Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Suzy
Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime

Mariage le 29 mai 2021

Suzy, le 25 Février 2021 à 11:36 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Je viens de réagir seulement ce matin pour l'état d'urgence sanitaire... J'étais tellement focalisée sur l'ouverture des restos et bars... Ça veut dire que même si par chance les restos ouvrent, pas plus de 30 invités... C'est cauchemardesque! J'ai repoussé 5 fois le mariage l'année dernière... Ça recommence! On est 53 invités. Là c'est la déprime totale... J'ai même plus le courage d'appeler la Mairie etc... Je suis dégoutée 😭

24 Réponses

Activité récente par Suzy, le 25 Février 2021 à 17:55
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Kévin !
    Je viens d'appeler Mercure et on me confirme presque à 100% que ça va pas être possible vu qu'il y a le décret de l'état d'urgence sanitaire. La Directrice va voir ça de plus près. Même si les restos ouvrent même si on privatise une salle et on est 53 invités, il y a de fortes chances qu'on puisse pas le faire 😢. Pour le courage j'en ai plus... J'attends une réponse la semaine prochaine mais malheureusement je pense que c'est foutu !!! Merci je vous souhaite un excellent mariage et du bonheur !!!
    • Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Kévin !
    Je viens d'appeler
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En juin, juillet, août ou encore septembre 2020, l'état d'urgence sanitaire était déjà en place et ça n'a nullement limité les mariages à 30 personnes.

La propriétaire du lieu que nous avons choisi, nous a indiqué qu'en juin de l'année dernière tous les mariages maintenus avaient bien se tenir avec une jauge fixée à 100 personnes.

Et sinon niveau mairie, la nôtre, nous autorise 32 personnes maximum actuellement

Bon courage en tout cas surtout après tous les reports que vous avez déjà dû affronter

• Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jennifer mais honnêtement je déprime... J'ose même plus penser au mariage... Bon mariage !!! 🌹
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous etes bien courageux d'avoir repoussé 5 fois votre mariage, j'ai meme pas la force ni la motivation de le repousser ne serait-ce qu'une seule fois.

C'est plus facile a dire qu'a faire, mais il faut positivé

• Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci... Franchement j'y crois plus mais merci 🤞
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon il faut espérer que tout s'arrange vite. Je croise les doigts pour toi ! Courage ! Smiley smile

• Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non jamais à 100%c'est un hôtel, un lieu public avec du passage. C'est impossible.
    • Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair 8 à table c'est bien, tout est bien du moment qu'on puisse le festoyer comme prévu à l'hôtel Mercure de la Rochelle. Mais et malheureusement l'état d'urgence sanitaire nous bloque jusqu'àu 1er juin. C'est un lieu public...
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois, pas évident. Apres si l espace est privatisé, ca devrait être posible si les restrictions permettent la réouverture des hôtels restaurants
    • Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Angelina... Oui on a réservé une salle dans l'hôtel. Mais justement c'est un hôtel qui est un lieu public. À moins de privatiser tout l'hôtel ce qui est impossible... Ça me fout les boules... Mais merci bon mariage à vous plein de bonheur !!!
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vois de tous sur ce forum, beaucoup rapporte des choses lu sur des sites peu fiables
    L état d urgence signifie ceci : https://www.vie-publique.fr/fiches/273947-quest-ce-que-letat-durgence-sanitaire
    Site du gouvernement En aucun cas elle indique une jauge, elle indique des dates d ouvertures / fermeture , de restrictions ...L état d urgence permet uniquement au gouvernement d intervenir plus facilement dans la situation actuelle ( imposer des restrictions, confiné...) c est pour réduire le délais de mise en place, la procédure.
    • Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Séverine, de mon côté vu que ça se fait dans un hôtel restaurant je sais que c'est foutu (ça se joue à un wk près 😠) je vous souhaite un très beau mariage 💐
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n est pas un lieux ouvert au public puisque que vous l avez réservé. Je te conseille de garder espoir
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh je suis désolée. J'espère sincèrement que cela va aller. Octobre 2020 c'était particulier. Maintenant avec les vaccins cela devrait aller. Courage !

8 à table c'est bien aussi car les gens peuvent facilement parler. Surtout garde espoir !

• Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais il faut rester positif! Il reste un peu de temps.... Courage on va y arriver!

• Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Séverine ! Il n'y a pas que pour les décisions, je cite les mesures de l'état d'urgence sanitaire :
    Pas de rassemblement à plus de 6 dans l'espace public
    Interdiction de rassemblements privés (mariage, soirée étudiante) Protocole sanitaire renforcé dans les restaurants Bref etc...
    • Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle... L'été c'est pas possible, j'ai trop de famille qui peuvent pas venir... Déjà on a réduit la liste à 53 invités... Non l'hôtel est strict... Déjà quand on devait se marier le 24 octobre 2020. L'hôtel nous avait imposer des restrictions. On devait pas danser, pas plus de 8 par table etc... De ce côté là c'est pas la peine. Je sais plus du tout quoi faire. En tous cas je me réjouis plus de ce mariage ! Merci de ton soutient... Bon mariage et plein de bonheur
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'état d'urgence sanitaire permet au gouvernement de prendre des décisions rapidement! Il ne limite pas le nombre de personnes!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends. Après aie confiance et garde espoir car avec un peu de chance le restaurant sera conciliant. On a aussi célébré le mariage dans un hôtel-restaurant. La jauge des 30 personnes pourra peut-être se convertir en une personne = une famille (j'ai déjà vu certains magasins fonctionner ainsi alors pourquoi pas). Dans le pire des cas si tu dois encore reporter (je sais combien c'est douloureux) tu essaies de trouver une date cet été : il y aura plus de liberté car ce seront les vacances. Vraiment courage !

• Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle c'est sympa... La salle sera privatisée mais comme c'est un hôtel ça marche pas comme ça... Ça sera pas plus de 30 personnes etc... Malheureusement !!! Merci c'est mimi... Bonne journée
    • Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! C'est dans les protocoles de l'état d'urgence sanitaire ... Pas de rassemblement de plus de 30 personnes dans les lieux publics.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pas de panique avant que ce soit nécessaire. La jauge des personnes c'est flou et puis vous aurez sans doute privatisé le restaurant donc pour le moment vous attendez et vous verez quand ce sera plus clair. Courage !

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Où est-il écrit que c'est seulement 30 invités ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration