Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mila
Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne

Mariage le 24 Octobre

Mila, le 25 Septembre 2020 à 20:47 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello les futurs mariées et mariés.

Je dois me marier dans un château à Salles-Sur-l'Hers, dans l'Aude... Je viens de voir le retour de la préfète, mais je ne sais pas si les mesures de 30 personnes concernent les domaines privées. Si certaines sont dans ce cas et peuvent m'éclairer. J'essaie de ne pas paniquer, mais c'est compliqué... Nous sommes 71 au total (je suis même prête à baisser à 50 personnes), mais 30 c'est trop peu.


J'avais prévu de respecter toutes les mesures sanitaires: pas de piste de danse, masque durant toute la soirée (à part pour manger), prise de températures, gel hydroalcoolique, etc.


Voila ce que je viens de lire :

"interdisant les rassemblements festifs de plus de 30 personnes dans tous les établissements recevant du public, à partir du lundi 28 septembre jusqu'au 30 octobre"

"Cette jauge maximale des 30 personnes concerne les rassemblements festifs ou familiaux de personnes dans des établissements recevant du public (ERP) , notamment dans les salles des fêtes et salles polyvalentes (ERP de type L) et dans les chapiteaux, tentes et structures (ERP de type CTS). Cela concerne également les restaurants et bars (ERP type N) qui seraient 'privatisés' pour des rassemblements similaires", précise la préfecture.

"Les rassemblements 'festifs' sont, entre autres, les événements avec restauration/boissons susceptibles de conduire au non-respect total ou partiel des protocoles sanitaires (places assises, distance d'un siège, port du masque)", justifie la préfète de l'Aude. "Les fêtes de famille, fêtes entre amis, fêtes locales, soirées étudiantes ne peuvent plus se tenir à plus de 30 personnes dans un ERP."

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Septembre 2020 à 11:46
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mila,

    Cette situation est vraiment complexe et je comprends ton point de vue !

    Bon courage ! 💕

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mila,

    La réception ayant lieu dans un lieu "privé" il n'y a pas de limite de convives. C'est uniquement pour les lieux "public" que c'est limité.

    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Mai 2023 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout le monde, nous sommes dans la même situation et nous avons décidé de nous battre pour notre mariage ! On ne peut plus vivre avec des interdictions toutes les 5 minutes... Il est temps que le gouvernement créé un protocole sanitaire pour les événements familiaux afin de nous aider à ce que tout se passe dans de bonnes conditions ! Je pense qu'on avait déjà toutes des tas de bonnes idées ! Et on ne peut pas mettre tous les événements dans le même panier juste en les interdisant.
    Je vous invite à écrire au premier ministre sur le site du gouvernement afin qu'on soit nombreuses à montrer notre mécontentement ! Courage
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous aussi le mariage religieux est très important nous l’avons reporté au 24 juillet
    Bon courage à toi 😘
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Coco, merci pour tes conseils. Oui, avec chéri on verra ce qu'il en est.. Les choses peuvent évoluer positivement, et si ce n'est pas le cas on fera la mairie et l'église et la fête on verra.


    Le mariage à l'église est super important pour nous, on ne se voit pas attendre encore 😅
    En tout cas merci pour tes encouragements. Courage à vous aussi dans l'organisation de votre mariage à j-7
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mila, comme dit les filles renseigne toi au près de ton domaine. Pour ma part nous sommes en Indre et Loire nous devions nous marier dans 1 semaine mais ayant pourtant pris un domaine privée malheureusement les restrictions s’applique également 😡. Nous avons maintenu uniquement la mairie afin d’être enfin marié (3ème report) en petite comité à 30 avec petite réception dans un hôtel restaurant. J’ai garder mon domaine pour juillet l’année prochaine avec église et grosse grosse fête avec tout nos invités 😍. Bon courage à toi je sais que ce j’ai pas facile mais si ton domaine fait également partie des restrictions essai de sauver ta mairie comme je l’es fait. Je t’avoue que organiser un petit mariage en 1 semaine c’est spid mais au final je n’ai plus le stress du Covid (contamination, gestes Barrières à faire respecter à 100 personnes ... ) et ça me soulage mine de rien, car ce stress Covid est horrible et mauvais. Ce n’ai pas un beau stress de mariage Habituel
    Pleins de courage
    😘😘😘
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, je me renseignerai alors. Merci beaucoup pour ton retour
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Janvier 1900 Aude
    aaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, normalement les domaines/chateau sont des ERP de type L et donc concernés par les annonces (notamment le tien fait hôtel si j'ai bien vu).... Le mieux est comme indiqué par Benil de faire confirmer ce statut par le prop du lieu... Notre domaine dans l'aude est un ERP et nous avions déjà prévu de reporter le mariage à cause des précédentes restrictions... Bon courage a vous !!
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'ac, merci beaucoup pour ta réponse
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Appelle ton lieu de réception pour savoir ce qu il en est, si cest un ERP ou non.
    Je t envoie tout mon soutien .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration