Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Mai 2020 Val-d'Oise

Mariage lendemain de jour férié ?

Amandine, le 15 Juin 2018 à 20:15 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde , avec chéri nous avons-nous fixé la date du mariage 2 mai 2020 , le vendredi 1er mai étant férié ça permet à la famille qui habite très loin d’avoir un jour supplémentaire! Mais on s’est posé une question peut-on se marier à la mairie un lendemain de jour férié ?
La mairie sera t’elle ouverture?
J’ai beau cherché sur le net mais j’en ne trouves pas de réponses, donc je viens à vous car je sais que vous êtes au top ! Merci

33 Réponses

Activité récente par Suzy, le 15 Mars 2020 à 20:18
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on se mari le 2 mai enfin j'espère... Même si le 1er est férié, à la Rochelle pour le 2 mai pas de soucis... Le seul gros soucis c'est malheureusement ce virus à la con !
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cela m a été refusé alors que quand j ai été chercher mon dossier en mairie on m a dit que c etait bon. Du coup tout était planifié pour le 2 mai et je me retrouve à faire mon mariage civil le 30 Avril et la cérémonie laïque et le repas le 02 mai. Un beau bo...l
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anaïs, pour le moment nous avons compter environ 50 adultes et 12 enfants.
    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amandine !

Le mieux est d'appeler directement ta mairie car le fonctionnement peut changer d'une mairie à l' autre Smiley winking

Vous aurez beaucoup d'invités ? Smiley smile

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et voilà j’ai appelé la mairie ils ne peuvent pas me répondre donc c’est au bon vouloir de Mr le maire , je sais pas si on doit décaler la date ou pas il faut que je rappelle dans 1an 😞
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes génial merci à toutes d’avoir pris le temps de me répondre! J’irais me renseigné au plus vite directement avec eux merci merci
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour niveau organisation effectivement c’est super d’av Le férié avant! Après voit directement avec ta mairie je pense ... ce sera le plus sure ! Au pire si monsieur le maire prend un congé il y aura l’adjoint !!! Mais contacte les où va s’y .... cela clarifiera la situation 😊
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison c’est pas forcément monsieur le maire 😊
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte Octobre 2018 Côte d'Or
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À voir avec la mairie, certains se marient un jour férié ! Ce qu’a fait une de mes amies, c’est au bon vouloir du maire je pense. 😉👍
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une tres bonne idée pour tes invités.

Pour la mairie il faut te renseigner. Chaque mairie fait comme elle veut.

Cependant, meme si belle est fermée, un mariage ne mobilise qu'un employé et un élu donc ils peuvent faire une exception. Ma mairie est fermée le samedi mais ils font quand même des mariages ce jour là.
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ça me rassure un peu ce que tu me dis! Parfois l’adjoint du maire peut officier pour un mariage ou je me trompe?
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est le mieux . Si c’est une grande mairie il y aura certainement un service minimum 😊sur mon week end tout le monde n’est pas là mais le maire adore les mariages donc il sera là ! Pour un mariage ça mobilise pas tout le’ monde donc même si la mairie est en pont tu auras je pense au moins 2 administrés pour les offices .
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère ne pas avoir à changer la date ? Je ne pensais pas que l’on devait prendre tant de chose en compte juste pour un jour !
    • Répondre
  • Marie B
    Super Mariée Septembre 2018 Moselle
    Marie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va le faire t'inquiète, vous avez bien le temps pour tout anticiper 😉
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je vais allé me renseignera auprès d’eux ! Merci d’avoir pris le temps de me répondre c’est gentil 😊
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demande leur ! Après je pense que ça dépend la taille de la mairie aussi ...
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Généralement les mairies sont ouvertes quand c’est le lundi qui est férié, j’ai été à un baptême civile cette année le week-end de Pâques donc lundi férié ! Mais là comme c’est le vendredi qui est férié juste la vieille du jour J j’ai peur que ça soit fermé ? Après on peut faire une dérogation pour une union dans une autre mairie ? Désolé je poses beaucoup de questions mais le monde du mariage c’est tout nouveau pour moi
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je sais pas si ça peut t’aider je me marie le 8 juin le lundi sera férié ( idem week end de 3 jours à 900km du domicile de 90 pour cent des invités ) et ça ne pose pas de soucis pour la mairie ni pour l eglise
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci mais vous pensez que je dois me renseigner maintenant ils me répondront 2ans avant la date prévu ou je dois attendre ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaudrait mieux les appeler , toutes les mairies sont différentes
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui renseigne toi surtout que ça tombera au moment des élections municipales donc ça peu aussi être probable qu’ils fassent le pont pour pouvoir tracter ect
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus simple serait de le leur demander directementSmiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui, pour ma part j’ai du changer de mairie car elle est aussi fermée à ma date (milieu de vacances scolaires d’hiver)
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooh c’est vrai? Bon je vais me renseigner au plus vite alors pour être bien sûr merci
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part ma mairie ferme les « longs week-end »... donc si le vendredi ou le lundi est férié, elle est fermée !
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui parce que c’est vraiment pas quelque chose auquel on a pensé!
    Ça met un petit coup de stress car je suis pas quelqu’un d’organiser donc enfaite faut penser à beaucoup de choses oouh je sens que je vais pas m’en sortir
    • Répondre
  • Marie B
    Marie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux j'ai bien fait de te le dire alors ! 😄
    Je crois qu'elle l'avait décoré le jour même, mais comme c'était un restaurant il n'y avait pas trop à faire heureusement 😉 Je crois que pour la pièce montée ils avaient du la récupérer le matin même, d'autres trucs aussi, c'était un peu la course... mais bon nous on n'y a vu que du feu et c'était un magnifique mariage ! 😄
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oouh c’est vrai que l’on a pas pensé aux prestataires, c’est surtout la mairie qui nous a inquiété!
    Question peut être indiscrète mais la salle avait été décorée le jour J ou la vieille pour ta cousine ?
    • Répondre
  • Marie B
    Marie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la mairie ça ne posera pas de soucis je pense (ma cousine s'est mariée le 15 juillet l'année dernière), par contre elle m'avait déconseillé de faire ça justement ! Aucun prestataire dispo la veille, ils étaient tous fermés, elle a beaucoup stressé le jour J pour tout faire dans les temps... Mais bon ce n'est que son avis 😉
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos réponses je vais les appeler le plus rapidement possible pour avoir une réponse sur !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est de te renseigner directement à la mairie
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler