Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe

Mariage le 23 avril 2022

Sabrina, le 18 Octobre 2021 à 11:53 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Voilà je suis à ma troisième date de mariage suite au covid. (Premier annule pour confinement, second annulé a 7jours suite à une decision gouvernemental du au covid)
Ce week end J'ai été à la mairie pour refaire les bans, vu que tous mes prestataires sont deja calé et casiment payé en intégralité, et là on refuse de nous marier le samedi 23 avril pour préparation des élections présidentielles. Deux mairies m'ont refusée. Je suis fatiguée de devoir envisager de repousser mon mariage une 4ieme fois en deux ans...Et vous vos mairies ont elles acceptées de vous unir?
Merci de vos témoignages

18 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 21 Octobre 2021 à 13:29
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super! Tu as eu bien raison de solliciter le maire, quel soulagement !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après un rdv avec le maire, il va nous marier. C'est un grand soulagement, comme quoi il ne faut jamais baisser les bras. Merci a toutes pour votre soutien
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina,
    Il se trouve que nos temoins ne vivent pas dans notre département mais à 6h de route, et je ne veux pas avoir à changer de temoin, ça tellement été un parcours, et deja tant de conception, et malheureusement de perte chers, que je voudrais que certaines choses restent identique à notre première tenatative.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabrina 😊

    Mince...je suis vraiment désolée de te lire...j'espère que tu trouveras une solution.

    Tu peux faire une cérémonie laïque à cette date là et te marier en semaine à la mairie non ?!

    Courage dans ton organisation Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince la scoumoune… décidément c’est pas évident pour vous ! Je croise les doigts pour que vous puissiez enfin trouver LA date !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui si élection les salles sont prises et les élus. Nous la mairie a refusé aussi car ils ne font pas les mariages après midi le samedi
    Tanpis on fait la mairie la veille
    Mais ça aurait pu être des semaines avant c était pas grave, la mairie est une formalité pour nous
    Peux tu faire la mairie un autre jour ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes de vos réponses.
    Moi je suis prête à me marier avec pour décor les isoloirs s'il le faut tellement j'en ai marre de décaler. Dans mon departement d'autre mairie le font malgré tout. Je tente une demande de derogation dans une autre mairie, mais pas simple quand un parent ou sois meme n'y reside pas...
    Pour 20min de cérémonie je suis déçu de ma mairie qui a pourtant été temoin de toutes ces annulations.Et oui c'est la seule cérémonie qu'on a, pas d'église ni de cérémonie laïque, donc j'y tiens à ce passage.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous ne faites que la mairie ou après église ou cérémonie laïque ? Dans ce cas tu peux peut être faire le civil le vendredi en petit comité 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est encore moi… j’ai demandé pour toi, à une amie (adjointe au maire) qui m’a répondu que effectivement les week-ends d’élection (et surtout présidentiel) sont des week-ends très chargés, niveau organisation, et que du coup c’est très compliqué de tout gérer…
    Vraiment désolée de t’apporter de mauvaise nouvelle
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'espère que tu vas réussir à trouver une solution !! essai de demander une date le vendredi apm sinon ? Et cérémonie laîque ou religieuse le samedi ? Bon courage !!

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc vraiment désolée pour toi…. J’ai reporté un fois a cause du Covid et j’ai très agacée (pour rester polie).. pour la 2ème date on a surtout calé en fonction de la photographe, le 21 Mai 2022, et la mairie nous a de suite répondu Ok… mais effectivement, pour des élections présidentielles ces autre chose. Mais par contre tu te marie le samedi 23 avril??? Parce qu’il me sens que l’élection c’est le dimanche 24…. Il leur faut combien de temps pour la préparer???
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Rhône
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sabrina, quelle galère tous ces reports !

    Nous avons le même problème avec notre mairie pour le 11/06/2022 car la salle sert de bureau de vote. Du coup nous ferons la mairie en décalé, 1 mois avant et dans la commune de nos parents pour ne pas faire déplacer nos familles 2 fois (avec la famille proche uniquement).

    Bon courage dans tes préparatifs !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage
    La prochaine sera la bonne 🤞
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabrina,
    Je suis peinée de vous lire et vous souhaite de pouvoir trouver une solution qui ne vous amènera pas à devoir décaler une 4ème food
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou souvent les mairies ne souhaitent pas de mariage aux dates électorales car la salle des mariages est réquisitionné pour les bureaux de vote.
    Essaie de faire jouer la corde sensible, dites que vous voulez bien vous marier en début d’après midi pour leur laisser tout installer ensuite, et même s’il faut vous vous engagez à empiler les chaises après la cérémonie…
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour toi, c'est vraiment pénible ! Tu ne vas qu'à la mairie? Parce que si tu prévois une autre cérémonie, laïque ou religieuse, tu peux passer à la mairie avant en petit comité. Comme dit Céline, ils ne peuvent pas trouver un élu qui accepterait? Ou c'est un problème de salle?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends que tout ça te fatigue. Et j'espère que vous allez trouver une solution pour ne pas avoir besoin de changer une 4ème fois.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en pleines élections, ça peut arriver oui malheureusement mais ce n'est pas cool de la part du Maire ; il ne veut pas déléguer un adjoint pour vous marier ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration