Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne

Mariage le 3 juillet 2021...

Elise, le 1 Avril 2021 à 16:28 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je me marie le 3 juillet 2021... et aujourd’hui je ne sais plus quoi penser. Ce sont les montagnes russes niveau moral et motivation.
Un jour j’y crois à fond, le lendemain c’est l’inverse .. nous avons 150 personne au repas et environ 300 au vin d’honneur. On se marie dans une domaine privée ..c’est ce qui me pousse à garder de l’espoir. Mon conjoint, tous nos amis et notre famille sont confiants, mais moi j’ai de gros doutes. J’ai peur qu’il instaure une jauge pour le nombre d’invités. Vous êtes dans quel état d’esprit ?? Ai-je raison de continuer à y croire ? Merci à toutes pour vos réponses 😊

19 Réponses

Activité récente par Mélina, le 6 Avril 2021 à 11:00
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elise et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les commentaires t'auront aidé.

Il faut garder espoir et voir au jour le jour.

Courage ❤️

• Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en Juillet aussi et je suis confiante! Nous n'avons pas un grand mariage nous seront 50 mais je pense que cet été sera propice aux mariages. Ils ne peuvent pas bloquer l'économie aussi longtemps ca il y aura déjà eu 2 semaines de vaccination "pour tous". Nous sommes aussi dans un domaine privé je pense que c'est LE bon point qui fait garder espoir!!

Allez on y croit!!

• Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elise,

Je me marie fin septembre, je pars du principe que les mariages pour l'été auront lieu car souvent en extérieur, et économiquement nécessaire. Je pars du principe que ce sera comme l'année derniere.

J'ai 130 invités à table, 50 enfants et près de 200 pour le cocktail. Maintenant, nous serons surement moins, car certains ont peur, tampis pour eux

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on pouvait être déjà 150 ce serait le top 🙏🏼 On ne peut plus trop être exigeants de nos temps...😅
    Si vous ne l’avez pas vu, je vous mets le lien d’une petite vidéo qui m’a bien rassurée, j’espère qu’elle pourra vous aidez à garder le moral. Regardez à partir de là 20eme minute. 😉
    https://www.instagram.com/tv/CNDQ3FVKkbl/?igshid=b50usly7mklkBelle journée à vous toutes, et merci pour vos retours.

• Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour le moment on a revue les réglementations de l’année dernière et on c’est aligné dessus. Je ne vais pas te mentir 300 me semble bien optimiste mais 150 est déjà plus dans l’esprit des jauges de l’an passé.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Surtout qu’ils parlaient, il y a peu, de festivals à 5000 personnes en extérieur cet été...
    comme tu dis on ne se marie qu’une seule fois, et je n’ai pas envie de réduire ma liste... Je connais pleins de mariage de l’été dernier qui se sont fait à 150 personnes.. je ne vois pas pourquoi cette année ce serait refusé alors qu’il y a les vaccins...Le plus dur c’est de ne pas savoir en faite...😔J’espère juste que l’on sera assez rapidement fixé, pour passer les derniers préparatifs sereinement. 🙏🏼

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! 😊 Et je serai toi, je garderai le même nombre (jusqu’au dernier moment si le domaine te l’impose) car si certains invités ne sont pas chauds, ils se désisteront d’eux-mêmes. Je connais une autre personne qui a imposé un test PCR à tous avant de venir pour être sure... j’estime que l’on se marie qu’une fois zut !!! 🤪
    Il y a un an, il y avait 300 personnes dans des campings dans la même piscine, donc 300 personnes au VH... je ne sais pas ce qu’il y a vraiment de pire...
    belle soirée !
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message Mathilde
    Je me sens beaucoup moins seule, ça fait du bien au moral !
    Je suis d’accord avec toi quant à la situation. Pour être infirmière anesthésiste, et allant renforcer les réanimations.. la situation dans les hôpitaux est loin d’être celle de l’année dernière !!! On continue les préparatifs à fond même si je t’avoue que parfois c’est très compliqué de rester motivée. De même pour nous, la totalité des gens fragiles de notre entourage est vaccinee, et c’est déjà une bonne chose !!! J’espère que tu as raison, que le pire sera d’être masqué !!! 😅 En tout cas merci pour ton message !!! Et oui, on l’aura notre beau mariage !!! 💪🏽

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses 😊
    300 c’est pour le vin d’honneur qui se passera en extérieur... et tout le monde ne viendra pas
    Si je pourrais réduire ma liste pour le repas, mais de 150 je passerai à 120... ce qui me semble être un peu pareil...Et franchement je ne peux pas réduire plus que ça ... bon courage à vous toutes !
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, mariage aussi le 3 juillet (report du 4 juillet2020). Quoiqu'il arrive le mariage aura lieu. Nous envisageons un plan B

• Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on peut être confiant pour juillet mais par contre je ne pense pas que 150 personne soit accepté malheureusement alors 300 encore moins, je pense qu'il faudra réduire la liste d'invité.. 😏 De notre côté nous nous marions le 17 juillet on croise les doigts, bon courage à VOUS !
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Honnêtement début juillet ça peut être possible mais 300 ou 150 au repat il faut oublier
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Même date pour nous.
    C'est un report de 2020.Nous nous marierons Quoiqu il arrive.Notre plan, c'est de faire une liste de 50 invités, de 30 invités. A la base nous sommes 80. Et je croise les doigts pour les restos ouvrent et nous attendons de savoir à combien d invités nous aurons droit.Honnêtement 300 personnes, je trouve ça énorme. Peut-être pourriez-vous déjà anticiper et penser à une liste plus réduite ?
    • Répondre
  • S
    Marié Expert Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Symel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut continuer d’y croire par contre 300 personnes ça semble beaucoup
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elise,

Comme toi, je me marie le 03 juillet, dans un domaine privé, avec 140 personnes à table et 210 au VH...
    J'étais plutôt très optimiste jusqu'à hier soir, mais je continue de croire que ça ne sera pas pire que l'année dernière, à savoir de meilleures conditions à partir de juin Smiley smile
    Pour le moment, on continue de préparer le mariage, on ne compte pas réduire le nombre de personnes, et nos grands-parents sont vaccinés. On croise les doigts pour que tout roule et que finalement le "pire" que nous ayons c'est "juste" d'être masqués Smiley smile

Continue à positiver !!! On va l'avoir notre mariage ! Smiley laugh

Belle fin de journée !

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élise,
    Comme toi certains jours sont un peu plus compliqués que d’autres mais on continue de s’accrocher et d’y croire 😌 Le mois de juillet peut être plus propice aux mariages mais le nombre d’invités me paraît excessif ... Tu envisagerais de réduire le nombre ? j’espère que les nouvelles seront bonnes d’ici là.
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou écoute apparemment en mai on devrait sortir un peu le nez, sois confiante, meme si ce n'est pas facile

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve ca bcp mais pour juillet ca ira peu etre. Pas facile attendez encore
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élise. Je comprends votre angoisse, et malheureusement nous n'avons aucun recul sur la situation actuelle... Pour ma part je reste confiante pour les mois de juillet et d'Août. Si le domaine est suffisamment grand pour accueillir vos invités et respecter les mesures sanitaires, vous n'avez pas d'inquiétude à avoir. Courage à vous !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration