Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône

Mariage le matin / en journée

Alexandra, le 19 Octobre 2023 à 20:54 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous,
On envisage de se marier le matin, suivi d'un cocktail un peu fourni pour le déjeuner..
Est ce que certains d'entre vous ont fait / votn faire ainsi ? Avez vous des suggestions de déroulé ?Pour l'instant on imagine 10h30 mairie11h église 13h début du coktail - photos de groupes Animation accordéon portugais pour commencer (ouai, monsieur y tient 😅) et on a plein d'autres idées 17h coktail sucré (vive les choux !) On ferait probablement les photos de couple aprèsEt ensuite... Mystère ^^ soirée dansante ou pas ? Brasero avec des préparations maison ? On sait pas trop... DJ or not ? (2nd robe or not 😅😅)Ce choix pour profiter de la journée, éviter un repas à table, que les invités se mélangent, pour profiter des extérieurs et puis ont tient à ce que les enfants participent à la fête ^^ Aussi, cette proposition de repas est 2 fois moins cher qu'un repas à table en soirée... On préfère mettre des sous pour des prestataires/animation que dans le repas.. Enfin, on voulait pas trop se prendre la tête mais hum.. ça risque d'être plus complexe à organiser qu'un mariage en soirée ! Merci pour vos partages d'expériences Smiley winking

9 Réponses

Activité récente par Auriane, le 24 Octobre 2023 à 16:08
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les viandes marinées c'est vraiment une super idée Smiley smile Il faut juste anticiper le temps de préparation Smiley winking

    Je te comprends ! Finalement à mon mariage j'étais debout tout le temps, avec l'adrénaline je ne m'en suis pas rendue compte. Mais en tant qu'invité ça fait du bien de s'asseoir Smiley winking

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 on partirai un peu sur le même schéma que vous avec cérémonie le matin puis vin d'honneur vers midi repas à 14h. On pense qu'une partie va partir après le dessert et on ferait en petit comité le soir avec apéro dinatoire. On se pose aussi la question du DJ.. Donc votre idée est super sympa 👍
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les personnes plus âgées ne resteront pas! Et si tout le monde reste vous ferrez 2 fois plus la fête!😅
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🥰🥰 par contre, que fait on si tout le monde reste 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je trouve l'idée super!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les préparations maison peuvent être longues effectivement ^^ Je pensais justement à des viandes marinées... On risque surtout d'avoir plus de monde que ce qu'on pensait - tous les frères et soeurs du FM - et leurs 10 enfants - souhaiteraient déjà rester jusqu'au bout de la nuit.
    Et, effectivement, il faudra parsemer de chaises et tables ... Je dirai même pour bien la moitié des invités... Après, ça tourne ^^ A voir !

    Au dernier vin d'honneur où j'ai été j'en pouvais plus des mange debout pendant 2 heures !

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, ce serai ça Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore l'idée en tous cas, et le brasero c'est convivial, très bon, parfait quoi !

    Attention avec les préparations maison, ça peut prendre énormément de temps. Après si c'est de la viande marinée par exemple le boucher peut peut-être la couper et vous n'avez "que" les marinades à préparer, mais selon le nombre ça peut vite être super long Smiley winking

    Cela dit je trouve le format sympa, surtout si vous avez des idées pour animer l'après-midi. Et je ferais quand même attention à prévoir de quoi s'asseoir parce que rester debout de 13h jusqu'au bout de la nuit ça use, ne serait-ce que pour les mariés Smiley winking

    Hâte de savoir si vous allez garder ce format Smiley smile

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Si j'ai bien compris tu proposerais pour le soir un braséro genre apéritif dînatoire avec soirée dansante? Si c'est le cas, je trouve l'idée très sympa!😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration