Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélia
Nouvelle Mariée Juillet 2018 Vaslui

Mariage le matin

Aurélia, le 17 Novembre 2017 à 22:25 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles !

Je me marie à Paris l'année prochaine et malheureusement, les mariages célébrés le samedi le sont uniquement le matin (12h grand max) Smiley sad .

On tient absolument à faire le vin d'honneur en soirée afin de profiter de Paris by night et de poursuivre sur la soirée.

Du coup il faut prévoir des activités pour occuper les invités jusqu'au soir, n'étant pas fan du concept "quartier libre" qui pour moi équivaut à se débarrasser gentiment des convives pour les retrouver tranquillement le soir.

Quelqu'un a déjà eu la même configuration ? Quelles activités avez-vous proposé ? Vos invités ont-ils apprécié?

Merci d'avance pour vos éclairages Smiley smile

11 Réponses

Activité récente par Aurélia, le 20 Novembre 2017 à 18:06
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles pour vos réponses Smiley smile ! Du coup on pense faire une cérémonie laïque, histoire de célébrer notre union de manière plus fun ..! Et après fiesta !!
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Patruno et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Je pense également qu'une cérémonie laïque est une bonne idée. Je te passe d'autres discussions qui te donneront j'espère des idées :

Déroulement des repas

Occuper les invités l'après-midi

Occuper les invités

Que penses-tu faire du coup?

• Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Novembre 2018 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais, la mairie c'est 15 min où on t'enonces tes droits, c'est pas très glamour... Donc proposer aux invités de vous rejoindre seulement le soir ne me choque pas. Mais organise une cérémonie laïque devant tes invités et échanges vos alliances à ce moment-là. Comme ça tout le monde participe, il peut y avoir des discours, etc... Cela t'évites de rajouter trop d'argent et donne rendez-vous un peu plus tôt à l'équivalence du temps que tu penses prendre pour la cérémonie laïque.Voilà ma petite idée ! Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juin 2019 Bas Rhin
    Lalo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons décider de nous mariée à la mairie mais pour maintenir la date du mariage le même jour que l'église ( éviter budget supplémentaire du vendredi soir ainsi avoir qu'une date à retenir) , mais avec un bémol mon futur Marie tenez à ce qu'on se voit pas en tenue avant l'église. Comment faire ?

En regroupant tout sa nous avons décider de faire la mairie à 11h avec les personnes proches ( ce qui souhaite venir sont les bienvenue ) dont nos témoins et nos personnes d'honneur, après cela nous nous sépareront pour les préparatifs chaqu'un accompagné de nos témoins et personnes d'honneur, point positif on profitera d'un moment privilégié avec eux. Et nous nous retrouverons plus tard pour 15h30-16h à l'église sans s'être vue en tenue vus que le matin on sera habillé plus soft. Pas besoin d'occuper les invités et nous sa nous permet d'avoir tout ce qu'on souhaité. Voilà bon courage ....

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Décembre 2017 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça nous a ajouté 600€ pour la salle et surtout un budget important le midi parce que même si on fait des choses qui se grignotent et non un repas il faut quand même que les gens mangent à leur faim le midi !!! Je dirai que ça nous ajoute 1500€ de budget en tout en sachant que c’est sans compter la déco en plus pour la salle... l’avantage c’est que nous louons la salle jusqu’au lundi matin donc nous pouvons revenir après 3h du matin en partant du resto... certains dormiront sur place et nous faisons un brunch le lendemain matin...Et comme animation pour la journée nous avons opté pour des ateliers que les gens peuvent faire quand ils veulent au cours de la journée : arbre à souhaits, photobooth géant, photos de groupe, candy bar, bar à tatouage, missions photos (chaque invité à une enveloppe dans laquelle il a une mission photo à faire et à nous envoyer avec son smartphone comme prendre en photo un élément de déco, la mariée avec son grand père, un invité avec une cravate...) et nous profiterons de cet après midi pour faire les photos de groupe avec chaque groupe d’invités 🙂 au mois de decembre il fait droit et on ne va pas faire patienter tout le monde dehors le temps des photos !!!J’espère que ca a pu t’aider même si en effet le budget a gonflé pour nous a cause de ce mariage à 11h
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Addicte Juin 2018 Vendée
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous, ce ne sont casiemment que des mariages de journée. Pour notre cas, c est 10h mairie, 10h30 église, 12h vin d honneur jusque 14h, puis repas jusque 19h environ avec animations diverses. Après le dessert, petite pause puis vers 20h30/21h c est ouverture de bal. A minuit la tradition est de manger de la brioche servie avec du café. Fin vers 3/4h du matin ou plus. Voilà voilà !
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui carrément !! Du coup niveau budget tu t'y retrouves quand même ou gros dépassement ? Tu as prévu des activités ?

• Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pourrais oui, tu as raison Ally mais à mon sens, je trouve ça dommage "d'exclure" la famille et les amis pour la mairie, sachant que ce sera la seule célébration officielle.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Décembre 2017 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le même problème et avons dû loué une salle pour la journée avant le restaurant et la soirée
    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas célébrer ton mariage civil avec juste tes témoins le matin et donner rendez vous à tes invités l'après midi à l'heure de la cérémonie religieuse ou laïque ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration