Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

John
Marié Débutant Août 2021 Pyrénées-Atlantiques

Mariage lgbt

John, le 1 Mai 2020 à 19:35 Publié dans Organisation du mariage 2 52
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je trouve que le site n'est pas trop adapté pour les mariages gay. Nous on a prévu notre mariage pour le 21 août 2021. Toutes les bonnes idées pour rendre cette journée inoubliable et magnifique tout en ne froissant personne.

52 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Mai 2020 à 11:00
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou John et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements 🕊️

    • Répondre
  • John
    Marié Débutant Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors du coup, oui je l'ai déjà dis dans la fille de conversation, on aura une décoration violette et un thème champêtre pour la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pensé à un truc pour toi car j'étais en train de penser au bouquet que je vais jeter.
    J'avais une idée qui pourrais s'adapter à votre couple : un lancé de noeud papillon.
    En plus tu en trouve en bois que tu peux personnaliser ça fais un super souvenir je trouve !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2021 Loiret
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d’accord 🙂
    Ah excellent ! Nous c’était juste pour le 21.08.21 et les frères de ma compagne se sont mariés un 19 et 20 août. Mais bon c’est loupé, ce sera le 14.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour John,

    Ca peut être un thème, un point commun que vous voulez mettre en évidence ou encore un code couleur, pour définir la future décoration du mariage. Moi par exemple le fil conducteur c'est nos passions respectives. La mienne c'est les chevaux, par le biais d'une calèche et pour mon chéri c'est les legos. Ces derniers seront nos centres de table. Ce qui nous a amené à avoir un thème. En effet, pour moi qui dit mariage en calèche, dit mariage sur le thème "Contes de Fées". Même si ce n'est pas ce qu'il prend de manière générale, il a accepté de prendre les collections de legos "Disney Princess" et "Disney", pour le côté "Contes de Fées" de la calèche. Nos couleur seront le blanc et le rose pastel.

    • Répondre
  • John
    Marié Débutant Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je ne sais pas trop ce que vous appeler fil conducteur?
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a t il vraiment une différence entre un mariage hétéro et un mariage LGBT ? En quoi il faudrait une adaptation? 😊😊
    • Répondre
  • John
    Marié Débutant Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien, vous avez bien du courage pour tout préparer vous-même. Nous nos prestataires n'ont fait aucune différence. Tous vraiment très à l'écoute et enchanté de faire des mariages gays (à leur dire plus décontracté et plus décalé).
    • Répondre
  • John
    Marié Débutant Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement on a le même soucis. Je ne dénigre pas du tout le site qui est fondamentalement plutôt bien. Nous on a voulu le 21 pour la symbolique du 3x7 et ce week-end tombe pile poil entre nos 2 anniversaires.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou John, félicitations à vous des 😍
    Pour l'organisation du mariage lui même, ça ne change rien, si ? Choisir une salle ou un traiteur, c'est le même processus, que vous soyez un couple d'hommes ou non. Après sur ce qui peut être différent (ex le choix de vos tenues...) j'ai trouvé plusieurs articles dans la partie ''conseils''. Et le forum lui même est constitué par les membres: d'il y a peu de discussions sur un sujet X ou Y, c'est parce que peu de membres se sont posés la question. N'hésite pas à créer toutes les discussions que tu veux , demandes de conseils, etc... Les hétéro sont la grande majorité, mais il y a beaucoup de couples homos. Dont une majorité de lesbiennes, mais ça s'explique aussi parce qu'il y a peu d'hommes (indépendamment de l'orientation).
    Moi ce qui m'a plus gênée sur ce site c'est que les conseils sont très orientés sur 1 seul type de mariage : la noce avec beaucoup d'invités, une cérémonie (religieuse ou laïque), une salle de réception, un repas chic assuré par un traiteur, un bal.. Quid des ''petits mariages'', des réceptions à la maison, des repas cuisinés par les mariés...? Nous avons quasi tout préparé nous même, sans traiteur, sans salle, dans un gîte... Donc lire des conseils du style '' la veille, vous devez vous reposer, aller au spa, ne penser à rien, laisser vos prestataires gérer '', ça ne m'a pas DU TOUT aidée 😂 Bons préparatifs en tout cas.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux les amoureux
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Loiret
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    +1 😀 bien dit mon coeur
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2021 Loiret
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut John ! Je suis tout à fait d’accord avec toi. Nous sommes deux femmes, nous nous marions le 14 août 2021 (on voulait aussi le 21 mais la salle a été réservée juste avant nous) et je suis assez masculine donc pas de robe pour moi !
    C’est vrai qu’avec le temps, et l’évolution des mentalités, il aurait pu y avoir une section LGBT, des tâches qui s’adaptent en fonction de si tu es un couple hétéro ou homo et même des prestataires conseillés pour les femmes voulant des costumes par exemple !

    Mais bon, ce site est quand même génial pour trouver des prestataires et des idées dans la communauté.
    En tout cas, bienvenue à toi et j’espère que vous réussirez à faire un mariage parfait à vos yeux, c’est tout ce qui compte Smiley smile
    • Répondre
  • Del Del
    Mariée Débutante Octobre 2021 Deux-Sèvres
    Del Del ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre mariage es prévue en août 2021 non ? Vous avez le temps encore
    • Répondre
  • Del Del
    Mariée Débutante Octobre 2021 Deux-Sèvres
    Del Del ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à vous
    • Répondre
  • John
    Marié Débutant Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, on a bien débroussailler le terrain. Et notre DJ fait aussi officiant pour la cérémonie laïque. Il va animer notre mariage de A à Z.
    • Répondre
  • John
    Marié Débutant Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et félicitations à vous aussi. 🤗
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous (mariage de deux femmes) où nous avons toute la partie du marié, et qu’une seule mariée. J’étais un peu « choquée » (choquée est un bien grand mot !) qu’en 2020, donc huit ans après la légalisation du mariage pour tous, ce site ne soit pas adapté pour les mariages homosexuels.


    Sinon pour notre mariage nous n’avons absolument rien fait de différent qu’un autre mariage, nous avons tout fait à notre goût en fait. Que nous soyons hétérosexuels ou homosexuels ça ne change rien de particulier concernant l’organisation, il faut que vous fassiez ce qui vous plaie et qui vous correspond. On est un peu perdu au début « par où et quoi commencer ? » mais petit à petit on commence à trouver ses marques et pour le coup, ce site aide beaucoup. La plupart des personnes qui commentent sont bienveillantes et pleines de bons conseils
    Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Guillaume
    Marié Curieux Février 2021 Bas Rhin
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre mariage 🤵🏼 ❤️🤵🏼 Le notre est prévu le 27 Février 2021
    • Répondre
  • John
    Marié Débutant Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool. Vives les différences
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou John,

    Bienvenue à toi et félicitations pour ton mariage Smiley love !

    Avez-vous prévu un thème et/ou un choix de couleurs pour votre mariage ?Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour John,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Quel sera le fil conducteur de ton mariage ? J'en profite pour te donner une discussion sur tout ce qu'il faut faire au cours de l'organisation d'un mariage : https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenu parmi nous! Effectivement nous sommes majoritairement des nanas, mais je crois me souvenirs qu’à mes débuts sur le forum nous avions aussi des mecs. Bon préparatifs à vous 2!
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait cela doit refléter votre couple et que la journée vous ressemble et qu'elle montre aux gens que vous aimez une journée particulière !

    Que voulez vous mettre en avant ? ? la ou les cérémonies ? le repas ? les animations? la déco ? le thème? En fait il y a un programme à


    Mariage lgbt 1

    fixer avec des horaires

    Cérémonie mairie

    Cérémonie Laïque

    Vin d’honneur Apéro

    Diner

    Soirée dansante

    gâteau


    Il faut faire un budget et une fois que vous savez comment vous voulez décorer vous trouverez pleins d'idées ici! voila j’espère que cela aide


    • Répondre
  • Lucy
    Mariée Curieuse Août 2022 Lot-et-Garonne
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ayant un frère et une sœur gays, je crois que niveau modernité et acceptation des différences je suis rodée 😂
    • Répondre
  • John
    Marié Débutant Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, on a jamais fait de mariage gay ou lesbien alors on est un peu en terre inconnue. Et je trouve qu'on peut se permettre de sortir des sentiers battus
    • Répondre
  • John
    Marié Débutant Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas vraiment de thème. On aura un décoration champêtre pour la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • John
    Marié Débutant Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. On veux pas tout chambouler mais faut être moderne et accepter les différences 😉
    • Répondre
  • Lucy
    Mariée Curieuse Août 2022 Lot-et-Garonne
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'on parle beaucoup nana, c'est pas très ouvert tout ça 😋
    Bienvenus à vous ! Et bons préparatifs !!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une remarque que tu devrais faire aux administratrice qu'elles fassent ce qu'il faut !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'il y a beaucoup de filles sur le site du coup c'est tres féminin mais il faut faire changer les choses A part vos tenues il n'y a pas de différence pour moi !
    Dis nous ton thème de mariage pour voir si nous pouvons t'aider !
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour avoir déjà assisté a deux mariage Lgbt je n'ai pas trouvé de différence et c'est par ailleurs mes deux plus beaux récents mariage mais sinon pas grand chose de différent! de plus la bienveillance prône ici donc bienvenue!


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration