Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Marié Débutant Juin 2022 Hérault

Mariage le we de la fête des mères

Emeline, le 24 Octobre 2019 à 21:41 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Est ce que certaines d’entre vous ont des retours sur un mariage le week end de la fête des mères ?
Je me rends compte que la date qu’on est en train de choisir (elle n’est pas encore fixée à 100% mais nous plait beaucoup) tombe la veille de la fête des mères ... et je lis un peu partout qu’il est alors difficile et cher de trouver un fleuriste à ce moment là.Vous avez vécu ça ?

15 Réponses

Activité récente par Emeline, le 25 Octobre 2019 à 20:44
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses !!!
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Merci, oui tous ces commentaires m’aident bien !Pour le moment nous fixons le lieu et la date du mariage, et du coup je me suis également déjà renseignée sur le fleuriste.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emeline 😊

J'espère que tu trouveras de l'aide dans les commentaires des futurs mariés 🤞

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Moi c'est le cas et je m'en suis uniquement aperçue quand.... Je suis allée faire le tour des fleuristes pour avoir des devis.
    Mais bon, je ne compte pas prendre énormément de choses chez une fleuriste
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juin 2020 Nord
    L.c. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le week end de la fête des mères et je n'avais même pas pensé à la question du fleuriste!
    Je pense demander au fleuriste de me faire mon bouquet uniquement et aller acheter des fleurs de saisons dans une ferme du coin qui les vend à la découpe, pour faire moi même ma déco. Mais après si tu veux qu'elle passe à la salle préparer toute tes compositions florales pour chaque table, ça risque d'etre plus compliqué... D'un autre côté c'est la veille et pas le jour de la fête des mères, les gens vont habituellement le matin acheter des fleurs pour les offrir dans la journée non?
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était le cas pour une de mes amies l'an dernier.
    Elle a en trouvé un à côté de chez elle mais c'était quand-même le 3 ème fleuriste visuelle allait voir
    C'est vrai que ça peut compliquer un peu.Après ya quand même pas mal de fleuriste en général.Ça dépend où tu vis
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors normalement tu vas réserver ta fleuriste avec pas mal en avance, donc déjà tu peux voir avec elle. Si non, c'est vrai que c'est un WE où ils ont pas mal de travail et du coup, peut-être qu'elle ne peut pas passer te les livrer (moi, par exemple elle était venue avant d'ouvrir le magasin, je peux te dire que c'était de bonne heure!). Côté prix, ça dépend. Ma fleuriste suivait les prix de son catalogue mariage, et j'ai choisi des fleurs de saison, donc pas hyper cher. Mais ça dépend vraiment des fleuristes (j'en avait consulté d'autres et soit hors de prix, soit ne prenaient pas du tout de mariages pour ce WE là)...

Bon courage dans tes recherches!!

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j adore l idée. Je pense que si tu negocie bien a l avance avec ton fleuriste il peut te faire le prix normal et pas celui du weekend. Il faut que tu démarches plusieurs fleuristes. Bon courage.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Nous aussi on se mari ce week end la. Les tarifs sont les mêmes que pour les autres week end pour ma fleuriste elle suis sa carte des mariages. Elle prend seulement que 2 mariages alors que les autres week elle en fait facile 5
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Ma soeur est fleuriste, ça sera elle la fleuriste de mon mariage. Elle m'a clairement dit de ne pas me marier le week end de la fête des mères pour 2 raisons : le prix des fleurs qui explose et le fait que la main d'oeuvre pourrait être plus cher étant donné que ce week end la est le plus gros en général en terme de chiffre d'affaire pour les fleuristes et que ça les fait chier de se séparer d'un fleuriste donc ça peut aussi faire augmenter la facture et diminuer la disponibilité des professionnels.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon frère c'est marier la vieille de la fête des mères et oui le fleuriste est hors de prix et plusieurs inviter était embêter de la tête veux qui bosse en restauration et tout sa ne peux pas ce déplacer et si c'est sur deux jours beaucoup ne sont pas revenu le lendemain du à la fête des mère justement Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je confirme les dires de Britany ma fleuriste m'a exactement dit la même chose...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi..
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ☹️ merci pour ta réponse
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je confirme.. ma fleuriste nous a totalement déconseiller de se marié à ce moment là sinon on allait voir tous les prix doublés ou triplés..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration