Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Matheo
Mariée Débutante Juin 2013 Loiret

Mariage le matin ....

Matheo, le 8 Mai 2012 à 19:33 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes, mon ami et moi avons décidé de nous marier le matin 10 h 30 mairie et 11h église normalement.

J'aurai souhaité avoir votre expérience sur le déroulement de la journée J... heure du vin d'honneur et du repas ya t-il des temps morts? le gâteau à quelle heure ?

J'aimerai comparer avec ce que nous imaginons pour notre J.

Quels sont les point forts et les points négatifs selon vous ?

Merci de votre aide ...

28 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 25 Juin 2024 à 13:17
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Aude
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Anaïs,

C'est exactement le même déroulement que nous souhaiterions. Est-il possible que nous échangions nos coordonnées pour que je puise vous poser des questions ??

Merciiii Anaïs !

• Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Aude
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

c'est exactement ce que nous voulons faire. pouvons-nous nous mettre en contact s'il vous plaît ?

Bien à vous, Laetitia Smiley smile

• Répondre
  • V
    Nord
    Vandenbu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis dans le même cas que vous mariage a la journée.
    J aurai besoin de conseils et n expérience du votre
    Cordialement
    • Répondre
  • V
    Nord
    Vandenbu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ca serai pour un petit renseignement on n ai pareil que vous marie le matin vin d honneur jusque 14h.
    Pour contre de 14h a 18h30 que ce que vous avez fait avec vos invités.
    Cordialement merci d avance
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en janvier 2021. Notre maire ne marie pas l'après midi donc 11h mairie, viennent ceux quu veulent, puis chacun fais ce qu'il veut, rv 17h15 pour quelques photos dans le parc attenant à la salle réception puis ceremonie laïque a 18h30 suivie de l'apéro et du repas..ne sais pas si je porterai la même robe le matin et le soir...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie en octobre 2020 et nous avo s décidé de la faire sur la journée. Que dis je, sur deux jour vu qu il y a le bruch le lendemain. Et cela avec un budget serré. Mairie à 11h, vin d honneur et repas le midi avec tous les invités, aprem jeux, et sur les coups de 18h30/19h, mega barbeuk participatif en mode festival. Viennent en plus ceux que nous ne pouvions pas inviter au repas. En gros nous faisons tout à l envers 😜😜. Reste à s organiser pour le maquillage, la coiffure. Bref tout ça. Ça va être speed
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on passe à la mairie à 10h30 et à l'Eglise à 11h15 car elle se situe a 200 m de la mairie. Du coup j'ai prévu mon planning comme ça, après ça peut peut être bougé un peu mais c'est approximatif :

Coiffure : 6h30

Maquillage : 8h

Habillage : 9h

Chéri vient me chercher chez mes parents, c'est la que nous nous découvrirons.

Nous partirons pour la mairie a 10h car c'est à 15 minutes.

Ensuite j'ai compté 30 minutes à la sortie de l'Eglise le temps de faire les photos et tout donc sachant que la bénédiction dure à peu près 45 minutes, ça nous ferait sortir à 12h et départ a 12h30 pour la salle.

La salle est à environs 50 minutes donc début du vin d'honneur vers 13h15-20 et il durera 1h30 et repas à 15h.

Ensuite le bal sera vers 21h.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2017 Vaucluse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous aussi on se marie en juin 2017 et pareil on va faire la mairie et l'église le matin, je cherche des conseils sur l organisation d'un mariage en journée car apparement c'est pas courant!

Bonnes recherches et bonne organisation

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en suis loin aussi, c'est pour juin 2017 mais j'aimerais qu'on passe à la mairie a 10h30 car notre salle est a 50 minutes et je veux faire une cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Gard
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

perso je n'y suis pas encore,nous nous marions en juin 2016, mais le très cher maire de notre ville ayant pris la décision d'interdire les mariages le samedi après-midi, cela remet en cause toute l'organisation que j'avais imaginé. Selon vous est-il possible de faire la mairie le matin (du coup avec juste une petite robe simple,je ne veux pas que mon chéri voit ma robe avant l'église,et peut-être même sans la belle coiffure), et puis l'Eglise vers 15h..et entre temps les gens les plus proches viennent grignoter chez mes parents et les autres qui auront vulu venir se gèrent.Entre les deux je pensais faire coiffeur et habillage pour moi. Pensez vous que niveau timing cela soit gérable ou qu'il vaudrait mieux quand même que je fasse le coiffeur le matin avant la mairie...Etc je prends tous vos bons conseils...MErci les filles...Charlotte

• Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Gard
    Notre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon chéri et moi avons décidé de faire notre mariage en même temps que le baptême de notre enfants .
    On aimerai faire la cérémonie civile mariage et baptême à 10:00.
    Après on va faire un lâcher de ballons
    Les photos de groupes
    Le vin d'honneur
    Un ou deux animations
    Le repas
    Le gâteau
    Et après je ne sais pas mais on veut que le mariage ce termine au alentours de 20:00
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir !

Pour nous aussi c'est le mariage le matin (sauf qu'il n'y a pas d'église du tout).

On est pas exactement fixé sur tout mais on à èjà les crénaux.

11h40 Mairie

12h/13h30 photos de groupes avec les invités

13h45/ 15h30 Vin d'honneur (dinatoire avec quelques salades à la bonne franquette...lol)

15h30 départ (pour les invités qui sont invités pour le repas du soir) pour une visite de Lyon pendant que nous on va faire nos photos de couple.

19h30 voir 20H début du repas (buffet froid)

23h piéce montée

00h brioche vendéenne

jusqu'au matin (pour ceux qui y arrive) danses!!!!!

Pour moi le point fort c'est qu'on profite plus de cette journée vu qu'elle dure plus qu'une après midi, on profit également plus des gens !!

Par contre au niveau bugdet c'est un point négatif... 2 repas, occupations pour les invités...ça grimpe vite! et pour l'organisation meme de la journée c'est plus compliqué...

voilà! tiens nous au courant de ton organisation!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée août 2014 Vosges
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

pour moi c'est pareil je me marie la matin, mairie et église!!

En plus, pour nous, tous nos invités seront présent du matin jusqu'au bout de la nuit!!

Au début j'avais pensé à faire vh puis repas à table le midi et le soir buffet, pièce montée!!

Mais deux repas niveau budget ce n'est pas la peine trop trop cher et j'ai peur que nos invités ne mange plus rien!!

Donc après réflexion, on pensait faire vh, petit buffet (pris chez flunch ou auchan,..) avec animations, jeux, pétanque, sieste, etc puis vers 18h repas assis suivi de la pièce montée et danse jusqu'au bout de la nuit!!

Tout est encore à préciser car on a encore le temps d'y penser, je me marie qu'en 2014!!

En esperant avoir pu t'aider un peu, bon courage c'est pas facile!!

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons la mairie le matin et déja cela m'embête car je voulais tout faire l'aprés midi donc je sais pas trop

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici des conseils pour gérer le planning du jour J :

https://www.mariages.net/articles/planning-pour-le-jour-j--c3899

• Répondre
  • Matheo
    Matheo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne me vois pas "renvoyer " les gens chez eux entre les deux temps pas dodo à 20h ^^ c'est un mariage faut que j'y réflchisse ....

• Répondre
  • Matheo
    Matheo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ok mais si j'ai bien compris tu fais un apéro et tout de suite après un vin d'honneur?

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil mariage du matin 11h15 mairie après direction le resto ou seul les personnes volontaires viennent vu qu'il y a participation, nous ferons les photos de couple de 14h 15h, les invités sont attendus à la salle à partir de 16 heures où les festivités du mariage débuteront.... après si ceux qui viennent au resto veulent arrivés avant pas de soucis, il y a pétanque et autres activités Smiley winking. de 16h à 17h photos de groupe vers 17h 30 je fais une mini cérémonie d'engagement (mini car mon doudou veut pas que ça dure trop longtemps lol) 18 heures vdh, 20 h le repas et ainsi de suite lool après j'ai pas planifié à la minute près, je me laisserai guider par l'ambiance Smiley winking.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

le vin d'honneur tout les gens sont les bienvenue donc ça sera kir, mousseux et l'apéro c'est juste pour les gens qui sont inviter au repas et trinquer avec les mariés

• Répondre
  • Matheo
    Matheo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, tu fais vin d'honneur et apéro? C'est quoi la différence?

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme toi je me marie le matin pour nous 10h30 mairie et 1h30 église je compte vin d'honneur 13-15h suivi de l'apéro et du repas avec entre 2 jeux 12 mois lancer du bouquet j'invite les gens à la soirée vers 18h pour le gateux et commencer l'ouverture de bal vers 19h puis le soir nous ferons des sandwich et un mini dessert avec cupcakes et gateaux de bonbons

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu pourais faire une ceremonie d'engagement l'apres midi meme si tu as l'eglise et pourquoi pas un concours de petanquecou un karaoke l'apres midi.

• Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Mai 2013 Sarthe
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,moi aussi je me marie le matin alors nous avons prevu:la mairie a 11h pas d eglise donc apres direction le gite ou un vin d honneur et cocktail dejeunatoire aura lieu avec quelque animation dans la journée avec des jeux grandeur nature pour les grands et les petits et ensuite viendra le repas du mariage qui commencera vers 18h 19h suivi d animation le gateau et biensur le bal... voila j espere que j ai pu te renseigner.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et vous avez prévu de faire vos photos de couple ou de groupes à quel moment ? Avant la mairie pour les photos de vous deux ?

• Répondre
  • Matheo
    Matheo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou merci oui c'est ce que j'avais en tête ...

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sont que des mariages du matin, ceremonies aux memes heures que toi, et pour tous ca a donné ca:

vin d'honneur jusqu'a 14h puis repas jusque 18h/19h, gateau en guise de dessert, petit temps de cafe le temps de reorganiser la salle de repas en salle de bal vers 19h30/20h arrivee des gens du bal, et generalement brioche vers minuit mais tu peux aussi mettre ton gateau a ce moment la!

• Répondre
  • Matheo
    Matheo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir perso faire venir les gens puis les faire repartie et revenir à 18h je trouve pas ça judicieux on a de la famille qui vient du nord ....

non je voulais savoir comment les autres s'étaient organiser pour avoir leur vécu ...

moi je pensais : 10 h30 mairie eglise à 11 h vin d'honneur de 12 h à 14 h puis repas jusqu'à 18h pendant le repas jeux des 12 mois blind test ...

animation jeux partie de pétanque .... puis reprise avec les gens du soir pour un buffet puis danse

A voir rien de définitif

• Répondre
  • Edwige
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Ain
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, as tu prevu une heure pour le repas? car forcement si tu fais le repas le midi ca va etre long jusqu au soir pour faire la fete.... car souvent on attend le soir pour danser, ou alors tout le monde au lit à 20H... apres tu eux faire un vin d honneur apres l eglise et faire une pause jusqu au soir rdv à 18 h pour pas faire trop tard non plus entre les deux parties, je sais pas si je t'ai aidé mais bon c est des possibilités... Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer