Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Confirmée Avril 2021 Hérault

Mariage le 21 avril 2021 que nous ne voulons pas déplacer mais modifier, besoin de vos conseils...

Anaïs, le 23 Janvier 2021 à 10:59 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu'!

Alors comme dit dans le titre, nous on ne veut pas changer de date, même si on se retrouve que mon amoureux et moi on se mariera quand même parce qu'après tout le plus important dans le mariage c'est justement le mariage et pas la réception qui suit. Mais si on peut organiser une petite réception, on le fera.

Alors on réfléchit à modifier notre mariage: ma mère a un grand jardin, on va voir si on peut louer un barnum (car on craint que la salle soit annulée et puis on ne se voit pas louer une salle pour peut-être 50, 40, 20 30 invités ou moins!), on va également s'occuper nous même de faire un apéritif dinatoire qui respecte les distanciations physiques (on envisage toutes les possibilités: dans des barquettes individuelles, verrines etc...). Après on va mettre les gens à l'aise, ceux qui ont peur de venir ne viennent pas et nous referons un apéritif pour fêter notre mariage plus tard quand ce covid sera fini (je pourrais remettre ma robe deux fois du coup Smiley love ), et ceux qui viennent, viennent en connaissance de cause et ne nous font pas faux-bond au dernier moment. Voilà globalement ce à quoi nous réfléchissons. Mais nous allons nous marier le 21 avril 2021, et nous ne changerons pas de date.

Idem, nous nous gardons encore le droit de changer les horaires du mariage: au lieu de se marier dans l'après-midi, nous nous marierons le matin et ferons le repas le midi, ouverture de bal, bal et petit gouter pour les derniers partants (comme cela se faisait au temps de notre grand-mère), ainsi en cas de couvre feu, pas de problème.

L'avantage de la location de barnum et de faire le repas nous même c'est qu'en fonction de l'évolution de la législation on pourra faire évoluer facilement notre mariage puisqu'on est les seuls gestionnaires.

Je vous contacte pour avoir des idées supplémentaires, et peut être inspirer des futures mariées comme moi pour une organisation de mariage différente mais tout aussi géniale!

J'ai hâte de vous lire, pour avoir vos idées, des retours d'expériences peut être, des infos que je n'ai pas, etc...

Merci beaucoup!

Anaïs

3 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 24 Janvier 2021 à 14:12
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres bonne organisation. Sutout si tu as un jardin. Apres est accepté autant de personne, meme si lieu prive? Je vous le souhaite
    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes pareil que vous. On ne change pas notre date: 03/04/2021. On fait Mairie, photos et peut-être réception à la maison. On veut vraiment faire quand même nos photos avec nos proches. L’avantage notre mairie est à 20 personnes pour le moment. Ton organisation est déjà parfaite. Peaufine juste bien. Mariage en extérieur c’est super jolie. Si j’avais ce jardin comme toi je n’hésiterai pas.
    Courage 🤗
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc!!!
    Ta vie de te lire
    Cet exactement pareil ce nous!! Moi j'ai vu avec mes prestataires et tous nous suivent quelques soient les circonstances et les changements meme de dernière minute ( le nombre, le lieu.....) donc je suis archie zennnn!!!Je faisais déjà mon mariage de journée donc pas de changement a ce niveau et effectivement on prévoit pourquoi pas de fêter nos 1 an de mariage et je remettrai AUSSI ma robe (j'avoue jadorerai en fait , je crois mm que je préfèrerai 😉) pas plus d'idée que toi étant donné que j'attendrai le dernier mois voire 15 derniers jours ppur aviser selon le conditions du moment....Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration