Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage le 3 avril en péril

Carole, le 29 Janvier 2021 à 08:16 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Mariage le 3 avril ?
Bonjour
J ai 48 ans et pour moi c est un remariage Après 2 report je suis à 64 jours de mon mariage mais voilà le prestataire de la salle m a appelé cette semaine me disant bien sûr qu il fallait une fois de plus reporter à 2022 Mais voilà on en a pas la force on veut pas d un troisième report surtout que nous avons un certain âge et que certains de nos invités ont un âge certain et nous voudrions absolument fêter notre union avec eux .... nous sommes perdus et en conflit permanent avec ma moitié depuis cette annonce surtout qu il ne veut plus rien faire juste la mairie et rentrer à la maison même pas un pti repas rien !!! et moi je le voit d un autre œil faire un petit truc pour marquer le coup avec nos proches c est le statut quo !!!Je ne sais plus quoi faire 😢😢😢

26 Réponses

Activité récente par Carole, le 31 Janvier 2021 à 06:15
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci merci pour votre réponse 🙏🙏🙏🙏
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je te souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends votre déception, la lassitude de monsieur et tes envies à toi.
    Est ce que vous auriez la possibilité de louer un autre lieu type salle des fêtes (qui sont peut être moins prisées et louées moins longtemps à l’avance) ? Ou voir pour louer un lieu qui n’est pas fait pour ça à l’origine (un gymnase, une salle de danse...) ce serait atypique mais ça vous permettrait de quand même vous réunir.
    Les cérémonies ne sont pas interdites et les repas non plus. A chacun de prendre ses précautions.Si ta salle te demande de reporter sans prouver qu’une décision gouvernementale ne l’impose, tu devrais pouvoir récupérer les acomptes que vous avez déjà versés.J’espère que vous trouverez un compromis.Bon courage !
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon avis, Mariez vous .... ne reportez plus.
    Nous avons déjà reporté notre mariage de juillet 2020 à juillet 2021. Mais cette année, quelque soit le format on passera devant le maire. J espère juste que ma famille qui habite à l étranger pourra être là pour marquer le coup simplement. Je n ai même plus envie de faire une grande fête. Initialement nous devions être 90 personnes en 2020. Mais là j avoue que l envie d être aussi nombreux m a passé. J ai juste envie de réunir les personnes qui me sont les plus chères. Courage ... ce n est pas facile. J espère que vous arriverez à trouver un terrain d entente avec ton futur mari.
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Carole!
    Comme je comprends nous on a reporté 5 fois le mariage en 2020... J'ai 50 ans... Courage espoir...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avril c'est dans 3 mois, le gourvenement prend les decisions une semaine après l'autre, comment un propriétaire de salle peut savoir a l'avance que ca ne va pas etre possible?

    J'ai l'impression que les gens ne veulent plus se battre pour leur cause, le pays est entrain de perir, les gens ne se battent plus Smiley sad c'est vraiment deprimant

    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ♥️♥️♥️👍👍👍👍
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est annoncé : https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/01/29/la-complexite-c-est-l-acceptabilite-sur-le-confinement-l-executif-cherche-la-bonne-formule_6068031_823448.html
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie également le 3 avril (initialement prévu le 25 avril 2020).
    Avec mon conjoint nous avons quand même décidé de nous marié ce jour là. Robe et costume, nous gardons le photographe et ensuite nous verrons ce qu’il se passera fin mars pour voir si le domaine peut réouvrir en petit comité ou non. Nous avons fait le « deuil » de faire le mariage qu’on voulait. Mais au moins on sera marié plus de stresse avec ce covid.
    J’espère que vous arriverez à faire ce qu’il vous tient à cœur
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est sur cette fois qu il va parler ou c est coe.le fameux mercredi ou finalement aucun discours ?
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr Macron va parler ce week end, ca permettra d'avoir un peu plus de visibilité jusqu'à mars je pense, ta salle peut bien attendre jusqu'à lundi quand même! Tu dis que personne n'a proposé de prêter son jardin ou autre, mais peut etre devrais tu toi même demander ? Les gens n'y ont tt simplement pas pensé s'ils ne sont pas au courant de vos difficultés. Courage en tt cas !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je n'en doute pas ! Ça va faire un peu cul-cul la praline mais bon.... Avec beaucoup d'amour il n'y a pas d'obstacles qu'on ne franchit pas.
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞🤞🤞🙏🙏🙏🙏
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les gens ne se rendent pas compte je suis bien d accord avec vous et c est bien triste remariage ou pas cela reste un jour important c est dommage de ne pas pouvoir compter sur les gens de mon coté beaucoup sont négatifs mais dorénavant je ne les écoute plus personne n est a notre place je vous souhaite vraiment de trouver une solution 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!! Mais la frustration et la pire des chose on va surmonter ça !!!!
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai une terrasse de 30 m2 et je suis en appartement mais j ai peur de la dénonciation des voisins
    oui des gens de mon entourage ont des jardins mais ne m ont rien proposé je pense qu il faut compter que sur soit même dans ces moments là les gens ne comprennent pas ce que l ont vit ils le prennent à la légère c est futile pour eux et pas vitale surtout que pour nous c est qu un remariage............
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c'est sûr on en a pour un moment et va devoir faire avec ! Mais de là à annuler tout ses projets où se fâcher avec sa moitié je trouve ça vraiment dommage... Je te souhaite de réussir à en parler a nouveau avec ton homme et de trouver un terrain d'entente, la vie c'est des concessions, il faut faire au mieux.... Surtout en ce moment ! Bon courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui il va falloir apprendre a vivre avec ce virus comme la grippe la gastro etc essayer de rester positive même si actuellement tout est fait pour qu on ne le soit pas moi je le suis a 100% donc essayer de ne pas vous prendre la tête même si c est plus facile a dire qu a faire vous n avez pas un jardin chez vous ou votre entourage ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ba c vraiment domage. Moi mariage le 5 juin. Si pas le choix j aimerai reporter et Mr le faire en 2 fois...
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Monsieur ne le désire pas !! Je pense qu il baisse les bras malgré tout je peux le comprendre 🙁
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Me pointer à une fête de mariage sans mariage robe de mariée sans mariée....je n en voit pas l intérêt j aurais l impression d aller à une soirée d dansante..... où une soirée déguisée même avec une cérémonie laïque je ne voit pas le côté officiel des choses et puis qui nous dit qu en 2022 les choses s amélioreront vu comme c est parti !!!
    faudra encore et encore reporter ?
    faut être lucide je pense qu il faudra vivre avec ce virus !!!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n avez pas la possibilité de le faire en petit comité chez vous?
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Carole , retrouver une autre salle pour avril ça va être compliqué je pense mais qui sait avec un peu de chance.... Peut-être que tu peux te marier comme le souhaite ton ami et prévoir une fête tout de même pour 2022, essaye de rester positive , ça sert à rien de te prendre la tête avec ton homme pour ça, au final le plus important c'est pas le mariage.... C'est ce qu'on en fait ! Le mariage ce n'est pas qu'une journée mais une vie.... Je vais rien t'apprendre tu as déjà le vécu d'une première expérience, reste zen... Ce covid il nous aura quand même bien emmerder ....
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils disent que pour les mariages de mars et avril avec l état d urgence semblent compromis surtout pour le nombre de personnes moi personnellement si il y a un rassemblement de 30 personnes autorisé ça ne me dérange pas mais les prestataires apparemment si !!!
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas !!!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, comment ce fait il que ta salle te demande de reporter aussi tôt ? Ils on eu des directives ? Je comprend que ça doit être moralement difficile à gérer !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration