Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Août 2020 Yonne

Mariage le 8 Août 2020 : Que faites vous?

Chloé, le 26 Juin 2020 à 14:51 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre
Maintenu ?

Reporté ?
En attente ?Avez vous une cérémonie religieuse ? Si oui, comment voyez vous cette cérémonie au vu des conditions ?Bonne journée . 💋

27 Réponses

Activité récente par Rima, le 3 Juillet 2020 à 14:21
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Rima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Vous allez peut être pouvoir m'aider.

    Nous devions faire notre mariage et la soirée fin juillet et nous voulons décaler à 2021.

    la salle nous dit que notre acompte fait office d'indemnité compensatoire si on veut repousser et que ce n'est pas considéré comme notre acompte pour la réservation 2021. Ils nous disent que le cas de force majeur étant fini on est censé pouvoir maintenir la soirée. mais nous ne voulons pas prendre de risque ni pour nous ni pour notre entourage dans lequel il y a des personnes vulnérables.

    Dans le devis qu'on avait signé, il est mentionné que le changement de date ne devrait nous coûter que 300 € ce qu'on accepte donc on ne comprend pas d'où ils sortent le fait que notre acompte actuel devient leur indemnité compensatrice.

    Est ce que vous penser que c'est légal?

    Merci

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A c'est géniale sa nous sa serea au châteaux de tilques à tilques
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Lastennet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est plus sereins c'est certains. Vous vous mariez ou? Nous nous sommes au bout du monde, en presqu'île de Crozon dans le Finistère 😉.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloé 😊

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !

    Courage 😘😘

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c'est exactement comme toi la même histoire lol c'est même nos prestataires qui nous on dit de tout décaler à l'année prochaine et non cette année car d'après eux (le fleuriste châteaux dj photographe etc...) sa risque d'être très compliquer pour cette année car si on voulez notre châteaux nous avais proposer en novembre 2020 et c'était non catégorique et maintenant mon homme et moi même sommes soulager et plutôt content ( e) de notre décision bon courage en tout cas
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Lastennet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Helene, en vous lisant je me suis retrouvée dans votre texte... Nous devions nous marier le 30 mai 2020, puis nous avions décalé au 14 aout 2020 un vendredi, et finalement il y a 15 jours nous avons decidé de decaler une troisième fois au 12 juin 2021.

    Notre traiteur nous demandait de bien vouloir porter un masque lorsque nous nous levions de table, et pareil pour le bal pas de restrictions du DJ mais par contre port du masque encore une fois. La mairie quand à elle ne pouvait laisser rentrer que 20 personnes. Ce n'est vraiment pas dans ses conditions là que nous souhaitions nous marier et nous nous sommes dit qu'au bout de 15 ans de vie commune nous pouvions patienter un an de plus. De peur de regretter d'avoir voulu maintenir coûte que coûte. De plus je suis moi même à risque, alors pas évident.

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon mariage était prévu le 20 juin 2020 nous l'avons décaler au 8aout 2020 et nous avons bien réfléchie nous avons décider de le décaler au 12 juin 2021 car trop de contrainte masque obligatoire la distance piste de danse non plus c'est interdit sert c'est compliquer c'est dure mes bon on souhaite avoir un mariage de rêve et vu les restrictions c'est trop compliquer un mariage s'en piste de danse euh.... Se n'est pas envisageable et nous avons bien fait car nous avons une amis qui était censé se marier le 22 août 2020 et pareil s'en piste de danse la distance plus masque mes bon.... Je vous souhaite bon courage et j'espère de tout mon cœur que vous aller avoir un mariage de rêve 😊😊😉😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On maintient pour le 8 août nous serons 70.
    Mairie avec la famille proche + église avec tout les invités. Tous les prestataires sont OK pour la réception. On a déjà décalé une fois et je viens d'apprendre que je dois commencer un lourd traitement médical alors hors de question de tout décaler 😅 et est ce que la situation avec le covid sera plus favorable l'année prochaine 🤷‍♀️
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie aussi le 08 août on a gardé la mairie et l'église, on ne sait pas encore combien de personnes pourront rentrer mais on a choisi de se marier quand même quelles que soient les restrictions. Par contre on a reporté la fête à l'année prochaine (300 invités au VH et 200 au repas) on va juste faire un mini VH avec ceux qui pourront être présents cet été (parce qu'on ne se voyait pas rentrer se poser devant la télé après s'être marié). Je suis dégoutée d'avoir du reporter la fête mais on allait droit dans le conflit familial c'était épuisant 😔
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Gers
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage le 22 août et nous avons reporté le mariage religieux avec la grande réception...
    Nous faisons donc le mariage civil en petit comité (moins de 20 personnes) suivi d’un repas au restaurant...Bonne journée ☀️
    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Curieuse Août 2020 Ain
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 1er août. On le maintien. On vient d'envoyer 1 dérogation à la préfecture pour faire la cérémonie civile dans la salle des fêtes et ainsi faire rentrer plus de monde (en respectant la distanciation..). C'est quand même pas facile de rester confiante..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui on se marie à l’église
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 1er août maintenu. Ce sera comme ce sera. On n'a pas la force psychologique de reporter. Pas après ces mois de doutes, l'ascenseur émotionnel de la reprise des mariages. Tout le monde est ok, on doit juste encore attendre pour la salle. Et on trouvera un plan B s'il faut.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2020 Yonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec l église ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage a lieu le 25 juillet, tout va se dérouler comme prévu et tout le monde sera là 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mariage du 8 août 2020 maintenu chez nous ! On est plutôt confiant, mairie et église ok, prestataires plus qu’OK (étant donné qu´ils ne vont pas trop gagner leur vie cet été...) et la soirée aucun soucis elle se déroulera comme prévue 🤗
    Et toi?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage du 8 août reporté au 5 juin 2021.
    Trop de contraintes pour maintenir, a la mairie on aurait pu être 16 sans masques ou plus mais dans ce cas là masqué. Pour l'église on n'aurait pas pu avoir le nombre d'invité souhaité (300 de prévu si c'est pour se retrouver a 100 c'est pas la peine)

    On préfère tout reporter a l'année prochaine et avoir le mariage de nos rêve Smiley winkingBonne soirée
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage du 1er août reporté!

    Nous ne voulions pas être dans l'incertitude et si on attendait trop on n'aurait plus eu de date pour 2021 qui va être booké!

    La mairie chez nous toujours 10 personnes. Dans les domaines les mariages reprennent mais malheureusement il faut laisser une place entre chaque invités et puis pas de soirée dansante possible.

    Cela fait 20 ans que j'attend ce mariage 3 ans qu'on le prépare alors oui cela est dur, triste mais perso je n'ai pas attendu et fait tout ca pour faire des compromis sur le nombre d'invités, sur la danse et sur beaucoup de choses. Je préfère attendre encore un an, qu'on ait trouvé un vaccin et profiter de tout!

    Courage à toutes

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous c'est le 29 aout et on maintient !!!! pour la mairie je ne sais pas trop mais on ne le fait pas le meme jour et en plus petit comité donc c'est pas dérangeant. pour la salle pas de restriction on dansera et on s'amusera comme il se doit ! pour l'église pour le moment les bancs sont espacés mais ça peut encore changer d'ici là ... on garde en tete que les normes peuvent changer mais on organise le mariage comme on le souhaite. Nous recevons nos amis et notre famille, des gens que nous connaissons et en qui nous avons foi.

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 22/08 et maintenu, on est optimiste

    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est aussi le 8 août et nous avons maintenu. Pour le moment c'est 40 personnes à la mairie et 80 à l'Eglise avec masque obligatoire même pour nous (c'est ce qui me gène le plus). Pour la soirée domaine privé sans aucune contraire nous pourrons même danser. Par contre nous attendons lundi pour savoir si la salle des fête ouvre pour le brunch du dimanche midi. J'espère que les choses vont encore d'assouplir mais je me dis que ça aurait pu être pire et puis je suis tellement heureuse de pouvoir me marier. Si j'avais dû annuler je l'aurai très mal vécu.....
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Finistère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Côté église, ils appliqueront les directives du gouvernement! Vu le relâchement niveau écoles et même entreprises de ces derniers temps je pense que ce sera beaucoup plus cool encore d'ici un mois 🤞
    Les préparatifs on est en retard mais pas grave déjà je suis contente de pouvoir me marier 😅😅
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous le 1 août et c'est maintenu 🙏🏻
    Nous avons du changer de salle et d'église pour avoir le nombre d'invités souhaités.
    Nous serons 50 à la mairie, 90 à l'église avec port du masque.Du coup pas mal de changement dans le programme de base mais tant pis je m'adapte, on se dit qu'on ne s'est pas battu jusque là pour baisser les bras à une trentaine de jours. Il reste pas mal de finitions pour la décoration que nous faisons presque entièrement nous même, refaire le plan de table (annulation à 1 mois j'adore !), et faire nos EVJ !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour notre part dossier déposer hier à la mairie pour notre mariage du 22 août, plus question de 10 personnes à la mairie mais nombre de personnes limites tout de même on en saura plus début août. Église OK mais porte de masque et distanciation. Et en attente pour la salle des fêtes pour le repas 🤞🤞🤞 c'est stressant
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2020 Yonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK t as eu contact avec l église récemment ?
    Tu es as jour dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous mariage du 14 août maintenu. Aux dernières nouvelles, public restraint en Mairie, et à l'église capacité d'accueil d'au moins 100 personnes. Il est censé y avoir le port du masque, ça ne m'enchante absolument pas, alors j'espere que d'ici là, il n'en sera plus question !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Finistère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenu et je suis très optimiste donc je pense que la cérémonie aura lieu normalement 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration