Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais

Mariage le 4 juillet 2020

Emilie, le 15 Octobre 2019 à 11:52 Publié dans Organisation du mariage 0 70
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me marie le 4 juillet 2020 est ce que il y a d'autres personne qui ce marie cette date ?

Vous en n'êtes ou dans vos préparatifs

70 Réponses

Activité récente par Ça Paréos, le 21 Avril 2020 à 14:53
  • Ça Paréos
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Ça Paréos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi c le 11_07
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 4 juillet aussi !
    Restons positifs !
    Il nous manque encore quelques trucs tels que le champagne, les dragées etc... on accélérera les rythmes avant le mariage s’il a lieu ! Bon courage 😊
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi on à reporté au 24 avril 2021 ( si on ne peux pas le 4 juillet 2020).

    Merci vous aussi bon courage, oui toute ma famille ce porte bien c'est gentil merci, j'espère que votre famille ce porte bien aussi.

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes,


    Je voulais pas poster car j’ai le moral dans les chaussettes depuis quelques jours mais je viens vous faire part de notre plan à nous de notre côté...Je suis déterminée à me marier le 04 juillet 2020 et j’y crois encore ! De toute façon, faut attendre le 11 mai maintenant !Par contre, ce matin j’ai envoyer un mail à ma salle pour pouvoir mettre une optio sur le 04 juillet 2021 au cas où et avec mon photographe le caler sur cette date au cas où mais le garder aussi pour le 04 juillet 2020 également...Je m’explique si vraiment ce n’est pas possible de se marier cette année ce que je vais faire c’est appeler la mairie pour voir si on peut faire un mariage à 4 (nos témoins et nous), on garde le photographe pour faire une super séance photo de ce jour là et on part ensuite faire un immense barbecue chez ma mère... j’ai acheter une robe de mariée au cas où 😉. On pourrait aussi faire une vidéo que je mettrais sur le site de mariage qu’on a fait pour faire un visuel à mes invités...Ensuite, comme on part chez mes beaux parents normalement peu de temps après, je me suis dis pourquoi ne pas faire une cérémonie la bas avec un rituel du sable ou du ruban également...Et l’année prochaine (si il faut vraiment !), on ferait un mariage le 04 juillet 2021 mais on demanderait à nos invités de faire une remontée dans le temps au 04 juillet 2020 et je ferais toutes ma déco avec cette date la !Voilà comment on passe de deux jours de pleurs à une crise d’énervement hier, à un plan B en quelques heures 😂😂. Si vous me trouvez folle tant mieux c’est ce que je suis 🤪 et je l’assume !! Si vous voulez m’envoyer un message privé pour discuter ou quoi n’hésitez pas non plus, je suis folle mais je ne mords pas encore 😂. Bonne journée à toutes et gardons force et espoir 💪💪😁😁
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Somme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour leonie nous nous marierons le 24 avril 2021 dans de meilleures conditions
    Bon courage et j’espère que toute votre famille se porte bien
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, Nous nous attendons ce que le président va dire le 11 mai, mais nous avons également trouvé une autre date fin avril 2021 et comme vous on à de la chance d'avoir garder tous nos prestataires. Nous on ne refais pas de faire part mais une jolie carte avec un jolie texte qui sera envoyé par e.mail.

    C'est quand votre date de mariage en 2021 ?


    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Somme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pour ma part avec le prestataire de mariage nous venons de décaler notre mariage en avril 2021 au lieu du 4 juillet et nous avons la chance de garder l’ensemble de nos prestataires
    Maintenant il faut penser à refaire un faire part pour informer toutes les personnes

    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour les mariées qui ont reporter la date vous allez refaire un faire parts, appelé, envoyé un e.mail, sms ?


    • Répondre
  • Gwenaelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Haut Rhin
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon bah il me semble que l'annonce d'hier est assez claire, pas de regroupements de personnes jusqu'a mi septembre donc voilà ...

    Peut etre que les mariages civils à comité rétreint pourront avoir lieu? Cela dit, le mien est le 30 juin et avec mon bol je me dis qu'ils vont les autoriser à partir du 1er juillet ...!

    Avez vous eu des nouvelles de vos lieux de reception?

    Pour ce qui est de refaire un faire part, je ne pense pas. On commencait à réduire les dépenses, parce que comme tout mariage qui se respecte ça coute plus cher que prévu alors ce n'est pas pour ré engendrer des 2eme frais de faires parts... Je pense qu'on fera une petite vidéo, ou un GIF , ou peut etre juste une photo classique qui ne couterait pas grand chose en 200 exemplaires si on veut quelque chose qui reste ...

    Du mal à réaliser quand même...

    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour les mariées qui ont reporter la date vous allez refaire un faire parts, appelé, envoyé un e.mail, sms ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mars 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on partira sur un jour en semaine aussi pour essayer d'avoir tous les prestataires de dispo en même temps... Si on doit annuler j'espère quand même faire le mariage civil puisque les alliances sont gravées au 4 juillet... Et je n'ai pas envie de tout préparer une nouvelle fois dans 2 ans !!
    Pour les cadeaux nous ils ne sont pas encore commandés
    Et pour les faires parts c'est pareil encore un budget !! Bon courage à vous !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mars 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai du mal à être aussi positive que vous !!
    Tellement de doutes !!
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Haut Rhin
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi comme le lieu est dejà booké pour tous les week end de 2021, si je dois reporter je pense qu’on se mariera en semaine en été... aux vues de la situation exceptionnelle, je pense que nos proches familles et amis n’hésiteront pas à prendre 2 jours de vacances en étant prevenus plus d’un an à l’avance pr célébrer le mariage qui a été repoussé. Et je ne pense pas forcément refaire les faireparts ... pas vraiment envie de rajouter encore et encore des frais alors qu’on s’est fait plaisir une première fois! Les cadeaux des invités ont aussi été mis à la date du 4 juillet ... on verra bien pr l’instant rien n’est officiellement annulé , mais comme l’a dit Breysse ça laisse un goût amer de ne pas finaliser les préparatifs avec sa mère et ses témoins , de savoir son EVJF annulée , de devoir finaliser tout les derniers achats un peu à l’arrache ... mais bon quand je commence à stresser et bader je me reconnecte à la réalité et je me dis qu’il y a pire actuellement ...
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui sa ce comprend, Si jamais le mariage est repousser est ce que vous referez vos faire parts ou est ce que que vous appellerez ou mettre sur une petite carte ?

    • Répondre
  • Melow'sullyvan
    Mariée Débutante Juillet 2022 Ardennes
    Melow'sullyvan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons également reserver pour bali en octobre donc je stress encore plus. Je ne veux pas partir en voyage si le mariage n'a pas lieu
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà reporté mon mariage du 2 avril alors vous savez je suis plus à ça près mdr y’a plus grave, je me marie qu’avec mes deux témoins et je fais une fête qu’avec ma famille chez moi je n’ai pas pris de prestataire alors même si je dois encore décalé ce n’est pas trop grave !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mars 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 4 juillet et je commence à paniquer au vue de la situation actuelle...
    Vous ne craignez pas de devoir remettre à plus tard ?
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi deux jours avant le 2 juillet ! 💍
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Janvier 2021 Calvados
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , les filles , Nous nous marions normalement également le 4 juillet 2020, pour le moment on est dans le flou total, on ne sait pas quand aura lieu le déconfinement, Mais comme le répètent tous les médias ce n’est pas pour tout de suite. Gardons espoir pour le moment, on avisera à partir de fin mai pour notre part, pour une éventuelle annulation.

    Les préparatifs sont en berne de notre côté, on essaye de tenir bon et d’avancer quand même un peu .
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Ardèche
    Breysse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mon mariage est prévu comme vous, le 4 juillet.

    Du coup, je me suis dis qu’il fallait anticiper les deux possibilités :

    - soit je fais comme ci c’était possible . Donc j’ai fini toutes les prépas, et pris des risques en commandant sur internet les habits ect... Maintenant que mon mariage est bouclé, je suis un peu soulagée ... enfin si vous voyez

    - soit , je dois annuler , j’ai préparé mes cartes d’annulation avec le changement de date( moi c’est reporté dans 2 ans , youpiiiii) Je n’ai plus qu’à les commander et je les enverrais. Et de plus , je me suis renseignée , et il y a une loi qui oblige les prestataires des salles de réception, domaine, hameau ect... à nous rembourser.

    Moi, je me suis mise en tête, que je changerais peut être de lieu et me faire encore plus plaisir... ça me fait un autre projet à établir, même si je sais que c’est un poids pour certains, moi ça me motive ...

    Psychologiquement, je suis comme vous , déçue !!! Et de plus, le faite de préparer seuls , sans mes frangines ou ma mère , c’est un peu morose!!!!

    Alors je me dis tous les jours que je vais annuler , comme ça la déception sera moins grande . Pour ce qui est de la mairie, et du lieu de réception, je leur téléphonerai fin mai. Car en ce moment ils n’ont pas mieux de réponses, et sont quand même dans une optique négative. Alors je n’ai pas envie de me miner le moral.

    Préfère rester naïve et princesse jusqu’au bout... lol

    En tous cas, je vous comprends toutes. Moi aussi je vous souhaite courage et de trouver une alternative pour notre jour si précieux !!!!

    Bisous et heureuse de vous rencontrer via le site.

    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Merci félicitation à vous aussi, nous aussi nos bagues sont déjà graver. Oui croisons les doigts. Je suis sur ce site depuis pas très longtemps et je suis aussi contente de parler à des personnes qui peux me comprendre

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes et tous,


    Nous nous marions le 04 juillet et moi j’y crois encore car comme je dis si la mariée elle même baisse les bras on est mal barré 🤔🤣. Je commence à avoir des questions de mes amis mais je les rassure et leur dit qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait... je continue mes cadeaux pour mes invités et je ne met pas de date dessus pour le moment... si vraiment nous devons décaler nous le ferons alors a la mairie avec nos témoins et la fête + l’église l’année prochaine en 2021 si il y a de la place... il nous manque sinon le costume de Mr, les decos pour la salle et c’est tout principalement 😁. Bon courage à toutes et tous 😁😁
    • Répondre
  • Melow'sullyvan
    Mariée Débutante Juillet 2022 Ardennes
    Melow'sullyvan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je pense qu'on a plus que sa a faire malheureusement. Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Oui nous aussi nous avons déjà les bagues gravé. J'ai du mal à dormir moi qui est une grande dormeuse et bah la je dors moins. Croisons les doigts pour que notre journée sois réaliser et non un cauchemars

    • Répondre
  • Gwenaelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Haut Rhin
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux pas vous miner le moral ... mais on est toute dans la même galère. J’ai appelé la mairie ce matin ( date de ceremonie civil le 30 juin et mariage laïque le 4 juillet) . Elle m’a dit qu’actuellement les mariages étaient annulés jusqu’à mai mais ... de ne pas me faire trop d’espoir . Qu’au moment M elle peut pas prédire dès la suite mais que si jamais c’est maintenu ça serait sûrement en comité tres restreint . Autant vous dire que j’ai eu du mal à finir ma conversation téléphonique .. et j’ai ensuite appelé le domaine , qui pareil n’est sait pas plus pr l’instant mais touuuus les week ends de 2021 sont déjà bookés donc j’étais dépitée ...
    donc même si on ne sait pas encore ce que ça va donner dans 3 mois , j’ai du mal à croire qu’ils laisseront 100 personnes ( ou même 50?! ) se réunir ... et dans tous les cas je pense que je ne serais pas forcément sereine pour les invités .
    Bref brefplus d’un an de préparatifs et de concessions , c’est les boules quand même ... sans options de report pour 2021 ou en semaine quoi ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mars 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je commence à paniquer aussi !!
    • Répondre
  • Melow'sullyvan
    Mariée Débutante Juillet 2022 Ardennes
    Melow'sullyvan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir.
    Félicitations également... Ici aussi le stress commence a arriver. On avait déjà préparé beaucoup de chose. Mais pas tout. Donc pas facile de rester positive tout le temps. On a tellement miser sur cet journée que je serez déçue de devoir décaler. En plus que j'ai déjà les bagues graver 😕. On croise les doigts.
    Sa fait du bien de parler a une personne qui peux que nous comprendre.
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitation, bon courage pour le reste des préparations. Moi je stresse car peur que ce sois annulé par rapport à ce qui ce passe en ce moment, qu'en pensez vous ?


    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage prévu le 4 juillet aussi, il nous manque le fleuriste et le boulanger pour vin d’honneur et gâteau, le reste est fait. Nous continuions la décoration en ce moment 😊
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous nous marions le 4 juillet 2020 il nous reste à aller voir le traiteur et le DJ.

    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous nous marions le 4 juillet 2020 il nous reste à aller voir le traiteur et le DJ.

    • Répondre
  • Gwenaelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Haut Rhin
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je n’arrive pas a joindre la personne de la salle pour le moment alors c’est le stress. Même si je sais que pour le moment il n’en sait pas plus que moi, on est tous dans le flou... je vais essayer de joindre la mairie .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration