Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Confirmée Mai 2022 Charente Maritime

Mariage le 3 avril

Maud, le 16 Février 2021 à 20:49 Publié dans Organisation du mariage 1 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

Après un premier report, nous devons nous marier le 3 avril. Ma question est la suivante.
Si on se marie en ce moment, quelles sont les tolérance en terme d'invité ? Dans quelles conditions se déroulent les cérémonies à la mairie ? Est il envisageable de faire une soirée ?
J'ai complètement décroché... Merci pour vos réponses

7 Réponses

Activité récente par Joelle, le 18 Février 2021 à 10:02
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tout dépend de ta mairie et de la taille de la salle des mariages.

    La notre autorise 30 personnes mais masques et gestes barrière obligatoires.

    Pour la fête il n'y a pas pour le moment de possibilité sur le domaine public (salle des fêtes par exemple) ou dans les restaurants/bars de faire la fête.

    Après si ta maison ou celle d'un proche est grande tu peux faire ce que tu veux dès le moment ou cela reste privé et que personne ne rentre et sors après 18h (couvre feu)

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maud Smiley smile

    Le mieux c'est que tu t'informes auprès de ta commune. Dans tous les cas, sur cet article tu trouveras infos actualisées :

    Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

    Courage Smiley flower

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas de vraies règles communes à tout le monde, c’est propre à chaque mairie et au bon vouloir de chacun aussi j’ai l’impression ...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Notre mairie que j ai eu au tel aujourd hui accepté 24 personnes sans compter les enfants. Et notre domaine privé peut accueillir 120 personnes j ai eu confirmation. Il accueille en ce moment des séminaires et des stages de yoga. ... Donc appelle ta mairie et ton domaine ils te diront.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il faut voir avec ta mairie. La mienne c 10 pour le moment. Ma salle est fermée
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors malheureusement actuellement les rassemblements privés sont toujours interdits donc tu ne peux louer ni salle municipale ni domaine ni salle privée.
    Pour la mairie c'est selon leur capacité d'accueil ca peut aller de 6 à 20 selon la taille de la pièce. Mais après si tu fais un repas chez toi personne ne va venir vérifier!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour connaître la réponse il faut te rapprocher de ta mairie et leur demander le protocole actuellement, de même avec la personne qui loue ta salle de réception. Certaines mairies font une restriction d'invités ( pour mon mariage 20 personnes tous compris avec le maire et son équipe) et tous masqués. Pour les lieux de réception ce la depends, les salles comunales parfois elles continuent de louer en fonction de la capacité de la salle en nombre d'invités, et pour les lieux privés parfois ils louent et parfois ils préfèrent ne pas prendre de risque. Donc tu dois te rapprocher de tes prestataires. Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration