Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Débutante août 2022 Ain

Mariage le matin sans repas assis

Aurore, le 1 Mai 2020 à 20:49 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous avons un concept un peu original. Mairie + cérémonie laïque le matin + cocktail dejeunatoire le midi (et oui..pas de repas assis !) puis le soir ce sera un petit repas style guinguette pour certains invités. Mais voilà, je ne sais pas comment rédiger le faire part ! Je pensais en faire deux : un pour mairie + cérémonie + cocktail dejeunatoire et un autre avec mairie + cérémonie + cocktail + petit repas style guinguette (mais je n’arrive pas à trouver le mot exact pour ce type de repas). Si vous avez des idées pour le mot exact ainsi que des conseils je suis preneuse !! Merci à vous tous 🙏🙏

15 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 4 Mai 2020 à 10:03
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurore !
    Tu peux uitliser le mot " convivial" "informel""decontracté" !

Quel style de menu souhaites-tu pour le soir ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

La taille de la mairie

Note cette déco !

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 je sens que ce sera un peu compliqué de comprendre pour certaines personnes aussi lol
    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Septembre 2020 Gard
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, les plus anciens n'avaient pas compris que c'était une invitation sur le coup 😂.
    • Répondre
  • D
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De plus, la majorité des convives on très bien perçu cette organisation ( pas de contraintes de logement pour ce qui viennent de loin, pas de casse tête pour le plan de table, timing parfait afin éviter une journée longue pour les plus âgée et enfants bas âge... Je suis de votre côté concernant votre organisation. Mdr
    • Répondre
  • D
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, eglise et garden party tout les convives présents ( 80 personnes) .
    Vendredi soir et samedi soir on loge au mas et la fin de journée du samedi se fera en petit comité avec les personnes qui dorment sur place parents, grands parents et témoins qui sont nos frères et sœurs ( 20 personnes) autour d'une paella et bar à fruit.
    D'autant plus que notre mariage se déroule le week-end de la Feria de Nîmes donc la journée sera plutôt festive 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils resteront oui, le cocktail dejeunatoire sera jusqu’à 18h30 19h00 environ
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour David, ça me rassure de voir des mariés qui font la même chose !! Donc merci lol. Très bonne idée le flyer. Et le soir vous avez prévu quelque chose ?
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julie. Alors pas vraiment car le cocktail dure jusqu’à 19h. C’est un gros cocktail qui correspond à un repas en quantité. Merci en tout cas.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime beaucoup l’idée et le flyer est très sympa
    • Répondre
  • D
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avons le même déroulé : 10H église suivi du déjeuner " non assis " le midi. Mariage loin d'être conventionnelle on à donc fait des flyers et non des faire part. On à donc intitulé ce moment : GARDEN PARTY. Le déjeuner de déroulera dans le parc d'un mas autour d'une piscine. Mariage le matin sans repas assis 1

Mariage le matin sans repas assis 2

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fait de rester ou non l'après midi peut jouer sure la tournure de phrase de ton invitation
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait le midi correspond à un vin d'honneur,... Non ? Qu'organises tu l'après midi, Entre les deux ? Ce qui viennent le midi restent il l'après midi ? Ou au bon vouloir ? Pour le soir tu peux simplement dire que c'est un repas en petit comité esprit bon enfant / à la lueur des lanternes...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux inviter les gens à un repas festif, convivial et décontracté. Ou enlevé le "décontracté " si tu as peur du laissez-aller.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nina 👍
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Marne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça dépend ce que tu entends par repas style guinguette mais tu pourrais dire banquet, bal, réception ou encore suite des festivités.

J’espere Que ça t’aide un peu. Sinon en cherchant des synonymes de ses mots ou n’en tapant famille de mot réception dans un moteur de recherche tu devrais trouver une liste bien plus grande !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration