Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais

Mariage le 2 juillet 2022

Hélène, le 10 Octobre 2021 à 09:33 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour donc voilà j'ai un petit souci concernant notre mariage enfin... L'organisation malheureusement comme beaucoup de monde nous n'avons pas pu choisir les heures ( mairie plus église) du au 4 ème repport bref... Nous avons plusieurs propositions
1) Nous devons passer à la mairie à 11h puis en l'église à 13h à 13h30 que faire par la suite pour occuper nos invités ??? Jusqu'à 17h30 18h vh faut t'il faire des photos entre temp plus cérémonie laïque.
2) ou bien mairie 11h que nos proches on mange à la maison puis cérémonie laïque à 14h quelque photos au châteaux suivi du vh Comment faire avez vous des idées nous sommes perdu 😔😕 merci a toute ceux ou celle qui pourrons nous trouvez une solution 😊

17 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 12 Octobre 2021 à 19:26
  • V
    Marié Curieux Octobre 2021 Doubs
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut-être ye marier en petit comité à la mairie, témoins parents frères sœurs… et les autres invités à la cérémonie religieuse /laïque
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je pense que déjà il faut voir si vous voulez la cérémonie religieuse ou laïque. Ensuite en fonction de ce qui vous tient à cœur, ne t'inquiète pas vous trouverez des idées pour occuper tout le monde : photos de groupe, jeux, route pour aller au vin d'honneur...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela va dépendre de votre souhait si vous voulez vraiment une cérémonie religieuse ou non.
    Dans la première option tu peux prévoir des jeux en bois, un jeu d’énigmes, un défi photo avec un petit goûter (qqs cookies et des boissons par exemple) pour faire patienter jusqu’au vin d’honneur. Également, ce temps peut servir à aller chercher des clés de chambres pour vos invités qui arriveraient de loin
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah voilà vous avez réussi à trouver votre organisation c’est génial 😊
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Céline merci beaucoup pour ton aide n'hésitez pas à rajouter des ptits choses defoi comme une animation ou balade etc... Cela peut être également intéressant aussi 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai une préférence pour la deuxième solution, elle a l'air plus élaborée
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup sa sera sûrement 11h 11h30 mairie
    Nous allons manger un morceau à la maison je change de robe ( nous sommes à 5 min de la maison) puis l'église de 13h à 13h40 pareil tout est à coter quelque photos à la sortie jusqu'à 15h 15h30 16h puis direction le châteaux (10 min en voiture) les remerciements nous les fesons avant puis vh sa ma l'air pas mal du tout 😊😊 merci
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir, en tout cas rassurez vous vos invités sont grands, ils trouveront à faire pour s'occuper si le planning est annoncé en amont. Faite vous choix par rapport à vous, vos envies et pas spécialement pour réussir une journée marathon 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si jamais vous faites 13h30, ça peut durer jusque 14h15 on va dire. A la sortie vous en profitez pour prendre des photos jusque 15h (le temps de sortir, que les gens vous appli d’ossement et les photos) puis vous indiquez aux gens que c’est rdv à 16h quelque part pour les photos de groupe ça leur laisse 1h de repos ça va encore je trouve 😊 Puis selon le lieu il faudra faire de la route et idem si le château est assez loin il y aura la route vers le château donc ça peut vite être comblé tout ce temps 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bin tant mieux c’est super 👍🏻
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sarah nous avons une préférence pour la cérémonie religieuse sa c'est sur on voulez te remercier pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou elodie merci pour ton aide on commence à être rassuré dans nos choix 😊😊
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline merci de ton aide concernant l'église cela tient à cœur à mon futur tout comme à notre famille biensur mes nous avons peur que Sa soi beaucoup trop long pour la suite sachan que le prête nous a dit que la cérémonie religieuse durera 30 à 40 minute cela me paraît court sachan que l'échange d'alliance se fera également à l'église ensuite il faut que je trouve un endroit pour réaliser nos photos de groupe ensuite partir au châteaux et vh à 17h30 cela ne vous choqué pas ??
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’opterais pour la première option si l’église vous tient à cœur. Il suffit d’avancer le Vh et même la soirée !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce qui a le plus d'importance pour vous ? Une cérémonie religieuse ou une cérémonie laïque. Tu sais souvent il y a un temps de flottement après les cérémonies, de nombreux invités en profite pour aller se reposer, se refaire une beauté etc les deux programmes me paraissent honnêtes, le choix vous appartient en fonction de votre foi et de l'importance que vous accordez aux différentes cérémonies
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Hélène,
    Si c’était mon mariage, j’opterais pour la seconde solution qui me semble la moins compliquée en terme d’organisation. Vous trouverez plus facilement de quoi combler le temps entre la fin de la cérémonie laïque et le début du VH que l’autre solution je pense.
    La cérémonie laïque si elle débute à 14h, se finira environ 1h après. Vous enchaînez avec les photos de groupes. Vous pouvez proposer un temps aux invités pour s’hydrater et pourquoi pas des jeux et vous vous pouvez vous éclipser pour faire vos photos de couple. Vous pouvez aussi faire le lancer du bouquet avant le VH pour gagner encore un peu de temps.J’espère vous avoir un peu aidé 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’opterais pour la 2eme solution : mairie en petit comité avec un petit truc à manger après puis cérémonie à 14h et enchaînement photo + VH
    La cérémonie à l’église ne vous tient pas à cœur ? Si vous la supprimez ce n’est pas grave ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration