Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Pro Août 2020 Martinique

Mariage le 22 août pourquoi nous maintenons

Aurelie, le 13 Avril 2020 à 21:53 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Suite à l’annonce du premier ministre beaucoup de personne on décider de reporté leurs mariage et d’autre ne savent pas quoi faire.
Je vous explique pourquoi moi j’ai décider de maintenir, je suis sure que cela aidera certaines fm dans le doute.

Nous avons déjà repousser notre mariage 3 fois (ahahah qui dit mieux?) la 3ème c’est la bonne! On connaît du coup le report et surtout pour cette 3ème fois on sait concentré sur les choses les plus importante. C’est à dire les prestataires les plus importants pour nous et nous avons réduit notre liste d’invités, réduit le budget. Car à force de reporter on sait rendu compte que le plus important est de se marier.
Si le 22 août le confinement était encore prolongé ? Ebin pas grave nous avons prévu une cérémonie laïque alors si nos prestataires sont d’accord (ce qui est le cas) on fera notre cérémonie laïque avec nos enfants, nos parents frère et sœur. Avec nos beaux vêtements et la mairie sera fait un autre jour.
« Les prestataires seront fermé le président la dit » oui sauf que pas nos prestataires. Notre lieu de réception et cérémonie laïque est une villa que nous avons louée car nos villa familiale était trop petit mais on peut toujours y aller au pire. Le repas était prévu d’être fait par notre famille (temps mieux). Je vous dirais Martinique l’île au fleurs donc c’est régler. Le gâteau est fait par le cousin de cheri au pire on fera nous mêmes. On a déjà nos vêtements. Les boissons ben ma mère est distributrice de champagne et compagnie donc dans sa maison il y en a plein.
L’essentiel est de se marier peut importe la façon de le faire. La fête suivra par la suite quand on pourra ainsi que la mairie mais le 22 août sera un magnifique jour pour nous et on fera tout pour.
Positif attitude

11 Réponses

Activité récente par Elo, le 14 Avril 2020 à 00:35
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci plutôt a vous pour votre courage et votre lucidité 😊 mon mariage est reporté en 2021 mais je croise les doigts pour vous en août en espérant une rigueur de la part des français sur le confinement et les règles à suivre...
    Et vous n'êtes pas une dingue psychorigide 😂 vous avez les pieds sur terre au contraire et beaucoups de courage avec votre travail un grand metci à vous 👏👏👏💪😊
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Curieuse Août 2020 Hérault
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous, des fois en voyant les gens si insouciants flâner dehors je me demande si je suis une dingue psychorigide alors que JAMAIS je me suis sentie comme ça 😂 (vous faites partie de la moitié de l'humanité qui me donne la force de faire des nuits blanches au travail, merci merci merci l)
    En esperant un heureux dénouement pour votre mariage !!!
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, vraiment, enfin quelqun qui a su formuler à la perfection tout ce que je pense pour ce deconfinement qui me paraît risquer et les français pas assez serieux !!! Vous m'avez refait ma soirée didonc !!! ☺️
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Curieuse Août 2020 Hérault
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma réponse d'infirmière : trop tôt pour un deconfinement avec cette mentalité individualiste du français moyen, trop de cas et je doute qu'on soit à une situation suffisamment stable en mai, les français ne respectent pas assez le confinement pour qu'on se permette d'envoyer les enfants à l'école si tôt et il risque fort d'avoir une résurgence des cas si le deconfinement est prématuré et mal fait, et en général mes collègues infirmières et docteurs sont d'accord partout où je vais (je suis vacataire/intérimaire). Si les français posaient tous leur délicat postérieur sur un canapé pendant 1 mois, ça serait raisonnable, mais j'ai arrêté de croire en la moitié de l'humanité 😕


    Bah au pire on maintiendra la mairie en petit comité (c'était notre souhait de base déjà) mais la cérémonie laïque ça serait dans le domaine qui possède un bord de mer donc l'un ne va malheureusement pas sans l'autre... Mais le confinement nous renforce et on se mariera quoiqu'il arrive officiellement le 21 août donc finalement, c'est bien la l'essentiel je pense 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement toi qui est infirmière tu en pense quoi de cette date du 11 mai? Les français sont jamais contents rester chez eux ils ne sont pas heureux le 11 mai ils ne sont pas heureux.


    Tu as raison reste optimiste et je suis sure que ton cheri t’en remerciera plus tard. Au pire si vous pouvez pas allez à la plage vous pouvez toujours le faire chez vous
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Curieuse Août 2020 Hérault
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 21 août et j'avoue qu'en plus, étant infirmiere et en plein dans la crise sanitaire, il peut être parfois assez difficile d'être optimiste (bien que je le sois habituellement). Je n'ai pas appelé les prestataires engagés (domaine, traiteur, photographe, dj, robe, mairie)... j'ai pas encore pris de fleuriste et tout est à larret en terme de préparatifs, je n'ai pas encore fait les faire parts et je préfère les envoyer au deconfinement si il a bien lieu. Tout devait être calé en avril mais j'ai pas eu le courage de démarcher les prestataires.... Nous n'avons pas l'intention d'annuler, bien que Monsieur n'y croit plus trop ça fait plus d'un an que nous préparons ça, comme beaucoup d'entre vous. On avait préparé la cérémonie laïque avec son père qui nous mariait en bord de mer, et tout le tintouin. C'est assez horrible de se dire qu'on est égoïste mais punaise qu'est ce que parfois j'en ai besoin en rentrant, de m'imaginer le plus beau jour de nos vies (avec réajustements)
    Croisons les doigts pour les mariées de juin juillet, et pour nous j'ai envie d'y croire, bien que certaines pensent que c'est encore du pipeau cette date du 11 mai 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton mariage sera magnifique, j'en suis certaine ! Bon courage pour la suite des préparatifs !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends celles qui sont en plein dedans. Ce n’est pas facile on en sait pas par où commencer ni quoi faire et surtout report oui mais quand?
    Comme tu dit ici aussi on a 2 projets à coter du mariage et on attends juste le mariage pour commencer un report devra encore repousser tout cela et c’est juste pas possible
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avoir déjà connu ça, ça aide. On a connu la déception, l’attente (« encore »)...
    Je comprend que certaine panique et préfère reporter. Moi je l’ai déjà fait. Le refaire impliquerait encore d’avertir toute notre famille (encore) de re planifier (encore) d’attendre (encore) sans parler des autres projets qu’on souhaitent mettre en place donc bon. Je passe mon tour. A moins d’y être forcé début août ou mi août selon la situation. Mais aujourd’hui non. Je pense que toute les personnes qui ont connu un report nous comprennent
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui les fm de mars avril et mai on déjà reporter vaut mieux le laisser la place afin de reporter leurs mariages.
    Je pense que le fais qu’on est vécu déjà un report on voit les choses différemment
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je me marie également le 22/08. Mariage initialement prévu en 2018 mais reporté à 2020. Nous ne reporterons pas non plus notre mariage. Nous le modifierons au pire avec les donnés qu’on aura dans les prochaines semaines. Reporter pour nous, ne nous garantiera pas là sérénités meme si je dois le dire qu’à 99% il n’y aura pas de souci (en effet la probabilité de revivre une pandémie l’année prochaine est faible). Une fois notre mariage fait on se souciera moins de ce qui se pourra se passer (bien évidement je parle si y’a plus de pandémie) je ne cache pas que le report nous a effleuré l’esprit mais nous laissons la possibilité des dates à ceux qui n’ont pas pu se marier (mariages prévus en mars avril et mai). On avisera en conséquence au fur et à mesure des semaines qui passent. Je comprend l’inquiétude des gens. Pour celles qui maintiennent je nous souhaite bon courage. On peut y arriver 💪🏼
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration