Bonjour la commu'!
Alors comme dit dans le titre, nous on ne veut pas changer de date, même si on se retrouve que mon amoureux et moi on se mariera quand même parce qu'après tout le plus important dans le mariage c'est justement le mariage et pas la réception qui suit. Mais si on peut organiser une petite réception, on le fera.
Alors on réfléchit à modifier notre mariage: ma mère a un grand
jardin, on va voir si on peut louer un barnum (car on craint que la
salle soit annulée et puis on ne se voit pas louer une salle pour peut-être 50, 40, 20 30 invités ou moins!), on va également s'occuper nous même de faire un
apéritif dinatoire qui respecte les distanciations physiques (on
envisage toutes les possibilités: dans des barquettes individuelles, verrines
etc...). Après on va mettre les gens à l'aise, ceux qui ont peur de
venir ne viennent pas et nous referons un apéritif pour fêter notre
mariage plus tard quand ce covid sera fini (je pourrais remettre ma robe
deux fois du coup
),
et ceux qui viennent, viennent en connaissance de cause et ne nous font
pas faux-bond au dernier moment. Voilà globalement ce à quoi nous
réfléchissons. Mais nous allons nous marier le 21 avril 2021, et nous ne
changerons pas de date.
Idem, nous nous gardons encore le droit de changer les horaires du mariage: au lieu de se marier dans l'après-midi, nous nous marierons le matin et ferons le repas le midi, ouverture de bal, bal et petit gouter pour les derniers partants (comme cela se faisait au temps de notre grand-mère), ainsi en cas de couvre feu, pas de problème.
L'avantage de la location de barnum et de faire le repas nous même c'est qu'en fonction de l'évolution de la législation on pourra faire évoluer facilement notre mariage puisqu'on est les seuls gestionnaires.
Je vous contacte pour avoir des idées supplémentaires, et peut être inspirer des futures mariées comme moi pour une organisation de mariage différente mais tout aussi géniale!
J'ai hâte de vous lire, pour avoir vos idées, des retours d'expériences peut être, des infos que je n'ai pas, etc...
Merci beaucoup!
Anaïs