super mariage !
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Morbihan
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés dans un domaine privé le 29/05/2021 donc le couvre feu était à 21h. Nous avions décalé le repas prévu initialement le soir au midi pour que le traiteur soit parti à temps et nous avons dû annuler le DJ mais par contre ça ne nous a pas empêché de continuer la soirée tard dans la nuit avec une piste de danse. On a juste essayé de faire attention au tapage nocturne car tout se déroulait sous un chapiteau en extérieur (à ce moment là tout était interdit en intérieur).
    • Répondre
  • Loreline
    Mariée Débutante Juin 2021 Paris
    Loreline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙏🏻🙏🏻 Ça été une année tellement folle pour cette préparation de mariage on na jamais voulu reporter on a toujours eu confiance alors on y croit on rassure notre prestataire on peut .


    Juste quand on voit à l’instant que sous dérogation du président par relation on autorise les gens à Rolland garros à rester hors couvre feux pour un match de tennis ( c’est vrai fou comme match ) mon dieux qu’on laisse les gens qui s’aiment fêter dignement se jours si important.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement pas la peine de se stresser, ça va bien se passer - il suffit d'appliquer au mieux mais si vous êtes dans un domaine privé, avant que la police ait le temps a minuit d'aller chercher un mandat ça devrait aller ! il suffit de ne pas faire de tapage nocturne. J'entends que le prestataire stresse mais c'est à lui de se gérer, il n'y a aucune raison d'annuler.
    • Répondre
  • Loreline
    Mariée Débutante Juin 2021 Paris
    Loreline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🏻👍👍👌
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était 2 de leurs amis qui faisaient les dj, et la soirée a continué jusqu'au petit matin Smiley smile
    • Répondre
  • Loreline
    Mariée Débutante Juin 2021 Paris
    Loreline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙏🏻🙏🏻 Merci cela me rassure et vas aussi me permettre de rassurer mon prestataire avez vous continuez à mettre de la musique hors DJ ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous étions invités le week-end dernier au mariage d'amis, et à 21h, les prestataires sont partis, les invités voulant rentrer aussi, mais après la soirée a continué pour ceux qui restaient dormir
    • Répondre
  • Loreline
    Mariée Débutante Juin 2021 Paris
    Loreline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre prestataire a eu la visite de la préfète ce jour ils étaient en panique à j-8 ils nous ont demandé d’annuler 😱 hors de questions nous maintenons mais il est vrai que cela apporte tellement de stress qu’on ne sait plus quoi ou qui croire en question se réglementation
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non bien sûr que non, comment pourraient ils même gérer ça en ayant pas le droit de rentrer sans mandat ? s'il n'y a pas de soucis de tapage nocturne et que vous êtes sur domaine privé vous faites comme vous voulez, ce qui dérange c'est si vous avez des invités qui ne dorment pas sur place eux techniquement doivent être rentrés à leur hébergement ... mais encore une fois qui va venir vérifier ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Oui c'est vrai que ce n'est pas très clair

    • Répondre
  • Loreline
    Mariée Débutante Juin 2021 Paris
    Loreline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème est que rien n’est très clair qu’entendent ils par retrouver son lieux de couchages à 23h 😰


    Nous qui pensions avoir surmonté toutes les galères!
    Une de plus a J-8 c’est juste désespérant !!

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage ton avis, ce n’est pas par ce que le couvre est à 23h que tout le monde au lit à 23h. Imagine quand c’était le couvre feu à 18h 😜
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration