Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Nouvelle Mariée Juin 2022 Yvelines

Mariage le jeudi

Beverly, le 29 Septembre 2022 à 18:23 Publié dans Mariages.net 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je pense faire le jour de mon mariage (mairie + fête) le jeudi.
Pour des raisons religieuses je ne peux pas me marier le vendredi et samedi. Sauf que le dimanche il n’ya pas de mairie. J’aimerais savoir si vous trouver ca choquant un mariage le jeudi ? J’ai peur de ne pas avoir tout le monde a cause de ca..

17 Réponses

Activité récente par Christelle, le 2 Octobre 2022 à 21:17
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Rien de choquant. J’ai déjà assisté à un mariage juif un mardi et mercredi.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui sa peux être problématique mais si tu t’y prend longtemps en avance les invités pourront prendre un jour de congé et après à des moment spécifique comme les vacances ou jour férié
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi ça ne me choque pas. Après, effectivement il faut voir si tous tes invités pourront venir. Aussi, pourquoi pas faire la mairie jeudi et la fête dimanche? Je comprends, que ça peut tenir à coeur de faire la mairie et le mariage religieux et la fête le jour même, mais dimanche peut vraiment être une bonne option. Et du coup dans ce cas faire la mairie jeudi juste avec les témoins. Et même faire la mairie une ou plusieurs semaines avant. Aussi peut-être votre mairie propose d'autres jours que jeudi, vendredi, samedi. Dans ma ville la mairie célèbre les mariages aussi les mardis

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le jour ne me choque pas du tout. Maintenant reste à savoir si tes invités seront susceptibles de se libérer pour venir au mariage. Idéalement, ça leur fera 4 jours de congé, soit un long week-end
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce n’e est pas choquant du tout.
    Après a voir avec les invités s’ils peuvent se libérer facilement (en prenant congés ou RTT) par exemple.
    Ici de par mon boulot je ne peux pas choisir mes congés (je suis prof) et j’habite à au moins 200km de toutes les personnes que je connais susceptibles de se marier. Donc là ça aurait été difficile pour moi d’y aller. Mais si t’es invités peuvent se libérer alors il n’y a pas de souci.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Rien de choquant à cela, et cela se fait de plus en plus.

    La mairie peut-être faite en comité restreint, famille proche, témoins et mariés, et pour le week-end vous pouvez faire la cérémonie laïque avec tout vos invités en débutant le vendredi soir et samedi en journée et repos le dimanche

    • Répondre
  • Nidou
    Mariée Experte Mai 2023 Seine-et-Marne
    Nidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça n'est pas choquant, ça ce fait de plus en plus car moins chère entre autre, mais ça sera plus sélectif qu'un mariage le samedi. Entre l'école, le boulot des uns et des autres le jour même et la reprise lendemain aussi...c'est pas évident. Courage.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas faire la mairie en petit comité le jeudi et la fête le samedi ? Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faudrait voir surtout avec tes invités si ils pourront être là en semaine 🙃
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je me marie un jeudi à 17h à la mairie en petit comité. (On sera 15) par contre on enchaine avec tout le monde le we (on sera 70).
    Tu ne peux pas te marier un samedi mais tu peux réunir les gens et faire la fête ? Une cerenomie laique n a aucune valeur ( si tu tiens quand meme à partager une union avec tout le monde puis tu peux l adapter pour qu elle ne soit pas trop solennelle mais juste symbolique ) et tu seras déjà légalement mariée !
    Tu peux simplement faire une fête de mariage (sans mariage à proprement parler).
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les mariages en semaine se font fe plus en plus. Si tu as des gens qui viennent de loin ils ne pourront peut-être pas venir
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Choquant non, délicat pour réunir les invités oui.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Août 2023 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas choquant après explique à tes invités que c’est par rapport a ta religion
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas par contre ça fait poser des jours de congés ça peut freiner certains
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu auras pas grand monde, tout le monde ne peut pas se le permettre, c'est très délicat, ceux qui ont de la route doivent poser trop de congés, ceux sur place ne feront pas la fête longtemps car travail le lendemain.
    Le compromis : mariage petit comité à la mairie le jeudi.
    Cérémonie laïque/ religieuse et grosse fête le dimanche (même si le problème du travail du lendemain est toujours présent).
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Yvelines
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas pendant les vacances ☹️ Ce serai début octobre
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu choisis un jeudi pendant les vacances, les gens devraient pouvoir se débrouiller pour venir ou voir avec la mairie s’il font des cérémonie les jeudi fériés comme l'ascension.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration