Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jocelyne
Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault

Mariage le matin et repas le midi

Jocelyne, le 29 Avril 2021 à 22:08 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Je souhaiterais des idées pour organiser mon mariage avec cérémonie le matin, puis vin d'honneur, repas et musique et jeux. Nous avons décidé de changer notre programme en raison du couvre feu car mariage le 12 juin et nous ne voulons plus reporter. Merci de vos conseils.

12 Réponses

Activité récente par Sophie, le 30 Avril 2021 à 12:34
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c’est un super déroulement !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Addicte Septembre 2021 Sarthe
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    c'est quasiment le programme de notre journée Smiley smile

    Cérémonie à 11h30

    VH vers 12h30 13h

    Repas vers 14h30 15h

    Fin de repas prévu vers 17h30 18h00

    Puis animation (lancé du bouquet, jeux en bois....)

    Cocktail dînatoire vers 20h00, puis soirée dansante

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour un format en journée, je serais partie sur une cérémonie à 10h30/11h
    Je pense que je partirais sur un mode garden party un peu vin d’honneur à la suite de la cérémonie , je proposerais des jeux durant le vin d’honneur Ensuite repas vers 14h je pense, avec des jeux durant le repas, fin du repas 17h/17h30 avec le gâteaux je mettrais de la musique pour le coup en journée je trouve qu’un groupe serais top mais votre dj est très certainement déjà réservé je proposerais des jeux sur la journée A partir de 19h je mettrais en place un buffet type cocktail dînatoire ouverture de bal Et fete/danse jusqu’à 22h/22h30
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévue le 18 juin prochain et j'envisage aussi de faire en journée. Pour ma part je pense faire la cérémonie a 11h puis photos peut être vers 13h vin d'honneur puis repas etc..
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement, j'aurais fait le VH vers 13h.
    Repas 15h, gâteau 18h
    Puis danse jusqu'à 22h30 max.Effectivement j'aurais laissé un petit buffet avec quelques boissons et de quoi grignoter pourrie reste de la soirée Pour les animations, tu peux les débuter depuis le VH, et aussi pendant le repas ( entre chaque plat par exemple )
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jocelyne
    Pour ma part je me marie à Séville en août et nous nous marions en journée également nous avons changé le format il y a un mois a cause du couvre feu qui persiste. En Espagne c’est très commun c’est un mariage sur deux qui se fête avec ce format en temps normal. Église à 12h, cocktail à 14h jusqu’à 15h, repas de 15h à 17h puis danse jusqu’à 22h. Tous nos invités sont emballés par ce nouveau format et nous aussi tous les âgés pourront en profiter jusqu’au bout enfant et personnes âgées
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jocelyne, pour nous c'est mairie à 12h, suivie d'un repas servi sur assiette. Et le soir buffet dansant pour ceux qui peuvent rester par rapport au couvre feu.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous les mariages sont en journée. Cérémonie en matinée généralement église vers 11h15 (mairie avant). VH à suivre vers 12h30 13h jusqu'à en général 14h30/15h. Puis repas avec dessert vers 18/19h et bal vers 21h jusqu'à fermeture de la salle en général 2h/3h du matin.
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Plume pour tes conseils.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j’ai des amis qui avaient fait le choix d’un mariage en journée avec une cérémonie vers 11h. Ensuite vin d’honneur, repas, dessert vers 16h30/17h. C’était dans un château donc les invités pouvaient profiter de l’extérieur. Pour le soir ils avaient prévu une petite sono pour mettre de la musique. Soirée finie vers minuit car les mariés l’avaient demandé.
    Pour le soir ils avaient prévu qqs parts de pizzas. C’était un peu juste. Les gens avaient quand même fin. Donc je prévoirais qqch à manger le soir.
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Shyness, j'envisage de me marier à 11h à la mairie au lieu de 16h prévu avant. Pas de cérémonie religieuse donc séance photo après la mairie, puis vin d'honneur. Vers qu'elle heure pensez vous qu'il faudrait le repas, puis ensuite le gâteau 🍰, la musique et les jeux. Croyez-vous qu'il faudrait aussi prévoir un petit buffet dînatoire pour le soir en sachant qu'à 22h30 tout les invités devront partir cause couvre feu 23h. Merci.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce que tu évoques est pas mal du tout.
    Tu souhaites des conseils pour quoi exactement ?L'organisation? Les animations ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration