Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique

Mariage le matin ou l après midi?

Anaïs, le 21 Mai 2015 à 16:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello les brides,

Etes vous plutôt pour un mariage le matin ou l après midi?
Je me marie le matin en Loire Atlantique comme cela se fait beaucoup par chez nous mais je crois que beaucoup se marient l apres midi.

25 Réponses

Activité récente par Lady, le 22 Mai 2015 à 09:34
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec chéri on a choisi de faire la mairie a 16h. C'est pour pouvoir fignoler la salle le matin, d' avoir le temps de bien se préparer, de pouvoir faire les photos de couple. Et surtout on ne veut pas de temps mort durant cette journée. Alors le timing est comme suit:
    - jusqu'à 11h: Dernière vérification des détails de la salle
    - vers midi: Préparatifs
    - 14h: Photos de couple
    - 16h: Mairie
    - entre 16h30 et 17h45: Trajet pour aller sur le lieu de réception tous ensemble
    - 18h: Vh
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi de Vendée . Et hors de question qu on se marie l apre midi . D ailleur rdv a 9h45 a la mairie
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie également le matin en Loire Atlantique ! 11h00 à la mairie et 12h00 à l'église ( bon c'est plutôt en fin de matinée ) on va dire !

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi en Loire Atlantique et aussi le matin car nous sommes plutôt repas du midi et je trouve qu'on profite plus de la journée quand c'est comme ça :-)
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mars 2016 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ce sera le matin, comme ça on enchaîne avec le repas et la réception toute l'après midi jusqu'en début de soirée, et hop tout le monde rentre chez soit x)

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie l'après-midi, mais c'est vrai qu'il y a 31ans, mes oncle et tante se sont mariés le matin et ont enchaîné sur repas le midi, le soir et..le lendemain !! Gros weekend de fête ^^

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des avantages et inconvénients dans les deux cas, le mariage du matin fait lever la mariée de bonne heure pour se préparer (6h30 dans mon cas) mais on profite aussi plus de cette journee qui passe deja tres tres vite! et on porte sa robe plus lgt! mais l apres midi coute moins cher et permet aussi de finir de la prepa de derniere minute
    • Répondre
  • Maupette
    Super Mariée Juillet 2015 Vendée
    Maupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi de nous marier l'après midi. Ca laisse le temps aux invités d'arriver (certains viennent de très loin) et aux mariés de se préparer et c'est moins cher puisqu'il n'y a qu'un repas à payer. Et je ne suis pas trop fan des repas qui durent des heures et des heures.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2016 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera
    10h45 : Mairie
    11h30 : Église
    Photo groupe....
    14h00 : Vin d'honneur
    16h00 : A table
    22h00 : Bal
    Voilà donc mariage matin.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15h mairie 16h église 18h30 soft 19h coktail dînatoire 21h repas...
    • Répondre
  • Ndoutou
    Mariée Confirmée Juin 2015 Essonne
    Ndoutou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie l'après-midi 15h30 est-ce que ma belle famille vient de Marseille c'est pour ça
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous les mariages que j'ai connu se sont déroulés l'après midi parce que les mariés faisaient leurs photos de couple le matin! Nous, nous avons choisi le tout début d'après midi (13h30) car pour coiffer mes cheveux, il fallait 2h30 (ils sont très longs à sécher et garder mes boucles au naturel ^^'), plus le maquillage, et il y avait des préparations à faire le jour même, et monsieur ne voulait pas déléguer, donc il est aller à la salle les terminer lui même le matin ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on aimeraient se marier en début d'après midi ou fin de matinée car notre mariage sera l'après midi Smiley shame

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous mariage l'après midi.

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2016 Loire
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera l'apres midi.
    Je n'ai jamais fait de mariage le matin
    • Répondre
  • Latortue
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Latortue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage matin on sait que la journée passe vite et bcp de famille vient de loin donc
    Mairie 9h30
    Eglise 10h30
    Vdh 12h30
    Repas 14h

    Le soir buffet ( on n a pas envore défini l heure) piece montée puis ouverture dz bal !
    Ca va etre super !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous nous marions à 11h30, on préfère, ça nous permettra de profiter à fond de nos invités et de la soirée.

    11h30 : mairie

    12h30 : vin d'honneur

    14h30 : entrée en salle

    15h : début du repas

    Idéalement, nous devrions finir le repas à 20h30 selon le traiteur donc nous aurons toute la nuit pour profiter de la piste !

    .

    Après, pour les invités qui viennent de loin (quasiment 3/4), ce n'est pas trop gênant car les noces commencent vraiment, pour nous, le vendredi soir avec les houx (une sorte de pré-fête) donc ils arriveront dès le vendredi.

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2016 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera l après midi, mais le matin ça peut être sympa aussi pour faire la fête jusqu' au lendemain matin.... C est pas commun par chez nous, j avoue que je m étais pas posé la question!
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis plus mariage de l'après-midi.

    Le matin, je trouve assez juste le temps pour se préparer et faire les dernières finitions. Et puis, j'ai ma pièce montée à faire donc je ne me vois pas me lever à 2h du matin pour tout faire.

    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben je préfère l'après midi parce que j'ai un réveil matin humain qui peut me lever à 5h30. Je serai prête pour le matin mais la journée sera longue et j'aimerai faire la fête le soir.
    Et surtout comment occuper les invités toute la journée il y a des frais de restauration aussi.

    Idéalement pour moi ce serait sur 2 jours 1 jour la mairie s'il y a le matin cocktail apéritif et au revoir et jour 2 cérémonie religieuse ou laïque et j'aimerais vraiment en fin d'après midi enchaînement vin d'honneur repas et fiesta.

    Mais bon on choisit pas tout ce qu'on veut.
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi l'après-midi niveau orgaisation c'était le mieux: j'ai des invités qui viennent de loin, donc leur laisser le temps d'arriver c'est pas mal; et du coup comme je veux les garder à dormir + le dimanche, un repas le soir s'imposait (et si mariage le matin cela signifiait aussi un autre reaps en plus le samedi midi mdr!)

    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère s est mariee en 2009 dans les traditions de ma belle soeur originaire de Loire Atlantique. Mariage le matin c'était bien. Mais cela fait une grosse journee pour les enfants en bas ages
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une preference pour l'après midi...

    Apres tu peux faire une mairie le matin, une pause puis e retrouver pour le cortege et le vh
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui moi aussi je préfère l'après midi......
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je préfère l'après-midi pour avoir le temps de me préparer et bien me reposer le matin.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration