Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne

Mariage le 22 mai , un report de mai 2020 , epuisé et triste

Melanie, le 8 Février 2021 à 22:44 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM

Bon alors mariage normalement le 16 mai 2020, report comme beaucoup le 22 mai 2021.
Nous nous marions sur le 22 mai civilement . Il reste l eglise et tout le tralala de la réception. Environs 70 personnes sachant que beaucoup ne peuvent pas cette année alors que l annee derniere tout ete OK. Bref déception mais bon passons. J en suis venu et je pense comme beaucoup ou ce mariage me degoute. L annee derniere ont avait commencé les cours de danse pour notre ouverture de bal j etais tellement contente ... au final nous ne faisons plus rien et on fera un slow a la rache si mariage le 22 mai 2021. Tout ca pour dire que ca fais 1 an et demi j ai aussi ma robe devant mes yeux que forcement un rapport avec la robe ca ferais plus de 2 an a la maison ... deja quelle me plaisais plus lol . Je sais pas vous mais ce mariage me deprime . Des frais aussi, les dragés le livre photo, les faires part, une robe et un costume pour le mariage civil en plus si nous ne ne faisons pas la journee entière car je garde ma belle robe pour l eglise. Quand un mariage nous coûte 20000 euros pour notre part car depuis petite j economise pour ce grand jour ( enfant depuis mes 18 ans hein ) Mes grands parents malade ainsi que le père de mon compagnon donc un rapport en plus nous avons aussi peur de cela. Bref ce fameux covid nous auras bien eu ! Puis si nous faisons que la mairie habitant dans un appartement super le repas a la maison... Enfin j en ai un peu ma claque, nous avons aussi eu le covid et b je peux vous dire qu'il serait temps que tout ouvre à nouveau ou ferme définitivement car la nous ne pouvons rien faire juste la moitié de tout lol Désolé du pavé je pense que nous sommes tous dans le même bateau mais ca fais beaucoup tout ca surtout quand on rêve d un mariage de nos rêves.

18 Réponses

Activité récente par Marie, le 16 Février 2021 à 08:13
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Genève
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ma belle ,

Je te souhaite bien du courage ! Pareil pour nous tout est à la maison mais on attends impatiemment de savoir si pour le 14 Mai ça jouera. Je pense que le seul point positif est de se dire que l'on traverse ça ensemble et que l'on peut se soutenir. Gardons espoir j'ai vu sur beaucoup de forum que tout réouvrira pour Avril espérons que ça jouera pour nous. Gros bisous et ne désespère pas tu l'auras ton mariage de princesse Smiley heart Smiley ring

• Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie !
    Ah oui je comprends. Nous on a eu 5 reports de mariage l'année dernière à cause de ce satané virus... Idem la robe je l'ai depuis janvier 2020. Les dragés, les dates sont plus bonnes etc... Mais bon ça c'est pas très grave. On a pas mal d'invités qui viennent plus... Par moment je désespére mais j'essaie de me ressaisir... Difficile !!! On habite en appartement. On peut rien faire... Juste a croisé les🤞
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je me marie le 19 juin comme toi!!
    Je garde cette date jusqu’au dernier moment.
    À ta place, je la conserverai aussi. Je suis sûre que nous pourrons nous marier avec toutes les personnes qui nous sont chères 😊Allez courage à nous 💪🏽🤞🏽
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie,
    Il faut garder espoir!!! Je sais plus facile à dire qu’à faire... je pense que la situation va se débloquer courant avril... après je n’ai pas de boule de cristal (lol) mais tu as raison, nous ne pouvons plus vivre en apnée comme cela!! La vie est devenue tellement monotone!! On vit au jour le jour ... ce n’est pas une vie, je le reconnais. Mais Garde espoir: tu réaliseras ton rêve de petite fille comme il se doit 😉
    cette histoire de covid ne sera plus qu’un mauvais et sacré souvenir pour nous toutes!!
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Je comprends vraiment... En 2020 on a repoussé 5 fois notre mariage. J'ai cru devenir folle...le dernier report fût 8 jours avant le 24 octobre (mariage). J'ai déprimée... Bref on l'a repoussé pour fin mai. Malheureusement entre temps des invités viendront plus... Pas mal de changement aussi... Mais voilà c'est comme ça ! Je me dis du moment qu'on se marie à la Mairie, à l'Eglise et qu'on puisse dîner, ça sera déjà bien. J'y crois 🤞. Il faut y croire... Bon courage. J'en suis sûre que ça sera une magnifique journée.

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends . Mais oui faut garder espoir c est vrai . Je vais y penser et merci pour ton message Smiley smile
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais merci beaucoup 😘
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.. Je pense que je regretterais toute ma vie mais bon.. Faut que j'avance. Il faut garder espoir jusqu'au bout je pense 😉
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En temps de guerre non mais c est exactement ca ... alors que ce n est que le covid . Alors oui c est dangereux mais ce n est pas non plus une guerre... on a l impression d etre privé de tout . Sauf que ces années ont ne les récupérerons jamais
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala ... je suis triste pour toi ... c est vraiment compliqué tout ca... mais oui j essaye de garder un peu espoir et surtout pour avoir les gens important present avec nous pour ce jour la . Merci pour ton commentaire
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou miss !

mariage initial le 23 mai 2020 avec 170 invités, report le 07 novembre avec 15 invités et résultat mariage le 24 décembre à 7...

Repas de noces = réveillon de Noel à 6.

Nous avons juste fait la mairie ( pour la paperasse)

Nous avons reporté l'eglise et la fiesta sur 3 jours pour 150 personnes au 22 mai 2022.

Nous n'avons pas de salle ... On a reussi à se faire rembourser.

Les autres ont suivi sans augmentation ( traiteur photo dj ...) merci la WP !

ma robe et le costume de cheri sont dans l armoire .... les costumes des enfants seront trop petits et comme c etait le meme tissu que papa ben c est foutu

nos alliances sont gravées à la mauvaise date tout comme la moitie de la deco et bien sur les faire parts...

Pour la ceremonie civile j'ai utilisé ce que j avais dans le placard ( pas envie de gaspiller pour 15 min et pas le moral non plus )

j avais l impression de me marier en temps de guerre !

bref on se remotive on va voir la WP pour nous trouver un lieu digne de ce nom et faire la mega fiesta l année prochaine avec tout ca derriere nous !

• Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou gardes espoir et continue jusqu'au bout.. N'abandonne pas maintenant..
    J'ai eu la même expérience.. Ma sœur a eu cancer du sein métastasee il y a 5 ans.. En Octobre 2019 nous lui annoncions notre mariage et lui est demandé d'être ma témoin. Décembre 2019 on apprend qu'elle est métastasee aux poumons et nous annonce qu'elle ne sera jamais en rémission.. Mars 2020 la covid arrive.. Avril nous décidons de décaler notre mariage de 27Juin à Septembre (malgré qu'elle me dise tu peux décaler dans un an je serai toujours là) le 26Juin elle nous annonce que c'est monté au cerveau.. 1Juillet elle rentre à l'hôpital et n'en sortira pas.. Elle nous a quitté le 7 Août.. J'aurai pu.. J'aurai dû ne pas décaler mon mariage de Juin il aurait pu avoir lieu avec mes 100 personnes.. Elle aurait dû être là..
    C'est pour ça prend le risque de tenir pour ton mariage
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je te comprend ! Notre mariage est prévu le 19 juin (civil, religieux et repas avec 120 personnes). Grosse discussion avec Monsieur hier. Moi j'essaye de garder espoir mais lui n'y croit plus et souhaite faire que le civil le 19 juin et reporter le religieux et le repas à l'année prochaine... Plus ça avance plus je n'y arrive plus, je lui ai même dit que je ne voulait plus rien faire. Ma meilleure amie et témoin désespère aussi pour l'organisation de mon enterrement de vie de jeune fille... On a trouvé un cancer à mon père en octobre et son état ne fait que se dégrader au fur des mois...Bref, j'ai de moins en moins le coeur à l'organisation surtout "pour rien" au final...J'ai tellement attendu ce jour, et toute l'organisation est entachée par le covid et la maladie de mon père... A l'heure actuelle je ne sais plus quoi faire

• Répondre
  • Carole
    Marié Expert août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça devait être le 2 mai 2020 reporté au 11 juillet 2020 puis reporté au 3avril 2021 et encore reporté au 4 juin 2022 c est comme ça c est une fatalité due à la pandémie on ne peut rien y faire on se résigne à reporter mais on se dit que c est aussi pour nous protéger et protéger ceux qu on aime on a pas le choix faut faire avec même si c est frustrant.......
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends nous devions 'nous marié le 22 août 2020 nous avions décidé de le reporté prochaine date le 29 mai 2021
    On y croit on veut se marier pas envie de reporté encore une fois, 😢
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je comprends ta tristesse, ... pour ma part civil reporte de mai à septembre 2020, et religieux reporte d'octobre 2020 à octobre 2021 puis 2022 (pour d'autres raisons que le covidSmiley winking ).
    A titre perso, dissocier le civil de la grosse fête m'a clairement soulagée, ce n'était peut-être une pas une fête exceptionnelle, mais avec nos parents âgés, on aura quand même pu en profiter tous ensemble ! Et on est mariés maintenant, donc la seconde cérémonie bien que très importante attendra...
    J'ai pris un peu de recul suite au report, et laissé de côté la préparation du mariage. Ca a fait du bien, m'a permis de recharger les batteries et me redonne l'envie de refaire des projets DYI et autre.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends tout à fait ...
    Pour nous mariage en Juin 2020 reporté en Juillet 2021 ...On croise les doigts 🤞 !!!Plein de courage 💪
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Mélanie, comme je te comprends. Nous devions aussi nous marier en septembre 2020 pour nos 20 ans d'amour et mes 40 ans. La décision du report à été très dur car je voulais ce mariage depuis tellement longtemps. Ma nouvelle date et le fait d'avoir passer la première m'a permis d'aller mieux. Nous nous marions le 16 octobre 2021 et j'y crois. L'année 2020 ne nous aura pas épargné non plus car après le report, nous avons eu le covid tout les deux début décembre. J'espère que dans quelques mois, ça ira un peu mieux. Continue de croire en ce beau mariage dont tu rêve. Oui nous avons vécu des mois difficiles mais je suis sûr que l'avenir va être plus radieux. Après la pluie, viens le beau temps.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration